• Bonne santé !! (mais pas des pieds)

    Hello les zamies et les zamis !!

    Oui je sais et j'ai honte  d'intituler le post du jour avec un jeu de mot si moisi. Mais j'peux pas m'en empêcher... 

    On commence par le truc de la semaine.... l'eurodollar. Fouyouyou.... quelle belle raclée hein ? depuis fin octobre on taquine les 1500 pips de largage sur la paire. Et comment vous dire... c'est presque "un minimum". L'objectif du support Long Terme à 1,26/1,25 parait moins loin d'un coup hein ? pourtant c'est bien par là que je situe le niveau de l'eurodol depuis pas mal de temps.

    Le contraste entre les chiffres US et les notres, y'a pas photo. Le chomage US (bien qu'encore trés trés élevé face au standard qui tournerait vers 5/6 %) va mieux même si l'inflexion semble là, il reste encore du chemin à parcourir; le marché immobilier semble montrer des signaux de fin de baisse.... bref l'éco américaine se dresse doucement... comme un bateau qui a chaviré, le travail de redressement de la quille, au début laborieux, s'accélére. Nous n'en sommes pas encore là, mais mais mais.... on s'approche. Il ne faut pas qu'une vague scélérate vienne contrarier cependant. 

    On ne parle plus de la dette US, sans doute à tort.

    Je vous laisse un moment... faut que j'expédie une bouteille de champagne ce matin.... j'ai déjà en tête le prochain jeu... je cherche juste un lot rigolo.

    Bonne santé !! (mais pas des pieds)

    Et voilà le CAC en UT jour. Divergence MACD sur les sommets, et tac... 100 pions de perdus en 3 journées. On aurait même pu ajouter une triple divergence en prenant le précédent sommet de la vague MACD... pas un indicateur complétement nul hein ?

    Maintenant sur les UT plus courtes on a tout de même purgé fort. Le retracement 50 % de la hausse depuis 2941 est à 3094.

    L'idée serait d'aller faire un sublime pull back dans la zone 3106/3080 (la double orange, alignement des sommets fin juillet/octobre/décembre) et de relancer la hausse à partir de ce mouvement. Et le 3094 est pile dans la zone.... En dessous des 3080 go to 3030.

    Tout indique la baisse, reste le SoH rsi à vaincre pour donc enclencher un nouveau break down, d'ici là on peut jouer une petite reprise vers 3180.

    La belle Red Box, notre boite à trading depuis 6 mois révolus. En haut 3240.. en bas 2840... on s'autorise quelques écarts, mais l'écart bas est corrigé par un écart haut..... doit y avoir un MID qui sert d'élastic dans ce fourbi, je vais y mettre mon nez (on avait eu ça l'an passé et ça jouait au millipoil).

     


     

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires