• The Early Bird 04/11

    Bon bé 3 fois le même retracement... trop déglingos ce marché hein ?

    3411- 3029 = 191.... 

    3029 + 191 = 3220.... le tout pour un high day d'exactement 3221,94... on peut difficilement faire plus précis.

    Merci à Mario Draghi.. membre d'honneur de l'Early Bird dés sa premiére réunion de la BCE.. j'évoquais une baisse des taux. Bé pan.. pile poil.

    Bon ok il évoque d'emblée une situation économique peu reluisante (à noter que la BCE qui ne commence pas son discours par la question de l'inflation, c'est une sacrée nouveauté dans le landerneau économique des Banques Centrales)... ca modére un peu mais ouvre la porte à une politique plus placée dans l'anticipation que dans le suivisme.

    P'tet pas un mal, quand bien même les cousins germains vont p'tet froncer les sourcils.

    Sur une vue en UT jour.... le jeu des fibo 50 % en retracement et retracement inversé :

    The Early Bird 04/11

     Hello les zamies et les zamis !!

    Bon on se fait encore un 50 % de retracement aujourd'hui ? genre le quatriéme de rang ? 

    Admettons que celà soit le cas (j'ai une autre idée mais bon) on part de 3029 pour 3221... soit donc 192 points.... donc une baisse possible pour ce retracement une cible à 96 points... 3125 donc? appui sur la zone 3115/7 donc ?

    Pourquoi pas...

    Le G20 se termine, loin des débats prévus initialement, le cas Grec est plus flou que jamais, entre l'attitude de franc tireur et ce référendum suprise, et la pression intense pour respecter les contraintes du plan de sauvetage.

    L'idée du référendum serait peut être abandonnée.... en attendant quand on donne au peuple le choix démocratique de choisir sa destinée.. puis qu'on le lui retire.. hu... pas sûr que celà soit accepté sans que la rue ne se fache tout rouge. 

    Nous verrons bien, mais je pense pas que l'abandon de ce vote se fasse facilement..... même on risque le pire je pense.

    Autre point qui devient de plus en plus interressant, l'Italie. Même si je ne pense pas qu'on aura un probléme de la même ampleur qu'avec la Gréce. L'Italie peut se réformer et faire les efforts budgetaires adéquat, caveat le pouvoir en place est trés fragilisé par les affaires politico financiéres, sans compter les moeurs.... Sylvio devait arriver les mains pleines de réformes au G20.. bé rien de neuf si ce n'est des promesses. Bon ok en 1 mois on ne peut peut être pas mettre au point un plan de grande ampleur.

    Mais l'Italie doit envoyer des signaux forts rapidement.

    Au chapitre des good news (?) la BCE donc qui semlb eun peu changer de profil et de communication. Se teinterait elle d'un coloration plus guerriére comme la FED ? allez savoir. Son nouveau patron a un parcours qui fait de lui un homme fort et pas un comique de foire, au contraire...

    Pour nos marchés... on reste assez bien au contact des 3225... cette zone trés longuement travaillée 3225/3250/3266... dont la cassure up avait occasionné un up assez furieux (les +5% de cette semaine).

    SI on se plance uniquement sur la lecture du graphe, on est toujours dans le plan Epaule Tete Epaule, avec donc une double vague pour les Epaules... ma fameuse ETE en Aile de chauve souris.... (graphe simplifié là : http://the-early-bird.eklablog.com/ete-mode-aile-de-chauve-souris-topic18244)

    Donc pour notre trading.. l'option court terme est BAISSIERE avec si l'on suit cette ETE spéciale.. un objectif à 3050/3030 pour retoucher là ligne de cou (là je sens que je vous fais peur non ?) puis en cassure de cette ligne de cou... une hauteur de 350 points à reporter en implication maxi et donc 2800 dans le viseur. Hé wé. Pour déclencher ça ? je sais pas, un truc moche dans la rue en Grece genre coup d'etat ou début de guerre civile via barricades etc ? c'est pas un pronostic hein, juste des motifs qui pourraient faire plonger le marché.

    Ou l'Italie qui commencerait à se crisper ? les taux Italiens deviennent trés trés proccupants... sauf good news rapidement... hum hum....

    On peut bien entendu invalider la figure. Celà passerait par une cassure des 3225 et une ascension rapide vers 3266....

    Je suis trés partagé entre le soutien promis de la BCE dans les semainees à venir et le coup surprise offert hier, et donc les pays en danger qui ne sont pas sortis de l'orniére.

    Le FMI a obtenu des ressources plus larges.... allez savoir pourquoi ce fond de secours mondial permanent aurait besoin de plus de fric....

    Donc aujourd'hui j'ai dans l'idée que le tempo sera donné par l'Eurodol, qui a frolé la correctionnelle hier, et pour avoir le bon groove sur les market, je pense qu'il faut faire comme David... (roulement de tambour) "et il guetta la chute de la paire Eurodol"...

    La courbe de l'eurodol me parait baissiére à court terme, le cycle haussier d'hier me parait en danger.... si euro faibli encore, hum je donne pas cher de notre peau sur les actions. Sous les 1,365/1,36... on serait pas bien, mais pas bien du tout...

    Donc baissier court terme avec un stop si sup 3225/3250.... et "super baissier" si l'eurodol part sous les 1,36.... pour une cible en mode "atterrissage Air Gabon".

    BNPP hier pas si mal.... mais elle stigmatise la perte de confiance totale dans la dette souveraine avec un provisonnement important et un largage massif des titres concernés dans le book de la banque. Ce matin en avant bourse, la SG doit publier, on verra si la tendance est confirmée.

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

     

    The Early Bird 01/11

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires