•  suite a un incident te-che-nique ....  nous sommes navrés de ne pouvoir vous offrir une meilleure qualité pour l'article de today...


    The Early Bird 07/11 bis

    Par kolclink dans File Quotidienne le 6 Novembre 2011 à 18:07

     


     

     

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Pour ceux qui ont pas vu.. y'a un jeu concours... voir dans le menu de droite (pour les visiteurs en version mobile, faut repasser en version standard.. tout en bas y'a ce qu'il faut pour).

    L'oblique orange.. la coque de bateau, bien percée. Les gap baissiers en jaune... la limite 3241 qui sonnerait l'invalidation du processus d'ETE en cours.

    Cerclé de rouge, El Signaletto UT2 heures.... on a un gap tout petit à combler sur 3092, je pense pas que ça retiendra le marché bien longtemps.

    Coté Grec c'est la confusion, le pays me parait ingouvernable si les partis qui se tirent la bourre (faut être courageux ou drolement déterminé pour briguer le pouvoir en Gréce) ne se ralient pas sous une seule et même baniére. Sinon ça se terminera par la pression de la rue, pas du meilleur conseil. Mais foutus pour foutus... que feront les grecs en colére ?

    Il semblerait que le compromis soit trouvé... donc Papandréou part sous la condition d'une formation d'un gouvernement "unitaire". Ca va p'tet calmer la rue ?

    En tout cas celà tire un trait sur celui qui a été la cible de toutes les critiques des derniers mois, alors qu'il gére simplement 20 ans de laxisme et de cachoteries comptables.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon la Gréce ça se "calmerait"... mais bon je pens que les yeux sont déjà tournés vers l'Italie... alors voilà.

    Il faut que l'italie fasse autre chose de plus convaincant que les déclarations du toujours aussi "désopilant" Sylvio.

    On regarde les taux italiens ? si quelqu'un dispose d'un lien "live" ça serait sympa de le mettre dans les commentaires pour que tout le monde en profite. Le lien sur les CDS affiche celui de l'Italie, qui reste "trés élevé" mais n'a pas dépassé le plus haut récent (le lien montre le CDS de la veille c'est pa live). Ca pourrait pas tenir à grand chose donc.

    Je regarde beaucoup la monnaie eurodollar. 2 tentatives de repasser le millieu du "downing Channel" jeudi et vendredi. Ca tient en sustentation mais ça décolle pas. Comme un hélicoptére qui aurait une charge trop lourde à charrier.

    On surveille donc un dépassement des 1,383/4 avec une confirmation haussiére vers 1,387.

    En parlant d'austérité, c'est chez nous aussi que ça tombe, même si pour l'instant celà se limite visiblement à des rabotages sur des mesures de défiscalisation ou la question de la retraite (au moins là on a pas "l'impression de payer" parce qu'il n'y a pas de flux.. et pourtant).

    Le but du jeu étant de conserver le fameux triple A, notament avant les élections. Mais bon conserver une bonne note n'est pas forcément une hérésie, on serait sans doute prompt à tomber sur le râble des "coupables" de la perte de cette note d'excellence, quand bien même nous sommes dans une situation de déficit depuis des années et des années.

    Et pour notre trading ?

    Bah j'ai pas trop d'idée ce matin... au dessus de la ligne intermédiaire 3115/7 je serait tenté de reparler de 3180/5 mais on est au milieu.... et on a un gap à 3092 (tout petit mais il est là). Et sous les 3180/5 je suis tenté de parler des 3085 (et donc ce gap 3092).

    La monnaie n'indique pas une mouement haussier, donc je penche pour encore un peu de baisse, mais sans une conviction totale.

    Le Signaletto ayant sonné en mode baissier.... on va se fier à lui ? le gong baissier re sonnerait sous les 3115/7... se calmerait à 3150... serait sans doute remis en question en dépassement des 3185. MA7 UT2heures 3173 au fixing de Dredi. MA7 UT jour était à 3208

    Aprés le jeu des retracements de 50%.. il faut p'tet attendre un peu que le market nous remontre des intentions avant de nous remettre en position.

    Donc un a pirori baissier mais p'tet du potentiel up sur la zone 3085 ? en mode réaction sur le gap, mais franchement pas beaucoup de conviction, on va encore être sous le coup des news, p'tet une flambée avec un truc grec qui sortirait et viendrait en soutien de la monnaie ? donc trader la news trés peu pour moi.

    Toujours le même danger qui rôde sous les 3085... une remise en test des 3050/30 et un peu plus, pour la ligne de cou. A mon avis si celà doit arriver, je pense que celà sera brutalissime et sans nécessairement la possibilité d'être dans le wagon. Une ETE qui donne une cible aussi basse, (330/350 points de haut) vers 2700.... alors qu'on est pas bien haut à 3100 faut aussi s'en méfier non ?

    Donc attentisme au programme, contrairement à la semaine derniére trés trés résolue dans les caps à jouer et biais "baissier" maintenu à cause du signaletto. On appliquerait la régle de stoppage pour ceux qui sont en swing (la boll sup réglée en 0,5) mais pour l'instant on laisse filer la position prise pour ceux qui sont restés sur le marché ce week end. A priori plus de position short au dessus de 3185.. même si...

    Pour le signaletto.. si on venait à avoir un signal haussier... je n'y ferais qu'on confiance "moyenne" d'autant plus qu'il serait SOUS les 3185, ligne intermédaire qui me parait pourtant interressante.

    Bonne journée, bons trades (mais donc today pas trop) et gagnez des sous !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires