• The Early Bird 30/03

    The Early Bird 30/03

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Gap up du lundi au programme ? sans doute un peu tiré par une nuit calîne sur les indices asiatiques (dont on se fout pourtant).

    Pour l'instant ça se limiterait à faire pull back sur la zone de cassure du support bleu.... pas confiant en short ceci dit, la vigueur de la remontée en "V" et le gap qui semble se faire au dessus de la ma7 day, ça pourrait donner des idées aux haussiers et des sueurs aux vendeurs.

    On va voir comment ça ouvre, mon dernier avais était plutôt à la remontée, sans jouer un sous dessus, alors pourquoi pas y aller encore un peu et taper les high récents.... j'suis pas contre, je m'en fous, c'est pas pareil.

    Sinon, on apprend que le big deal dans le ciment prend un peu l'eau, ce qui est con pour des cimentiers.... bref à force de discuter à tout va on reste les doigts pris dans .... le plâtre.... on bouge pas et c'est un peu en train de prendre.

    L'eurodol est en mode échec sur les 1,10..... reprendre de l'élan ? p"tet, mais 1,08X c'est sans doute pas assez, comme le dirait Hemvé, sauf un W qu'on irait donc chercher vers 1,04 je vois mal une remontée directe.

    Les stocks totaux US de brut sont tels qu'ils pourraient couper toute commande ou production pendant 10 jours.... du jamais vu en.... non c'est du jamais vu.... pas pourtant autant que le baril s'effondre sur ces "bonnes nouvelles".... on sait pas ce qui se passe au Yemen, p'tet ça ? on suppose que l'Iran va revenir sur le marché officiel, puisque la politique de la main tendue semble devoir se finir sur une signature.... et l'Iran voyez vous, ça pompe un peu plus quotidiennement que la réserve d'un briquet Zippo.... légèrement plus.... mais donc ça fluctue sans rompre sur le bidon de 159 litres et on ne sait pas bien pourquoi.... à mon avis on est pas loin de devoir refaire un down sur le brut. Remarquez que comme je le trade pas, je m'en fiche un brin....

    Au chapitre des trucs délirants... l'Allemagne emprunte à peu prés 10 fois moins cher que les Etats Unis sur 10 ans, vi vi presque 10 fois moins.... la France, pourtant le pays de la rigueur économique et des bonnes nouvelles budgétaire, c'est que 4 fois moins cher..... L'Italie, l'Espagne et le Portugal font figure de romano avec des taux au dessus de 1,3X%.. mais donc sous le 10 Year US... et wé.

    Côté US.... ça reste assez plat, aprés le coup de calcaire, dont on ne cause plus, sur les valorisations du secteur Biotech.... ça a subitement disparu des écrans radar, le Nasdaq en porte les stigmates avec 3% et quelques de perte sur les high, mais pas trop de vagues depuis. pourtant ça ressemblait bien à un galop d'essai ce truc. On l'a vu chez nous avec GENFIT, qui s'est fait proprement démonter avec un score à la Alcatel des grands jours, 44 % de chute en intraday, voilà voilà quoi.

    Donc.... sauf à revoir une fois de plus le coup de l'ouverture sans gap, qui viendrait fausser le démarrage de la journée (et on voit réguliérement la "pointe" nécessaire pour éviter d'avoir un gap à aller chercher pendant la journée, trade assez "commun" - même si le market a tedance à le faire avant l'open du cash.....) on va encore tenter un short SCALP si le gap up est clair (pas un truc de moins de 5 points) j'ai pas de niveau d'entrée bien établi... pourquoi pas attendre sagement que nous fassions triple top si ça doit claquer dans les stop short... on ouvre un retour sur high en gappant up des 5057/60.....donc à partir de 5080 on enlève la sécurité sur les short.... si ça y monte pas, c'est que de toute façon on n'aurait pas un trade très passionnant à jouer... aller chercher un gap à 20 points, c'est pas le truc le plus excitant que j'ai joué voyez vous.

    Vous noterez que le dernier signaletto Bear a délivré sa ration habituelle de points, avec un score de l'ordre de 120 une fois l'allumage .... allumé !! Là on est en position inverse, mais donc à 504X points de hauteur, jouer long, bof.

    A noter qu'on va attaquer des semaines bizarres.... avec des jours fermés ici et là.. qui plus est pas simultanément.... dommage on venait de recaler les horloges....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    « The Early Bird 27/03The Early Bird 31/03 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:53

    il me semble que je vous disait un truc à propos des gap comblés en "before".... voilà voilà..... ça c'est fait, j'ai presque envie de dire que ça "annule" le coup de tenter ce gap d'open. Font chier !!

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:14
    L’actualité, dans le « Le Cac vu de Londres » du 27 mars
    Au sommaire :
    Wall Street révise à la baisse ses bénéfices
    La crise au Yémen fait monter le pétrole, et l’euro
    Le CAC consolide enfin ?
    Toujours l’eurodollar à la manoeuvre

    Le décryptage hebdo, sur le lien ci-joint :http://hemve.eklablog.com/
    Hemve 31
    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:37

    gap 5087/88 comblé

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:49

    merci hemvé

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:02

    rumeur sur la banque centrale chinoise

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:15
    L' inflation en chine est descendu sous 1,7%, trop bas pour le gouverneur de la banque centrale populaire de chine, Zhou Xiaochuan, il évoque une nécessaire vigilance face à des risques de déflation..Un QE en français.
    Il n'en faut pas plus pour faire monter les actions et le CAC
    Finalement ce sont les chinois qui vont faire péter le système capitaliste avec le QE de trop
    7
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:38

    probléme sur euronext chez ig tout du moins pas pu shorter.le spreed est de 5 pions pff.

    8
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:39

    on vient de faire le pull back du support bleu.... le gap n'est pas totalement comblé puisqu'on a juste fait toucher la méche du future... mais bref je le sens médiocre ...

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:53

    (CAC) Autant la reprise sur les 4940 puis les 5000 s'était faite avec du volume, autant ce matin le +1% sur les plus hauts se fait avec un volume moyen voire faible -> suspicion

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:11

    kol arrête de shorter tu fais péter les serveurs d Euronext a chaque fois .

    16
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:13

    si on occulte la premiére heure de cotation, il ne s'est strictement rien passé de la journée... on se crorait au bon vieux temps US avec un DJIA sur 10 points pendant 5 heures.... d'ailleurs chez les gros, c'est pas vilain non plus comme vol stationnaire depuis l'open.

    17
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:17

    Bonne nouvelle... l'ex pipelette de la FED, Bernie, ouvre un blog..... et devinez de quoi cause son premier article ?

    http://www.brookings.edu/blogs/ben-bernanke/posts/2015/03/30-why-interest-rates-so-low

    y'en a qui ont des mictions prostatiques... lui c'est les taux bas.....

    18
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:04

    yellen a pas le droit a l erreur sinon elle fait chuté les marchés us et de facto l europe

    19
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:09

    Bon, et bien GENFIT il fallait acheter vendredi à 17h25... Et sans doute revendre aujourd'hui à la même heure avec la PV de l'année.

    A part ça on dirait bien qu'on est à la veille d'une bonne correction sur les marchés US. Il suffit de regarder le mensuel du SP 500 pour se rendre compte qu'il y a du mou dans la corde à nœuds....

     

    20
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:33
    L'article de Ben Bernanke ne parle que du rôle modérateur d'une banque centrale .Mais il y a 3 acteurs , en particulier les états qui s'endettent de manière excessive,en confisquant les emprunts à leurs profit exclusif et qui sont les principaux responsables des taux bas. Ils privilégient le présent au futur. En fait il n'y a plus de futur. Le futur vaut moins cher que le présent.D'abord la réélection des politiques. Après eux le déluge. Le rôle de la Fed était de remonter les taux,quand elle pouvait le faire en 2010, pour obliger les marchés à financer les projets porteurs d'avenir, même si l'économie devait temporairement en payer le prix. La FED a une très grande responsabilité.
    L'occident ne s'en sortira que le jour ou on fera le mandat unique non renouvelable pour tous les politiques. En attendant on va s'enfoncer plus . Consolation on se fait du fric , avec le QE, mais au détriment du futur : le mythe de Mephisto
    21
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:08

    bas oui le système mondiale monétaire est foutu.si y avait que sa 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter