• The Early Bird 29/01

    The Early Bird 29/01

    C'est parti pour, mais c'est pas arrivé à bon port, loin s'en faut. Décevant quoi. C'est que ça m'arrange ou me dérange, mais tout de même cette incapacité à faire passer les figures haussières ou baissières, la promenade au travers des supports et des résistances, ça n'a pas trop de sens.

    Bon ceci dit la baisse ne PEUT PAS être à cause du pétrole, non non, vu la rumeur qui a fait enfler les prix. De 28 on est revenu à combien ? presque 36 ? ha oui quand même..... mais le mal serait déjà fait p'tet ? bref on dépasse les 25 % de rebond sur la baril.

    Côté graphe, on fait gaffe aux lignes oranges, qui signent un retour en déconfiture. Mais ce matin, les indices remuent la queue et font ouaf ouaf, tout le monde semble content.

    Plan à peine modifié par rapport à hier, faut dépasser les 440X et aller attaquer les 444X.... et encore, ce ne sont que des indices, pas un retour en "sain" pour revoir une stratégie plus fermement haussière avec test du MID de la baisse et tout le fourbi hein... on parle simplement d'éloigner le spectre de la vente à tout va, du sell off, de la capitulation sans fin.

    Un truc qui bronche pas.. c'est bien la paire eurodol, franchement ça reste coincé entre 1,08X et 1,09X depuis oulala.... et un tunnel 1,11 1,07 depuis décembre. Bref le pilote automatique intégral.

    Sinon la breaking news du jour est sortie de nuit... en direct from Japan, la BoJ (bank of japan) adopte des taux négatifs. Et pan.

    Xiéme flèche en bois vermoulu de Abe..... on savait que le placement monétaire ne rapportait plus rien, désormais il coûte... excellent non ?

    Bon ça a un peu choqué tout le monde, puisque le Nikkei a légèrement varié de 1000 points en intraday (si si.. 900 et des mégots)... pour terminer en jolie hausse, comme le reste des places d'Asie.... bref c'est une fois de plus n'importe quoi.

    Donc à voir la rupture haussière, la nuit semble prometteuse au moins pour l'ouverture, après on verra si l'élan se transforme en trajectoire.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    « The Early Bird 28/01The Early Bird 01/02 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:13

     La Bank of Japan passe aux taux négatifs, ce matin. Fin des abénomics. Les japonais doivent payer sur un tiers de leur compte  bancaire des taux négatifs !  

    Ils vont donc placer leurs sous aux US et les actions vont remonter. Le Nikkei prend 1,8% , le yen en perd 1,4% . Elle est pas belle la vie ! 

     On en parle demain  

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:43

    Oui les taux négatifs vont faire baisser le yen et comme l'a dit HEMVE c'est bon pour les actions....suffit de caller ajd et d'attendre les 4600 prévus hier comme objectif tranquillement

    3
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:54

    Bien joué Robert. J'avais oublié la BoJ... erreur fatale.

    4
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:01

    Vendu tous mes calls sur 4382 mais pas pris de short cette fois :-)

    Par contre, j'ai recallé sur 4360....grrrrrrr....un peu trop tôt même si je pense que les gringos vont faire monter encore !

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:38

        pmi chinois dimanche soir et a voir l impacte d une baisse de taux sur le yuan

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:44

    Vendu mes calls sur 4395 avant la clout ...belle journée ! Pris un short sur 4400....juste pr voir

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter