• The Early Bird 28/07

    The Early Bird 28/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    On va voir comment ça ré ouvre ce matin, ça semble devoir courir un peu sur l'élan de la fin de semaine ? au moins chez les gringos ?

    Chez nous on peine à surpasser la MA200 day, bien sur le mode action/réaction de la fin de semaine a eu lieu, mais bon faut prendre en compte aussi la déculottée de Dredi... gap down, avalement des 2 séances précédentes et re test du point bas de la séance du "décollage"... la première des 2 bougies vertes de la semaine passée... ça laisse des traces ce genre de séance d'abandon .. surtout que le mouvement s'est fait avec un "haaaaaaaaaaaaaaaan !!" on naviguait en pères peinards à consolider la veille en petite baisse, et TAC d'un coup sec 50 pips de largage en mode vertical limit ! bref le gros coup de vent qui vous fout la mâture sur le pont en moins de 2....

    Donc on va drôlement faire gaffe à cette impulsion si elle devait nous emporter, avec donc la mise à l'épreuve de la zone orange, ça ouvrirait sans doute un nouveau test des 4277.... et là... vu qu'on a un peu corrigé la sur vente des indicateurs avec la hausse de la semaine derniére, ça donnerait des perspectives nouvelles voyez vous ? et pas nécessairement celles d'une reprise en W, même si un "hedge" sur 4277 (avec un stop proche) d'une position short globale, serait pas idiot..... bref un bout de straddle long avec des short qui eux ont du prendre pas mal de gras avec la ratatinée prise Dredi.

    Ca fait un moment que j'ai pas ouvert le graphe de l'eurodol, et pour le coup on a tout de même quitté le point magnétique des 1,36 et on semble trouver un peu de support sur les niveaux bas  de novembre 2013, ça devrait donc se calmer un peu.

    Côté géopolitique on se tape de tout ce qui se passe, donc franchement je vous en parle pas.... on rigole toujours en France des guéguerres entre VTC et Taxi, pharmaciens et grande distribution... on mélange tout et son contraire en voulant déréguler mais sans déréguler... je vous cache pas que celui qui a payé sa plaque de taxi ou son officine au prix du marché" d'il y a 3 ou 4 ans... ils ne peuvent pas accepter qu'on touche au système après que eux soient entrer dedans selon les règles du moment... et on peut pas leur en vouloir, c'est leur blé qu'on leur pique présentement... eux ils ont payé le prix fort d'autres entreraient sans s'acquitter du même ticket ? allons allons....

    Oups je vois qu'à 8H00 tout le monde s'est mis d'accord pour envoyer la sauce.... bizarre tout ça..... ça rend l'affaire un peu  piégeuse je trouve...

    Donc voilà l'histoire pour aujourd'hui, se méfier d'un test de la zone orange.. sinon pour la hausse parés le caramel pris Dredi, je suis pas certains qu'il faille trop compter dessus.... on reverrais ce jugement au dessus des 4366 (MID entre le point haut de jeudi et le point bas de Dredi) et encore plus si on parvenait à passer la zone verte.. vu la volatilité des derniers jours, il ne faudra s'étonner de rien, on s'est pris un carton de 1,8 % alors que rien ne le laissait transparaître.... alors la continuation ou le contraire le lendemain, tout reste ouvert en plein été qui plus est.

    Fed cette semaine, qui va sans doute mobiliser tous les regards, sans doute pas pour grand chose de neuf et le PIBUS T2.... le forecast est de 1,8.... vu le T1 ça laisse l'économie US sur une base largement trop faible pour tenir la pourtant "conservatrice" hypothése du FMI à 1,7% l'année.... ou alors faudra un T3 et 4 drôlement balézes.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

     

    « Copernic Vs GaliléeThe Early Bird 29/07 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:03

    La confiance des investisseurs dans les perspectives de croissance des profits en Europe s’est considérablement affaiblie depuis le printemps. Cela résulte d’une conjugaison de nouvelles négatives des sociétés, de doutes sur la reprise économique dans la zone, et de l’absence d’ajustements sur le marché des changes. La conséquence a été la performance supérieure des valeurs défensives et la moindre performance des actions européennes par rapport aux actions américaines. 


    Les investisseurs prennent conscience que la croissance des bénéfices nets par action n’ira pas beaucoup plus loin que 5% cette année.
     Dans le même temps, la hausse des multiples de valorisation en Europe marquera le pas car les marchés du crédit et de la dette sont entrés dans une phase de consolidation qui promet de se prolonger. En conséquence, l’équipe de Kepler Cheuvreux ne s’attend pas à un «retour» des actions européennes qui dépasse les 10% cette année.  

    D’un point de vue tactique, il est temps d’acheter !
     «Nous n’avons aucune raison de changer notre conviction selon laquelle les retours sur les actions se concentreront au deuxième et au troisième trimestre» note le courtier. Les attentes des investisseurs sont devenues plus modestes. Les valeurs défensives apparaissent de nouveau chères. L’économie européenne n’ira pas à la renverse.  

    Kepler Cheuvreux ne croit pas non plus à une résurgence du risque crédit à une échelle significative.
    L’«affaire» Banco Espirito Santo, liée aux difficultés de la banque portugaise, est plus un retour en arrière qu’un signal précurseur. L’argent devrait rester dans le marché.  Les pires craintes des investisseurs sur les dégradations de résultats ne seront probablement pas confirmées lors des publications financières du premier semestre. 

    Les analystes de Kepler Cheuvreux recommandent douze valeurs qui leur semblent «survendues».
     La majorité d’entre elles partagent un profil de risque élevé. Mais leur principale caractéristique à  presque toutes est d’offrir un fort momentum en terme de valorisation.   

    Ces douze valeurs sont Alstom, Atlantia, BNP Paribas, Saint-Gobain, Richemont, Crédit Agricole,  Davide Campari-Milano, Ferrovial, Randstad, Stora Enso, Telecom Italia et Volkswagen. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter