• The Early Bird 27/10

    The Early Bird 27/10

    Welcome in the Red Box ! 3185 au milieu... et 3225 en haut;.. 3150 en bas.... la sortie sera une trés probable continuation du sens de rupture.

    Le plan européen... arf visiblement "on s'est mis d'accord".... mais y'a rien de substanciel ni de chiffre massue pour écraser le market et donner matiére à réflexion. La Chine semble l'invitée "surprise". Bonne nouvelle or not ? allez savoir, celà risque occasionner des réflexions facheuses, en particuliers des Gringos voyez vous.

    Pareil pour les banques.. parait que c'est bouclé. D'ailleurs on devrait voir rapidement une course aux dépots de "haut de bilan" chez nos amis banquiers et le retour sur le devant de la scéne de produits désuets commes les Comptes à Terme... contrat de depot rémunéré... avec sans doute une belle prime pour les durées longues.. puisque qu'au delà d'un certains temps de contrat.. les depots sont "remontés" dans le haut de bilan à l'égal donc des capitaux propres. Sans doute un habile deal entre les épargnants et les compatbles des banques.. un peu d'argent en plus dans mon bilan contre 30 deniers de rémunération en plus. Le tout pour profiler au mieux le niveau des capitaux propres, et donc ne pas avoir à sacrifier de trop les bénéfices en cours, déjà que ces mêmes bénéfs vont être obérés par les sans doutes nécessaires compléments de provision sur la Gréce.. le chiffre de 60 % de cut s'approche de plus en plus (un trait de plume pour rayer 100 milliards d'euros.. pas rien). Egalement pour liiter l'apport d'argent dit frais au capital.... il faut savoir que plus le leverage d'une banque est important meilluere doit être sa rentabilité (en gros avec peu de fric immobilisé on en fait beacoup). Sachant que les capitaux promis ne sont là que pour solidifier... et donc a priori n'ont pas grande utilité celà va mécaniquement réduire la rentabilité en pourcentage et rendre l'affaire mois reluisante à résultat équivalent (ou alors il va falloir drolement cravacher et multiplier les résultat paar des chiffres ipressionnant, autrement dit casi impossible dans une économie atone). Bref les comptables vont essayer de travailler le numérateur, plus facile de jouer sur les chiffres que de cracher des résu en proportion.

    Et ils n'ont sans doute pas tort, mais le market veut des banques surcapitalisées... dont acte.

    Probable que l'assemblage européen mis en oeuvre sera un systéme brinquebalant pour tenir jusqu'au renouvellement des mandats gouvernementaux Français et Allemands... une fois cette étape franchie un processus bien plus déterminé devrait voir le jour.

    Grosse rustine donc, pour calmer le jeu et rendre aux politiques la liberté de battre campagne et arriver aux urnes sans trop de travail par ailleurs.

    Pas sûr que les market ne s'en rendent pas compte, puisque je le fais moi, et que je suis sans doute pas plus malin qu'un autre.

    Y'aura du levier sur le FESF.. de la CHine.... pas de BCE (volonté affichée par Angela de laisser la BCE complétement indépendante, pourquoi pas donc).. de la surcapitalisation bancaire.... et donc lamres et des pleurs dans les chaumiéres pour les porteurs d'emprunts Grecs.. le PDG de Groupama vient d'en faire les frais en étant débarqué assez brutalement.

    Je conserve un attention particuliére sur erudol et je conserverais bien un short dans le chargeur.... pas dit qu'on fasse feu, mais mais mais..... ma caréne a besoin.. aurait besoin.. voudrait bien... bref.....

    Hello les zamies et les zamis !!

     

    Maintenance sur Ekla blog.... arf pas de bol alors que nous sommes sur une journée historique.. voir hystérique...

    Objectif pour les haussiers ? ouvrir fort et si possible UA dessus des 3266 (high majeur récent) et donc là go to 3300 puis 3380... oui c'est loin, trés loin... mais c'est le graphe qui le dit.

    Tant que nous ne cassons pas les 3266.... (ajoutons quelques petits pions pour faire bonne mesure).... il ne faut pas passer en mode bull aveugle.... la possibilité de revoir 3225 et donc le risque de rester collé à la zone d'influence de la RED BOX est bien là. En cassure des 3225... on repart pour faire un aller retour dans le bornage de cette boite de Pandorre.

    L'assemblage européen ressemble plus ou moins à l'usine à gaz imaginée, un peu de tout, avec un peu tout le monde... le tout devant faire un bloc cohérent... et bé c'est pas gagné.

    Donc open 3250 serait un minimum et pour de la bullish attitude il faut dépasser 3266.... le market aprés un tel coup devrait passer en mode volatilité max, donc on attendrait sans doute que celà pose un peu pour prendre la décision de trader OU PAS.... les premiers jours de la semaine ont été trés bons en trading, on va pas gacher la fête en s'obligeant à aller déranger les grosses mains qui elles vont avoir fort à faire today pour ajuster leurs positions, sans doute à grands coups de gouvernail.

    On surveille l'eurodollar.. il nous tricotte une tasse avec anse (haussiére), en dépassement des 1,401-2... on passe la ligne d'eau et donc c'est un run haussier de prés de 200 pips qui nous attend derriére, donc 1,42 en target. Ca devrait contribuer à pousser les marchés actions euro.

     

    Si une âme charitable veut bien prévenir le reste des visiteurs en passant un message... et si l'ami theta veut bien transposer ce message sur Ekla blog... ça le ferait pas mal une fois le site sorti de sa torpeur nocturne.

    Je conserverais bien un cartouche short.... pas dit qu'elle soit jouable mais il faut avoir l'idée que dans un market alimenté par des news, le moindre commentaire de traviole et c'est un renversement brutal voir une cloture négative (et oui).

    L'accord a été trouvé trés trés tard (ou tôt) donc il ne faudra pas forcément se fier aveuglément aux premiéres cotations... la City va débouler sur le market vers 10h00... puis les Gringos... ils auraont peut être une lecture moins optimiste de l'affaire.

    La présence des émergents notament donc pourrait faire faire la grimace et laisser penser que nous n'arrivons pas à nous en sortir seuls, or la dépendance n'est jamais une bonne nouvelle.

    Rappel, le biais global n'était pas baissier depuis 3 à 4 semaines.... vendre 4000 oui, acheter sous 3000 re oui... non mais.

    Sinon tout devrait rentrer dans l'ordre sur le site habituel http://the-early-bird.eklablog.com/

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    The Early Bird 27/10

     

     

     

    « The Early Bird 26/10The Early Bird 28/10 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Neoh
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:59

    Bonjour Colk et merci pour ton blog que je consulte tous les jours ,j'ai toujours autant de plaisir à te lire.

    Le CAC est en mode up up up ce matin suite à l'accord de cette nuit, mais pour combien de temps  ???? tu l'as souligné dans ton analyse. N'empèche, on va toucher les 3300 je pense avant de corriger, car on a une forte résistance sur la zone 3300 /3305. Wait and see...

    Petit soucis today, il faut mettre le texte en surbrillance pour pouvoir le lire car le fond hachuré.

    3
    Sora2 Profil de Sora2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:29

    Carmignac Gestion : l'inflation doit sauver l'Europe



    Fredéric Leroux, gérant global de Carmignac Gestion, n'en a pas démordu lors de la dernière conférence trimestrielle de la société de gestion : seule la création d'inflation permettra de sauver la zone euro. Un " tour de vice" nécessaire alors que la " vertu" qui serait de combattre ce phénomène ne ferait qu'empirer la situation.


    Dans ce cadre, le stratège prône des taux à zéro. " Et lorsque l'euro aura baissé, l'Europe se souviendra qu'elle a de belles sociétés exportatrices" , a-t-il ajouté, alors que la situation s'aggrave par la force de la monnaie commune. Bien évidemment, pour le gérant, le retour de l'inflation devra aussi s'accompagner d'une indexation salaires-prix pour avoir un effet bénéfique sur les ménages?


    En attendant donc, la rigueur budgétaire " auto-imposée" tue la croissance et sans croissance, le remboursement de la dette est impossible, martèle-t-on chez Carmignac Gestion. Reste un problème de taille, dont a convenu Frédéric Leroux : convaincre les gouvernants allemands d'accepter une inflation qu'ils considèrent historiquement comme un fléau. La vision outre-Rhin pourra néanmoins se modifier dès lors qu'eux-mêmes constateront des signes de faiblesses en termes de croissance. " Plus vite cette prise de conscience aura lieu, et mieux ce sera" , prédit Frédéric Leroux pour qui les mesures décidées jusqu'à présent renforcent les pressions déflationnistes. Le ralentissement économique va néanmoins forcer la prise des bonnes décisions : outre des taux à zéro et une monétisation de la dette publique, il s'agit de recapitaliser des banques et d'accepter des défauts partiels. " Ces décisions rendront alors possible l'intégration fiscale qui doit devenir un objectif politique de plus en plus affirmé" , conclut l'équipe de gestion.


    4
    urhos Profil de urhos
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:52

    Bsr à tous,

    Le graphe avait raison en fait .............  lol      Merci Alex de ces excellents "billets"              A+

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter