• The Early Bird 22/08

    The Early Bird 22/08

    Bon on tente un petit gap up ou la mort par la tounga ? Passer le high de Dredi serait pas pal pour stimuler une continuation de la sortie des short.... pas sûr que grand monde Over Week même chez les gros.

    Mid du mouvement 3115, comptons 3125 pour faire "bon poids" et refaire une reprise en "V" comme la précédente.. pour refaire un tour dans le canal orange, plus haut siouplé.

    En dessous de la ligne orange basse... hum hum.. derniére corde de rappel la ligne jaune des méches basses, mais je crois moyen à leur solidité et je préférerais pas tenter le coup.

    On remarque une fois de plus le surf sympa malgré la volatilité de la MA7 UT 2 heures.... quand on ouvre une bougie en dessous, c'est rarement pour faire une promenade digestive. Imaginons idem pour la hausse.

    Avec un peu de "bol" khadaffi va tomber d'ici peu, ça pourrait donner un peu d'allant dans le news flow dégoutant des derniers jours.

    Go BULL GO !!

    Lire le dernier paragraphe là : http://www.amf-france.org/documents/general/10110_1.pdf

    Spéculation semble ne plus pouvoir dire déséquilibre organisé. Pas un mal je pense, bien qu'un peu radical.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon pour le gap up, ça parait fichu, NIKKEI reste en berne, les précurseurs nocturne c'est pas mieux (euro super bof et gold de retour sur le plus haut).

    Donc éviter d'ouvrir sous les 3000/3003 serait un premier pas, en dessous c'est 2980 qui peut nous retenir, puis... plus grand chose en vérité.

    On verra quel sera l'effet des mesures AMF (qui donc précise qu'il est interdit de shorter à nu aussi sur l'indice... ou de maniére pour le moins ponctuelle, il est dit "à la marge") , je ne sais pas si ce sera bien convaincant, puisque qu'au final pour que les marchés montent, il faut tout de même des acheteurs... 

    Une ouverture en gap down serait à mon sens une "calamité".... et la promesse de nouvelles baisses importantes. Même si au final ça ne corespond plus en grand chose de logique (les valorisations de certaines boites deviennent complétement stupides).

    Toujours la même chose donc, on surveille la position des prix face à la MA7 UT2heures, tant qu'on repasse pas au dessus, pffffff..... aprés le plancher des derniers jours c'est 2916, un poil plus avec les méches.

    Point Pivot Jour 3014, Support 1 à 2950 Support 2 à 2884, seront les seuls points de repére à mon humble avis. Gap 2838 à nouveau parmi les "possibles" même si je n'en fait pas un objectif, vous avez bien compris que le trade je pense qu'il est tout à fait légitime de le laisser de coté tant que les choses ne se tassent pas un peu, là on fait n'importe quoi et en hors piste, donc pas trop de repéres. Sans en rajouter une couche avec la note de l'AMF sur les positions short indice ....

    Si on reprend comme base de raisonnement le casi double top fait sur 3250/80, y'aurait encore de la route à faire, même si les sensations baissiéres à ce niveau de prix, ça vaut p'tet pas grand chose.

    Seul point "positif" dans ce marché baissier, le pétrole baisse, on finira p'tet par en voir les effets sur le plein de carburant et de chauffage ? bien qu'à la pompe (remarque perso) ça s'affole pas trop coté tarif en baisse.

    Donc again, pas de trade "safe" en vue. Et si on doit jouer en long, plutot des produits ultra light, genre pas de levier ou presque... j'en suis plus à parier directement sur des actions (hors bancaires/financiéres que je laisse à l'écart).

    Bonne chance, bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

     

     

    « Telle est "réalité"The Early Bird 23/08 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Criseloose
    Lundi 22 Août 2011 à 00:17

    Félicitations à Hemvé !

     

    Son analyse de la dette européenne est fascinante, admirablement expliquée et très accessible, avec un parti pri anti langue de bois.

     

    Je reviens sur la dernière remarque en toute fin d'article concernant la volatilité des options. En effet nous sommes sur des fluctuations de volatilité telles, qu'un call peut se valoriser dans une baisse panique et complètement stagner en cas de hausse. Ceci est probablement valable pour les warrants simples.

    J'ai déjà connu ce phénomène au pire de Fukushima en revendant un call CAC gagnant 80 points plus bas.

    Quant aux puts, ne pas les vendre sec en ce moment.

     

    La volatilité des indices pourrait plafonner autour de 50 et décroitre, même en cas de baisse, si elle devient lente et résignée. En cas de hausse violente elle va s'effondrer comme la semaine dernière avant la seconde dégradation. Le VCAC est passé de 45 à 32 dans le rebond technique puis à nouveau au dessus de 40 depuis jeudi, même si Euronext comme pour tout le reste est incapable de calculer la volatilité avec justesse en ce moment, pas de cotation autre que quotidienne, donc pas de graphique intraday, c'est une honte. Bravo Nyse Euronext et merci... pour tout.

     

    Enfin je suis impressionné par les dispositions de l'AMF. J'ai toujours pensé que l'interdiction de la vente à découvert était un foutage de gueule monumental, puisque les gros opérateurs vendent le future CAC et achètent 39 valeurs pour shorter. Et bien ça aussi ça devient interdit, donc on ne peut vraiment plus shorter une banque. Il reste les options ceci dit pour le faire, acheter des puts ou vendre des calls donc même si c'est un trading très différent, j'ai toujours du mal à comprendre ce qui est autorisé et interdit.

     

     

    2
    Badmove
    Lundi 22 Août 2011 à 00:28

    "Avec un peu de "bol" khadaffi va tomber d'ici peu, ça pourrait donner un peu d'allant dans le news flow dégoutant des derniers jours."

    Là tu me déçois Kolk, on se croirait sur BFM-TV ou Fox News... En quoi la victoire de l'OTAN changerait quoi que ce soit à la situation éco ??? Reprends-toi mon garçon, on est passé bear now... ça rebondira mais sûrement pas tout de suite vu la tronche du spx en hebdo...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter