• The Early Bird 21/08

    The Early Bird 21/08

    Hello les zamies et les zamis !!

    Une premiére hier, on a une figure baissiére qui "est passée". Une ETE intraday (signalée ici) et donc on a eu l'implication baissiére à peu prés proprement. Probléme c'est qu'on a donc rebondi sur le haut de l'ancien range, donc le pull back est plus ou moins fait.

    Ce matin le Nikkei semble devoir bouger en fonction de sa monnaie..... l'USD a considérablement rebondi face au YEN, mais on a un p'tit seuil vers 79,2/2 qu'il ne faudrait pas enfoncer il me semble.

    Chez nous ? on verra où se fait l'open, et la position de la MA7 day, touchée hier.... comme quoi y'a des repéres qui ne mentent pas... on a eu moins d'un point de cette moyenne en ut jour... maintenant faut repasser en dessous pour amorcer un mouvement un peu plus directionnel.

    On fait un éniéme doji... le marché hésiterait ? tu m'étonnes !! autant il n'y a pas réellement de nouvelle baissiére (quoique) autant il faudrait à nouveau du carburant haussier à mettre dans le réservoir du marché. Pas grand chose, la période y est sans doute pour quelque chose.

    On parle de rumeur à la BCE, qui chercherait à fixer une régle au niveau des spread entre les pays euro et l'allemagne. Grosso modo, si l'écart entre les taux d'emprunt atteint tel ou tel niveau, tac la BCE intervient avec son camion de billets et fait baisser les prix en achetant àà tour de bras. Gueulante chez les cousins germains, forcément... démenti bizarre du porte parole de la BCE. Ca ressemble étrangement à un test (on diffuse une information non confirmée) pour voir comment les uns et les autres vont réagir. P'tet qu'il s'agit de montrer que la BCE est capable d'oudir des plans "non conventionnels" elle aussi, mais là pour le coup on sombre dans le bizarre. Une sorte de blocage automatique des prix de l'obligataire... remarquez que c'est à la mode le blocage des prix, et comme dit, ça ne fonctionne jamais... mais bon je ne suis pas un bon historien pour vous en faire la démonstration.

    Coté trading ? on verra si l'open est verte, ce qui est loin d'être gagné, avec toujours en perspective de ré intégrer la boite rouge et enfin d'avoir une consolidation.

    Aux States, ça ne bouge presque plus, sur les 5 derniers jours, le SP500 a évolué sur 14 points entre plus haut et plus bas... 1% de range. Mazette.

    On est soutenu par le pétrole il parait... tant mieux puisqu'hier celà a permis d'absorber le caramel pris sur les banques. Effectivement quand un secteur corrige, c'est un autre qui compense et vice versa. Toujours assez peu de volume... on reste donc sur l'autoroute....

    On léve un sourcil bear sous les 3464/3/2.... avant ça, pffff.... faudrait à nouveau attendre une pointe vers 350X pour tenter un scalp short.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 20/08The Early Bird 22/08 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mardi 21 Août 2012 à 09:30

    Salut les early.. tjr hors marché pour moi, je profite du soleil & de la chaleur :) 

    Rien à tirer de ce marché, caller ce truc.. mouai pas sans conso.. shorter ce schmilblick ? Wesssh à chaque point de perdu on s'en reprend 10 juste après.

     

    Une chose assez surprenante, faudrait que je vous recolle le graphe ici, les fonds obligataires sont en train d'entamer une correction.. Et devinez où vont aller les €€€€ ? > forcément dans les actifs avec un meilleur rendement, probablement les actions ? Jé lé pense. Et quand on voit la thune qu'il y a dans l'obligataire.. 

     

    2
    robert1973 Profil de robert1973
    Mardi 21 Août 2012 à 12:20

    Je pense qu'on va baisser et revenir sur 3400 minimum car tous ceux qui ont raté la hausse ne vont pas prendre le risque de se prendre -10% en rentrant au plus haut...et puis je ne vois pas ce qui est réglé depuis les 500 points presque de run depuis que Super Mario a parlé ! Bien au contraire....les USA parlent d'attaquer la Syrie, Israel tâte le terrain sur l'Iran...la Crise c'est maintenant encore ! Bref....rien de réjouissant. Je pense qu'il faut putter et tenir. Dans quelques jours on va se demander peut-être s'il faut putter sur 3400 voire 3300 !!

    3
    robert1973 Profil de robert1973
    Mardi 21 Août 2012 à 16:08

    et hop +36 pts encore ajd de plus sur le CAC : ça devient vraiment débile. bref, je me demande si je vais pas caller et comme au bon vieux temps de la bulle internet prendre +20/30 pts ts les jours !

    4
    databek Profil de databek
    Mardi 21 Août 2012 à 16:25

    Bonjour,  je rappelle que je n'y connais rien et que mes interventions n'en appellent qu'au bon sens.

    La logique de l'ETEI , amha, c'est qu'une fois le moment de panique passé, on revient aux conditions d'il y a 2 mois, 3 mois, 4 mois et cela est vrai pour les marchés d'actions et pour les changes. L'Eurodol était à 1,23 hier matin,il est en ce moment à 1.247 et semble se diriger naturellement vers 1.25 et 1.30 si tout se passe normalement. Alors évidemment, un bombardement de l'iran, une intervention en Syrie, tout est là pour faire les dents de scie où il faut quand il faut et faire durer le plaisir... 

    A part ça, je me demande si les robots peuvent être programmés pour décourager les traders amateurs en organisant une série de dojis sans queue ni tête et encore moins de corps ! Bon, il  a suffi que je m'exprime pour que la bougie du jour se forme. Voyons voir ça. Alors, Boss, quand faut-il shorter ?

    5
    databek Profil de databek
    Mardi 21 Août 2012 à 16:50

    Et voilà, tout le monde est allé se baigner, pas moyen d'avoir un conseil avisé. J'ai lu quelque part qu'il y avait une résistance à 3533.5 ça ma parait bien précis pour être fiable, mais bon je shorterai à l'approche...

    Robert, si t'es là, joueur comme tu es, à combien tu shortes ? Tu sais bien que les arbres etc...

    6
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mardi 21 Août 2012 à 17:08

    Eeeeeeeeeeeet si nous entrons désormais dans un marché bullish sous fond de récession ?! Hein ?! Personne y croirait !! Je suis fou me diriez-vous mais j'ai bien l'impression que nous allons nous diriger vers cette option ?! Ce qui ne veut pas dire qu'on va monter sans cesse mais.. ce scénario je le vois bien pointer son nez. Personne y croit, tout le monde short, allocation en action au PLUS BAS. Marché obligataire qui entame une correction, les US qui sont en train d'exploser les points hauts.. Oui oui oui... on en rediscute dans 6mois mais je pense avoir ma petite idée..

     

    Traitez moi de fou :) hehe

    7
    theta Profil de theta
    Mardi 21 Août 2012 à 17:33

    arfff tuzi    j'avais bien écris un truc sur un sentiment de se genre ya 2 ou 3 sem   ... perso je pense aussi etre fou ...pire    j'ai pas cru jusqu'au bout .

    8
    robert1973 Profil de robert1973
    Mardi 21 Août 2012 à 17:36

    Je pense que shorter les 3500 a fortiori les 3520 est un bon point d'entrée.

    Ce n'est pas possible de continuer à monter comme ça dans le vent. Le marché va consolider..Je ne dis pas qu'il doive retourner à 3070 points mais 3300/3400 ça me parait inévitable.

    9
    theta Profil de theta
    Mardi 21 Août 2012 à 17:39
    10
    databek Profil de databek
    Mardi 21 Août 2012 à 17:51

    Merci Robert, Le problème de l'entrée c'est que depuis le début de la plaisanterie on a tous paumé pas mal et qu'on voudrait entrer "à coup sur" :)

    Si on regarde le graphe en UT jour, l'oblique des points bas est très basse, il faut même la corriger car la 3ème a été excessive (super Mario)  mais la rencontre devrait se situer vers 3200/3250, encore une fois je n'y connais rien sauf que j'enregistre petit à petit ce que j'apprends. Cela peut arriver à tout moment, même en dormant. (je parle de la conso) . C'est vrai aussi pour apprendre...

    11
    robert1973 Profil de robert1973
    Mardi 21 Août 2012 à 18:04

    Joli contre pieds à WS, les futs perdent deja 13 points...moi j'ai shorté à 3515 dans l'apres midi donc si on va sur 3460/3480 demain, je vends et j'attends le retour sur 3520 pour shorter à nouveau si on y revient. Voilà ma stratégie.

    12
    noakine Profil de noakine
    Mardi 21 Août 2012 à 18:57

    SP UT 4h:

    http://ifocus.fr/hebergeur/view-rl/1337

    Alors entrer long...? Au pire on s'abstient nan

    13
    Sora2 Profil de Sora2
    Mercredi 22 Août 2012 à 08:27

    Noakine, tu vas trouver ma question complètement idiote, mais sur tes graphes, les traits rouges correspondent-ils aux volumes?

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter