• The Early Bird 20/06

    Tentation de W avec un double point bas "parfait" sur 2 journées.

    L'invalidation viendrait via une recassure des 3796, qui elle nous renverait sans doute vers le bas 3746/42. Et là franchement ça donnerait une grosse dynamique baissiére.

    N'y pensons pas pour l'instant. Pensons à revoir la zone verte au delà de laquelle donc nous affirmerions une sortie. Ca aurait du sens aussi sur les indicateur qui reprendraient un peu plus de dynamique haussiére.

    Le gros challenge cest la sortie de ce que je pense être le canal bleu (pas évident tout de même) avec en cible le combat sur 3880/9 uqi lui sera déterminant.

    La double orange haussiére c'est le support moyen terme que nous avons donc "cassé" et pull backé ce dredi, faudrait pas faire les couillons en dessous trop longuement, parce que la fausse sortie pourrait prendre une autre forme.

    MA7 day sera au dessus de nos têtes à l'open si les choses restent en l'état, donc on fera gaffe à son niveau pour gérer les éventuels trades en journée.

    A noter j'ai envoyé "3 sous" à une fondation via un message trouvé sur advfn.

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon bé les précurseurs nocturnes sont pas terribles. Eurodol en particulier, qui refuse de repasser au dessus des 1,433.. donc derriére l'indice CAC est pas terrible.

    Ca serait pourtant pas mal de préserver les 3795-6/3810 à l'open (zone "orange") en dessous super bof pour la hausse.

    Le brut continue son chemin de croix et lache encore un USD par tonneau (un gros pourcent). Reste de la route pour trouver un support, me semble vers 109 puis 95, je regarderais ça se soir.

    Motif de tout celà ? l'aide à la Gréce qui se fait "à petits pas" et donc l'Italie dans le viseur de Moody's. A noter que les agences de rating sont elles mêmes dans le viseur de pas mal d'autorités US.. on leur reprocherait une qualité de notation qui s'est révélée "discutable". E t vi. 

    Pour ma part c'est plus leur lenteur qui m'impressionne. Il leur faut des mois pour concrétiser ce que le marché constate. Bref.

    Donc une open entre 3796 et 3810 sauverait l'essentiel, en dessous, bah on casse la figure en W (ça ferait jamais que 3 fois d'affilée) et ça rend la sortie du canal pour le moins "hypothétique" au moins aujourd'hui.

    Donc on peut tenter un long zone 3796 (mais stop trés proche) parce qu'en dessous c'est encore pas mal de points qui pourraient s'évaporer et aussi si on touche ça dés l'open... hum hum.

    La sortie du canal se fait pas avant 3840 et donc au dessus la zone verte.... c'est surtout si on passe au dessus qu'on aura de la hausse, donc faudra essayer de caller en accompagnement d'un cassure... pas facile. La cible serait 3880/9. Pour aujourd'hui ça fait un bien gros mouvement, le lundi vous pensez bien.... j'aime pas ça, à plus d'un titre.

    Donc je pense que l'aide max pour trader today (même en scalp) sera de surveiller d'un oeil le graphe eurodollar et donc de prendre position si ce dernier montrait des signes re haussier. mettons le graphe UT5 ? et à cette heure ci, ça n'a pas une belle tronche l'eurodol.. enfin pas celle de la hausse de la hausse de l'euro en tout cas. Faudrait éviter de casser 1,419 en gros.

    Si d'aventure (même si c'est pas le plan "global") on refaisait les 3742/3.... humpf pas certain qu'il faudrait jouer le triple bottom les yeux fermés. 3 éme contact en 3 jours, ça fait un peu beaucoup il me semble. On pourrait aller chasser jusque 3728 voir le Fukupoint 3696.... même si ça parait trés loin à l'heure ou je vous cause.

    Dredi était fin des sorciéres, maintenant la partie tactique reprend ses droits pour uns stratégie vu donc comme haussiére... les résu US arrivent d'ici quelques semaines, allez savoir ce que les market vont nous concocter d'ici là.... puisque les résu US sont toujours prévus comme "bons".

    Donc pas mal d'attentisme sans doute au programme, notament si l'open se fait sous les 3795....

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    « Faisons vivre la partie FORUMThe Early Bird 21/06 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    yafermu
    Lundi 20 Juin 2011 à 07:23

    salut la file, eh bien y a une sacrée ligne bleue et orange  à casser si on veut continué la montéé, les 3843 sont un gros points à casser par le haut , mais je doute aujourd'hui .En pt bas j'avais 3722, 3 mais ça m'étonnerai quand même .On a eu pas mal de volume les 3 derniers jours.Je reste liquide pour le moment et on verra demain.Comme tu dis Kolclink, le lundi Bof !!!!!!!!Bonne journée

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 07:41

    Belle performance cette semaine. Bravo et bonne continuation.

    2Bremans

    http://www.2bremans.fr/les-meilleurs-analystes-de-la

     

    3
    Neoh
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:23

    Bonjour à tous , open sous 3795 comme c'est parti ....

    Bons trades ..

    4
    nescouik
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:26

     

     

    5
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:47

    Arf le scenar était hésitant hier soir, je ne savais comment le marché allait réagir aux news du WE...

    Ben là ils ont tranché et brutalement en plus...

    L'open s'oriente vers un 3770 qui décapite la reprise haussière...bouhhhhh 

    La position liquide ovn ovw est souvent la bonne solution pour ceux qui ont es envies de hausse en ce moment.

    Bref, le cac exagère un peu là à la baisse quand même...et ce lundi matin s'annonce morose...Les nouvelles de la réunion extraordinaire sur la grèce ce soir pourrait décider du trend du CAC jusqu'à mi juillet...alors croisons les doigts...Je pari pour de bonnes nouvelles...

    A suivre

    Attention avis de Plouc,

    6
    line-g
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:13

    bonjour la file

    en ut 30mn sur les cfd(cac) on pourrait voir apparaitre une nouvelle ETE

    le cou,bien sur à 3743,voir si on rebondit à nouveau?

    perso je m'abstiens en pensant épaule droite à faire,pi,pareil le lundi bof bof,

    mais si on remonte on ne doit pas passer 3780 pour une épaule droite digne de ce nom,

    en bref tout échec en dessous de 3780 suivit d'une rupture de 3743,valide l'ETE

    impli 3645

    je zieute,car lundi ou pas ça deviendrait tentant

    bonne journée

    7
    line-g
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:17

    ps ,ama ne pas s'embarquer direct si on casse de suite les 3743

    leRSI est beaucoup trop bas en ut 30

    8
    Neoh
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:55

    Euronext planté ...

    9
    Criseloose
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:22

    Bonjour à tous !

    J'ai terminé ma strategie options de juin sur les dents, je me battais pour finir positif, j'ai shorté 3760 avec 2 futures vendredi pour lacher à 3820, forcement, ça n'a plus rien à voir avec une stratégie option de 4 mois qui par malchance n'a jamais été positive, c'est très rare.

    Je vois que ce matin on y est à nouveau c'est ça le trading. Ma prochaine stratégie delta-hedgée sera sur l'eurostoxx, marre des spreads des markets makers du MONEP de Paris, marre des cotations absentes pour les échéances de plus de 2 mois, marre de cette place financière bananière. Vive le DAX, le Stoxx et le S&P !

    Autre chose, plus rigolote, je suis convié à un focus group dans un cabinet d'étude marketing pour le compte d'IG Markets. Je serai donc payé 100 euros mercredi soir pour dire du mal. Ca j'aime bien :-)

    Bonne journée, et encore félicitations à Alex de nous éclairer chaque jour sans défaut.

    10
    line-g
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:23

    exemple à ne pas suivre....on ne'anticipe pas une ETE,mais j'ai tenté short à 83,stopà 86,car c'est la m200 du sp qui me fiche les miquettes

    11
    Criseloose
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:51

    Et oui Line, l'exemple à ne pas suivre...

    La persuasion d'une situation entraine souvent la catastrophe, surtout sur une journée d'échéance comme on en a eu vendredi.

    Faire le plus bas de la veille pour éclater le plus haut, puis le lundi replouf, quand même c'est atroce...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter