• The Early Bird 18/10

    The Early Bird 18/10

    Les divergences.. déclenchement en 2 paliers... un premier run go to 3209 (d'ou le mail d'alerte envoyé "baisse sous 3207" j'espére que le plus grand nobmre a pu en profiter pour confimer le biais indiqué le matin ou engager un short) puis le go to 3185 et le bonus 3150. Le tout via un figure bien visible en UT5... une ETE assez jolie.

    Merki le market.

    El Signaletto "open bougie sous MA7" à 14h00... et comme le biais était baissier/consolidation... ba ça venait plutot en confirmation qu'en signal, même si aprés le signal y'a eu un bon 79 points (hé oui).

    Hello les zamies et les zamis !

    Le mA7 surfing semble engagé... dans le viseur on a le retracement Fibo inversé de 23,6 à 3132 (qui a été sollicité d'un cheveux pendant l'after) puis donc une assez belle ligne à 3117/5.. qui serait un bon premier objectif pour la journée ? hier on a tout de même renversé une belle hausse "surprise" et fait demi tour pour plus de 100 points "en ligne droite".

    Si on regarde l'UT jour, ça devient de plus en plus moche avec la cassure là aussi de la MA7 day (3173 hier soir)  et en dessous on a les MA20 et 50.. mais c'est franchement plus bas, 3050 et 3020). Ces 2 derniéres lignes ne doivent pas être dépassées en cloture je pense pour éviter de trop marquer la consolidation qui dés lors redeviendrait une baisse, avec cassure des MA et sans doute un retracement à haut risque sur les 50% de la hausse. Admettons qu'un coup de sonde en dessous des MA 20 et 50 serait toléré mais pas y rester.

    Donc ce matin... tant qu'on repasse pas les 3180/5 pas trop de raison d'y croire, si on ouvre au dessus des 3150, possible qu'on aille faire un pull back dessus d'ailleurs... l'ouverture sous les 3150 donnerait sans doute une préférence pour aller d'abord voir 3115/7... et ensuite p'tet une petite marche d'escalier pour rebondir un chouilla ?

    L'objectif max que je me suis fixé en pour la semaine en coursreste dans la zone 3085 maxi 3050 (la ligne aux couleurs de l'espagne)....

    Au chapitre des news, IBM n'a pas fait rêver les marchés avec un after assez mitigé (-4%); la note de la France (suite à Dexia) est remise sur le grill par Moody's... gageons que celà sera peut être aussi un moyen de peser sur le discours de nos futurs candidats.. une idée comme ça en passant..

    Donc pas de long a priori tant qu'on a pas fait un test de solidité sur la zone 3117 voir 3085/80... ou alors sur le signal UT2H avec une ouverture de bougie qui serait au dessus de la MA7 de l'ut 2H.. vu qu'elle est à 3219, c'est pas gagné et aller caller aprés un re up qui serait déjà de 60 et quelques pions (elle va plonger fort et venir nous rejoindre mais bon) ça ressemblerait sans doute à un trade suicide.... donc mollo sur la question.

    En précurseur une fois de plus l'eurodol.. hier il était en petite hausse (l'indice aussi donc) puis direction la cave sur les 2...aprés un triple top descendant.

    Donc toujours en mode baissier/consolidation... même si au final et quelques soient les raisons de cette baisse, je crois que monter sans consolidation n'a aucun sens.

    Nous sommes dans la semaine des sorciéres, il y a sans doute également des nécessités sur le marché qui nous échappent un peu ? et donc sans doute de la violence pour déboucler des positions ? le market ayant été trés hausier sur 3 semaines... les prises de benef pourraient être assez brutales encore.

    Le but du jeu est de purger la hausse, sans trop abuser pour mieux repartir à l'attque des sommets... mais il ne faudrait pas que la consolidation se transforme en baisse.

    L'eurodol monte un peu ce matin.. on regarderait avec attention une inversion sur cette micro tendance (comme hier donc) 1,3788 en précurseur haussier s'il venait à casser?? et 1,3728 à la baisse serait le retour en mode danger.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous ! 

     

     

    « The Early Bird 17/10ATTENTION à L'OPEN BOUGIE UT2H de 16H00 !! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    valou2
    Lundi 17 Octobre 2011 à 22:26

    Bravo et merci pour cette alerte pertinente par email!

    Bonne nuit.

    Valou2

    2
    Criseloose
    Lundi 17 Octobre 2011 à 23:52

    Merki aussi Alex !

    Pas tant pour le signal, parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ça part ensuite, mais surtout pour m'avoir laissé conserver l'espoir que je vais pouvoir récupérer des positions vendeuses bien mal déposées et surtout bien mal choisies (ventes de calls octobre) tout au cours de cette folle montée...

    Quoi qu'il en soit j'ai confirmé ma conviction full short à 12h20 quand j'ai reçu le lien suivant, c'est le meilleur indicateur contrarien que je connaisse... Et le pire, c'est qu'ils restent fiers de leur méthode, tous les lundis matin avec le sourire et sans les dents :

    http://www.tradingsat.com/conseils-experts-traders-343.html

    3
    Sora2 Profil de Sora2
    Mardi 18 Octobre 2011 à 01:38

    ça sent très très mauvais les gars :


    "Moody's va étudier s'il y a lieu de revoir la perspective de la note de la France :

    L'agence d'évaluation financière Moody's Investors Service a annoncé lundi qu'elle allait étudier au cours des trois prochains mois s'il y avait lieu de revoir la perspective d'évolution de la note souveraine de la France, qu'elle juge toujours pour l'instant "stable".

    "Au cours des trois prochains mois, Moody's va surveiller et évaluer cette perspective stable, au regard des progrès effectués par le gouvernement pour mettre en oeuvre" les mesures annoncées de réduction du déficit budgétaire, souligne l'agence de notation dans un communiqué.

    La France bénéficie actuellement de la meilleure note possible de la part de Moody's (un "Aaa"), comme de la part de ses grandes concurrentes Standard & Poor's et Fitch Ratings. Cette note lui permet d'emprunter dans des conditions très favorables pour financer ses déficits budgétaires.

    Si la perspective de cette note devait être revenue à "négative", cela impliquerait que Moody's serait susceptible de l'abaisser à moyen terme (le plus souvent à une échéance de trois à douze mois).

    Outre la capacité du gouvernement français à tenir ses engagements budgétaires, Moody's prendra en compte dans sa réflexion "tout nouveau développement négatif de l'économie ou des marchés financiers".

    Dans son communiqué, Moody's relève que la solidité financière du gouvernement français, certes encore très élevée, "s'est affaiblie, comme c'est aussi le cas pour d'autres pays de la zone euro, car la crise économique et financière dans le monde a conduit à une détérioration de ses ratios d'endettement, qui sont désormais parmi les plus faibles des pays notés +Aaa+".

    Pour Moody's, il est donc "crucial" pour la France de conserver "la confiance des investisseurs dans sa capacité et sa volonté de s'attaquer à des défis imprévus".

    Or "la France pourrait faire face à un certain nombre de défis dans les mois à venir, comme par exemple la nécessite d'apporter un soutien additionnel à d'autres pays européens ou à son propre système bancaire, ce qui pourrait accroître de manière significative les engagements que doit supporter le budget du pays", note Moody's.

    "La détérioration des ratios d'endettement et la possibilité de voir apparaître de nouvelles dettes potentielles exercent une pression sur la perspective stable de la note +Aaa+ du pays", souligne l'agence. Pour Moody's, le gouvernement français a désormais moins de marge de manoeuvre (...) qu'en 2008" lors de la crise des "subprimes".

    "L'engagement poursuivi à mettre en oeuvre les mesures de réforme économique et budgétaire, ainsi que des progrès visibles dans les objectifs visés" en matière de réduction de la dette "seront importants pour maintenir la perspective stable" de la note du pays, prévient l'agence."


    ça faisait longtemps que je l'attendais celle-là. Ils ne vont pas dégrader la France tout de suite mais rien que le fait qu'ils en parlent signifie qu'ils le feront. Reste à savoir quand. De toute manière, s'ils ne le font pas avant 2012, après les élections on sera décranté rapidement.


    4
    Sora2 Profil de Sora2
    Mardi 18 Octobre 2011 à 03:06

    "Pour faciliter la vie des institutions financières (banques centrales, grandes banques internationales, etc.), la Fed leur permet de laisser en dépôt leurs bons du trésor. Le montant de ces dépôts est public, publié chaque semaine dans un rapport.

    Et en le consultant, on a constaté en début de semaine, un peu perplexe, que 56 milliards de dollars de bons de trésor ont été vendus ces 5 dernières semaines.

    Serions-nous donc arrivés à ce moment tant redouté où les créanciers des Etats-Unis commencent à se débarrasser en masse de leurs bons du trésor US ? Il semblerait bien que oui.

    On a reconsulté le rapport mercredi 12 octobre, et la tendance se confirme : au cours de la semaine du 5 au 12 octobre, encore 17,7 milliards de dollars de bons du trésor US ont été retirés du compte de dépôt de la Fed. Il semblerait que quelqu’un, quelque part, n’est pas du tout content de son papier américain, et qui le fait savoir haut et fort. La Chine peut-être ? On ne le sait pas.

    En tous cas, au cours de ces six dernières semaines, ce sont pas moins de 74 milliards de dollars de bons du trésor US qui ont été vendus.

    Record historique."


     

    5
    Mardi 18 Octobre 2011 à 07:13

    merci Sora. P'tet la Chine oui qui au passage était vue comme acheteuse d'euros. Mettent peut etre la pression sur les States ? En sachant que le probléme de plafond de dette n'a été réglé que temporairement et sans doute relevé de maniére insuffisante.

    6
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:06

    on y est bien tôt sur les 3317/5 je trouve.... dés 9h05.. didiou....

    7
    mariede9 Profil de mariede9
    Mardi 18 Octobre 2011 à 16:01

    bonjour Alex

    on dait voir sur le site les anciennes newletters ? MERCI pour la réponse

    9
    mariede9 Profil de mariede9
    Mardi 18 Octobre 2011 à 16:16

    merci Alex, je ne voyais pas sur le site, j'ai noté l'adresse  merci

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter