• The Early Bird 17/11

    The Early Bird 17/11

    Bon bé in ze Yellow box, mais rebond poussif depuis la zone basse. La ligne verte pour matérialiser que les plus hauts le sont de moins en moins.. les plus bas se maintiennent, mais bon. La ligne rouge fine pour le comblement de gap..... halala ces gap... des sacrés points de repére hein ?

    Hello les zamies et les zamis !!

    Fin de séance assez atroce chez les gringos... le money time a ruiné les espoir de rebond. En une heure, prés de 1,5% de baisse sur le SP.. P'tet la démission au FMI du directeur chargé de l'europe ? allez savoir. Mais bon ça assomme un peu le market hein ?

    Je regarde encore et toujours l'eurodol... on arrive pas à décoller du bas du downing channel, pourtant bondiou... sur un support, même descendant, il faut regarder vers le haut du canal non ? on y est. En gros la limite à ne pas dépasser c'est 1,34 pile et la cible tant que ce step 1,34 n'est pas battu, bé c'est 1,38... et oui. Donc long stop 1,34 + ou -.

    Donc pour le market, zone 3030 en grand danger (bas de la Yellow Box).. hier on a fait une open pas terrible et derriére prés de 70 pions up en ligne droite, je sais pas si l'exploit sera renouvellé ce jour.

    Sur notre cac la zone d'alerte toujours 3030... en dessous le seuil pschologique des 3000 ? puis le gap 2974... j'ai tendance à dire de vendre les haut et d'acheter les bas... allez savoir si la zone 3030/3000 voir donc 2974 sont des bas suffisant pour entrer sur une position swing ?

    Je ne suis pas haussier pur, mais une fois de plus baissier sur ce genre de level, pfffff.... surtout que rien de neuf dans le news flow, juste l'ajustage sur les taux des différentes dettes europe, mais rien qui au final ne soit ultra surprenant.

    Les taux allemands restent trés trés bas et les spread avec les autres pays montent, pour une bonne raison, l'Allemagne est le seul pays label Euro qui garanti la conservation du triple AAA (même la France donc est sur le grill). Donc les investisseurs les plus prudents (ou ceux qui ont une gestion obligataire qui les oblige à avoir QUE du triple AAA) font leur arbitrages... donc on vend un peu la France sans doute ? et le tout pour acheter l'Allemagne.... donc de fait l'écart de taux s'en trouve un peu perturbé. CQFD selon moi, mais sans doute relativement temporaire.

    Quand bien même le rating de la France... parait compromis cette affaire, on verra bien. Un downgrading serait une sale affaire, surtout que celà s'inviterait en pleine campagne présidentielle. Je parie sur un maintien de la note a cause de cette interférence impossible.

    Imaginez l'agence de notation qui downgraderait une pays du top ten mondial dans les 6 mois d'une élection... sacré coup de poignard non ? "ils" ne prendront peut être pas ce risque.

    Donc une limite pour jouer long vers 3027 (plus bas d'hier) objectif 3049/3084 puis 3115-7.... en dessous on traderait pas de trop la baisse ? re in long 3000 pour les impatients ? ou 2974 pour les plus patients (au risque que nous ne les touchions pas)....

    Je privilégie donc de chercher des call sur baisse plutot que des short sur hausse... risqué.... attention...

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    The Early Bird 11/11/11

    « The Early Bird 16/11The Early Bird 18/11 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    line-g Profil de line-g
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 22:39

    je me disais la même chose ce soir sur le sp des hauts de moins en moins haut idem pour les bas moins bas,

    phase de contraction du genre de celle dont tu te dis ça va sortir violement

    ben vi mais par le bas

    le lien du graph daily

    http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/16/111116103712254204.png

    c'est chaud pour le canal,mais on a 1120 dessous du coup on enterre pas encore l'affaire.

    je veux dire gaffe aux shorts têtes baissées

    2
    Pinty Profil de Pinty
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 00:06

    hello toutes et tous,


     


    je reviens de New york où j'ai fait le marathon que j'ai fini! mais les 10 derniers km ont été durs!


    suis ok sur ligne de tops descendantes!


    pour moi l'affaire est dans le sac. le test se fera à 2985 (autour de). rupture ou rebond sur ce niveau.


    Je prends l'hypothèse rupture car les rumeurs et les sorties de nos politiques me rendent assez pessimistes. toujours le déni de la réalité.


    Si l'on fait l'analogie avec la transformation des systèmes, il y a 4 étapes (voir Elisabeth Kubler Ross  - Préparation à la mort) qui sont :


    - Le choc


    - le Déni de réalité


    -la tristesse et l'acceptation


    - l'imagination d'un nouveau


    Bonne nuit

    3
    Sora2 Profil de Sora2
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 02:07

    La convergence franco-allemande en question

    Selon le patronat, le décrochage français par rapport à l'Allemagne date des années 2000, notamment au moment de la mise en place des 35 heures et de l'harmonisation des smics qui a suivi...

    Jean-Louis Thiériot : Ce diagnostic me paraît très largement juste. D'autant plus que l'Allemagne a transféré une partie des charges sociales sur la collectivité par le biais d'une TVA. C'est plus une "TVA emploi" qu'une "TVA sociale", car le but est d'éviter les délocalisations en taxant aussi les importations. Au final, les prélèvements sociaux représentent 22,4 % du PIB de la France alors qu'elles ne sont que de 15,1 % en Allemagne.

    En revanche, si les 35 heures ont contribué à désorganiser les entreprises et ont représenté un coût, toutes les études montrent qu'on travaille aujourd'hui autant en France qu'en Allemagne, voire un tout petit peu plus. Mais c'est vrai que les 35 heures supposent une gestion juridique complexe qui peut handicaper les PME.

    N'y a-t-il pas d'autres éléments que les coûts salariaux élevés qui expliquent le décrochage industriel de la France par rapport à l'Allemagne ?

    Tout à fait. L'Allemagne a une tradition industrielle beaucoup plus importante que chez nous. Les ingénieurs sont beaucoup plus représentés dans les conseils d'administration. Par ailleurs, l'Allemagne a fait le choix d'une spécialisation sur les produits de qualité. Cela passe par une recherche-développement beaucoup plus dynamique qu'en France (près de 10 % de la valeur ajoutée des entreprises allemandes, contre 6 %). Les Allemands maîtrisent aussi beaucoup mieux les langues étrangères et ils ont une vraie culture de l'apprentissage et de respect du travail manuel. Une société comme Würth a ainsi réussi à devenir un des leaders mondiaux dans la fabrication de vis, qui n'est pas un produit de très haute technologie ! Enfin, les entreprises coopèrent plus entre elles. En Bavière, par exemple, elles ont développé des plates-formes de recherche communes à toute une série d'entreprises en informatique avec le soutien du Land et non pas de l'État fédéral.

    Faut s'aligner sur l'Allemagne ?

    Chaque pays a son ADN propre. Un pur copier-coller n'aurait pas de sens. Il faut clairement aller vers une réduction des charges pesant sur le salaire net, comme en Allemagne. Mais cela marche aussi en sens inverse : les Allemands réfléchissent aujourd'hui à la mise en place d'un salaire minimum alors que les salaires sont particulièrement bas dans certaines branches. La convergence va dans les deux sens.

    Comment la France peut-elle rattraper son retard industriel ?

    Par l'instauration d'une TVA emploi ou relocalisation, ce qui est essentiel ; en développant la recherche et ses pôles de compétitivité et en renforçant les liens universités-école avec les entreprises. Il faut aussi réformer l'indemnisation du chômage, qui dure 24 mois sans dégressivité, alors qu'elle dure 12 mois en Allemagne, ce qui incite à trouver un emploi plus rapidement. Ces politiques économiques sont efficaces, comme le montre l'exemple allemand. Il faut se souvenir qu'en 2003, au moment où ils ont lancé le plan de réformes Agenda 2010, les Allemands étaient extrêmement pessimistes sur leur avenir économique !

    Cela veut dire qu'il va falloir sacrifier le modèle social français ?

    Les classements OCDE montrent que les deux pays ont des politiques sociales relativement protectrices. C'est vrai qu'en Allemagne les 10 % de la population la moins fortunée, notamment étrangère, ont souffert des réformes, il ne faut pas le cacher. Il y a eu une croissance des inégalités qui pourrait apparaître en France. Maintenant, la contrepartie des efforts réalisés de 2003 à 2010 porte ses fruits : les accords de branches, qui fixent les salaires sur cinq ans, prévoient, en moyenne, une hausse des salaires de 2,5 % hors inflation... L'Allemagne, qui avait préféré la compétitivité à la consommation, commence à opérer un rééquilibrage. Par ailleurs, une forme de smic pourrait être introduite et une baisse des impôts est prévue pour les revenus les plus faibles et les classes moyennes.

    Est-ce que l'Europe a réellement intérêt à copier le modèle allemand qui repose sur les exportations vers ses voisins ?

    Si le reste de l'Europe se réindustrialise, ce n'est effectivement pas une bonne nouvelle pour les Allemands, car 60 % de leurs exportations vont vers l'Union européenne. Mais cela relancera la croissance européenne et profitera donc à l'Allemagne. L'Europe sera aussi plus compétitive pour conquérir les marchés émergents.

    4
    line-g Profil de line-g
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 12:45

    pour finir j'ai tenté la sortie de triangle en ut 30,short sur pull back ce matin

    la sortie 1264 hauteur triangle 29 points objectif 1215,mais si je ne me fais pas stopper avant je pose stop suiveur sérré à partir de 1220

    5
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 13:14
    Le seuil "spychologique" des 3000
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter