• The Early Bird 14/12

    The Early Bird 14/12

    Pouc les 3060... dans l'épaisseur du trait. pas glop notament la paire eurodol qui lâche sur sa derniére zone de support récent. Pas de volumes bien concistant depuis lundi.

    Hello les zamies et les zamis !!

    EN parlant d'eurodol :

    On est p'tet pas loin du renversement sur la paire. Je parle pas d'un changment de trend mais d'un retracement de la purge prise dans les gencives depuis lundi. A noter également un frémissement sur le YenDol.... avec la zone 78,X qui pourrait céder.

    Coté trading... bé on a été voir la zone sensible pour la baisse, les 3062.... objectif de la baisse touché donc, même si je ne suis pas joueur sur ces niveaux. On nous a planté dans le crâne un trading range 2800/3200.. on finira bien par en sortir et 3000 c'est le mid, je pense pas shorter un retracement de mid.. ou alors on reste sur du mode scalp, trading que je n'apprécie guére car bourré de mauvais signaux et de brutalité... mais faut faire avec et s'adapter, chose que j'essaie de faire au mieux dans mes p'tites zanalyses matinales.

    Et là vous vous dîtes...."ayé il va encore nous parler de hausse l'autre possédé d'Marseille..." bah vi. Désolé.

    Je pose la condition 3060 limite 3030 (mais j'aimerais pas caller SOUS 3060 - et encore moins shorter ceci dit) donc dans l'hypothése d'une open SOUS 3060 no trade ou j'engagerais bien  un long pour jouer un accompagnement de la recassure à la hausse des 3060 (dangereux d'intervenir haussier sur un comblement de gap baissier mais bon j'y crois...), je calle pas tout de suite.. je sais pas si c'est trés clair.... ou alors on tente un p'tit IN sur la MA20 day vers 3042... allez savoir où serait le fond de la piscine.

    Je regarde bien bien bien la MA7 UT 2heures DE L'EURODOL.... premier signal.... et second signal haussier la MA7 UT2heures sur l'indice....

    Tant que 3062/59 est là ou est repassé à la hausse... go to 311X , 3131 puis 3153 (retracement 50%).

    Ma conviction est fondée sur la paire eurodol qui devrait souffler un peu, le seuil des 3060 qui pour l'instant "tiende" (et "tiende is my friend".... oui je sais... c'est nul). En dessous pfffff même si je ne shorte pas.. 2980/57 est la seconde zone clé en support, ça fait bas de nouveau.

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !! 

    The Early Bird 11/11/11

     

    « The Early Bird 13/12The Early Bird 15/12 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mardi 13 Décembre 2011 à 18:29

    Qu'en est il du super W de WarioOoo ? :) Tjr d'actualité où il prend du plomb dans l'aileuuuh ? Thks

    2
    Mardi 13 Décembre 2011 à 18:45

    je vais regarder... mais un W hebdo... c'est lent comme figure. Pense pas que ce soit trop dégradé.

    3
    doudou13010 Profil de doudou13010
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:14

    demain matin (au moins) ça sera bull léger j'ai l'impression...

     

    impression non confirmée, caramba encore raté!

    4
    bernid
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:57

    qu'en pensez vous? est-ce possible?

    L'usine Panasonic à Osaka fabrique 10 % du volume mondial des écrans plats de 42 pouces pour un chiffre d’affaires de $ 2 milliards / mois. Sur plusieurs dizaines d’hectares 15 employés , je dis bien QUINZE EMPLOYES sont en poste en tout et pour tout.
    Des progrès foudroyants ont été réalisés en robotique.

    Il y a 10 ans un robot remplaçait un travailleur à un coût de $ 50 dollars de l’heure. 
    Nous en sommes à un seuil de $ 2 par heure (inférieur au cout du travail en Chine)
    L' entreprise Foxton (qui fabrique les Apple en Chine ) a 1 million d’employés (plus gros employeur du monde). Ils devaient passer à 2 millions dans les 3 ans. Or Ils vont passer à … 500 000. Les responsables de Panasonic affirment que d’ici 10 ans toutes les voitures du monde seront construites par 100 000 personnes au plus, quant à la production mondiale de télévisions, 5000 agents suffiront.

    Les usines vont de ce fait quitter l’Asie et retourner près des points de consommation, et mettre des droits de douane ne servira à rien car les usines reviendront chez nous mais N'EMBAUCHERONT PERSONNE. Avoir un cout du travail bas ne sert plus à rien.

    Il va arriver a l’industrie ce qui est arrivé a l’agriculture, les postes de travail seront très peu nombreux parallèlement à une hausse phénoménale de la production.

    L' économie industrielle va disparaître.

    5
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:02

    celà me parait sans doute un peu excessif dans les projections, mais pourquoi pas. APrés un robot, ça reste con comme un boulon et c'est capable de monter des volants à la place des roues.... 

    6
    hemve31 Profil de hemve31
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:28

     Il ne faut pas oublier le nombre de personnes qu'il y a derrière chaque robot ( fabrication, installation , maintenance....) ce qui fait plusieurs milliers d'employés pour les usines mentionnées.Les robots n'ont jamais diminué le nombre d'employés ,mais supprimé les taches répétiitves ,remplacéees par des taches de maintenance , plus qualifiées .

    7
    doudou13010 Profil de doudou13010
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:38

    je n'y crois pas une seule seconde: s'il n'y a que des robots, pkoi utiliser des hectares (chers au japon) et pas monter une usine en hauteur??? rien ne tient la route dans ce truc, où sont les sources???

    8
    Sora2 Profil de Sora2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 00:09

    Il ne faut pas regarder uniquement les emplois sur le site de production mais également ceux du tissu industriel de sous-traitants que cette usine génère. Ces sous-traitants (souvent des PME) ne peuvent se mettre en place que s'il y a plusieurs usines pour lesquelles ils peuvent procurer un service. C'est ce tissu qui permet de conserver des industries dans un pays. Dans un contexte de crise il est primordial que ce dernier survive. Hors, en France, c'est le premier à être sacrifié par les grosses industries pour lesquelles elles travaillent. Quand ça va bien, les meilleurs d'entre elles sont achetées par leurs clients. Cela vient du fait que les patrons des grosses industries sortent en général de grandes écoles  et les patrons des PME viennent plutôt du terrain. En Allemagne et en Italie, ces PME (dont les patrons sortent des écoles d'ingénieurs et se frottent aux réalités du terrain) sont bien mieux implantées et considérées comme de véritables partenaires par les grosses entreprises (dont les patrons peuvent venir du terrain). C'est en partie pour cela que ces pays produisent encore alors qu'en France, ou l'on croit encore qu'on apprend à nager dans les livres, meurt chaque jour un peu plus notre industrie.

    Comme l'a expliqué Kol, s'il y a tant de robots en actions, c'est que quelqu'un les a fabriqués, les entretient, les réparent et en inventent d'autres encore plus performants.

    9
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:48

    j'ai expliqué ça moi ? purée j'suis vachti fortiche !!

    :p

    10
    doudou13010 Profil de doudou13010
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:14

    wok a déniché un excellent papier de Béchade:

    "Nous assistons depuis l'éclatement de la bulle des subprime à un match au couteau entre deux grandes équipes. Elles tentent chacune de capter l'épargne mondiale, laquelle est majoritairement détenue par la Chine et les fonds souverains des pays producteurs de pétrole (y compris la Russie). 


    Sans oublier les riches/ultra-riches de tous les pays dont la fortune séjourne bien au chaud dans des paradis fiscaux accessibles en jet privé... et dont certains immeubles ne comportant qu'une poignée d'appartements sont dotés d'une centaine de boîtes aux lettres.

    Les deux finalistes s'affrontent dans le but de remporter un trophée qui n'est autre qu'un accès illimité aux milliards détenus par les quelques créanciers mentionnés au chapitre précédent.

    L'équipe la plus redoutable sur le papier est celle d'Europe continentale avec ses 400 millions d'habitants, sa zone de libre-échange grande ouverte sur l'Afrique et l'Asie (pour des raisons historiques qui tiennent souvent à un long passé colonial), ses lieux touristiques que le monde entier s'empresse de visiter et sa production viticole qui est la plus prestigieuse et la plus diversifiée de la planète.

    En face, nous trouvons les Etats-Unis d'Amérique : 350 millions d'habitants, une industrie financière hégémonique (qui contrôle la Maison Blanche et le Congrès mais qui étend ses ramifications de la City à Singapour en passant par Bruxelles), un lobby de l'armement qui contrôlait le pays sous les trois administrations Bush père et fils, la Silicon Valley et Hollywood, l'usine à rêve.

    A l'issue de la première mi-temps, le match Etats-Unis-Europe semble déjà plié avec un score sans appel de 3 à 0 en faveur de l'Oncle Sam.

    L'Europe semble complètement impuissante et désorganisée, sans capitaine sur le terrain, sans entraîneur. Elle n'a pas de schéma tactique ; elle est incapable de mettre ses adversaires hors-jeu, ses joueurs semblent complètement hors de forme.

    Les attaquants européens n'ont pas cadré un seul tir -- que ce soit contre la City, Wall Street, la Chine ou les paradis fiscaux. Quant à la défense (contre la spéculation), c'est une véritable passoire.

    Le gardien de but, qui est allemand, se déplace uniquement lorsqu'il reçoit le feu vert du tribunal de Karlsruhe et de la Bundesbank. Il passe son temps à essuyer ses gants et à revisser ses crampons au lieu de surveiller ce qui se passe dans sa surface de réparation.

    L'équipe d'Europe vient de se réunir dans les vestiaires de Bruxelles. L'ambiance était quelque peu orageuse d'après certains témoins... mais sous la pression des supporters un consensus a pu se dégager et de bonnes résolutions ont été prises. "L'Euroteam" va aborder la seconde mi-temps en se montrant beaucoup plus... rigoureuse et convergente.

    Pour le prouver, les joueurs se mettent en ligne pour faire une vingtaine de pompes avant de rentrer sur le terrain. C'est l'hilarité dans les tribunes -- ou la consternation pour les supporters : la nouvelle charte comportementale de l'Euroteam vient d'être lue par le speaker du stade juste avant la sortie des vestiaires.

    L'équipe s'engage à ne pas tacler ses adversaires par derrière (pas de mesures protectionnistes)... à ne pas faire pression sur l'arbitre (l'OMC)... à ne pas chercher obtenir de penalty par le biais d'une simulation grotesque (comme Boeing vis-à-vis d'Airbus)... à ne pas pratiquer l'anti-jeu (comme la Chine qui manipule sans vergogne sa devise).

    Les joueurs européens certifient également n'avoir recours à aucun produit dopant comme des injections de type quantitative easing ou TALF. Ils s'interdisent aussi de faire usage de l'éponge magique (absorption des excédents de dettes par la banque centrale).

    ▪ Et que croyez-vous que font les bookmakers juste avant que la seconde mi-temps ne commence ? Ils parient sur un 7 à 0 en faveur des Etats-Unis à la fin du match : les places européennes ont plongé de 3% en moyenne, et Francfort a même dévissé de 3,3% !

    Pour maximiser leurs gains, ils foncent doubler leur mise en faveur des Etats-Unis. D'où une flambée du dollar, qui s'envolait lundi peu après 16h au-dessus de la barre des 1,3200 pour s'établir à 1,3185/euro en clôture à New-York.

    L'euro enfonce clairement le récent support des 1,3250 du 25 novembre dernier. Son éventuel repli jusque sous les 1,30 $ (comme fin septembre ?) sera peut-être à moyen terme une bonne affaire pour notre commerce extérieur. Pour l'heure, toutefois, il trahit surtout une tension sur les marchés obligataires qui n'est pas de bon augure.

    Les taux longs espagnols tutoient les 6%. Les taux longs italiens (10 ans et plus) viennent quant à eux de repasser au-dessus de la barre des 7%. Cela bien que l'émission de sept milliards d'euros d'emprunts à 12 mois effectuée par Rome lundi matin ait reçu un bon accueil.

    Elle a été largement sur-souscrite mais elle offrait un rendement de 5,95%. C'est moins calamiteux que lors de la précédente émission, qui tournait autour de 7,5%, en pleine crise de confiance, juste avant la démission de S. Berlusconi... Cependant, cela reste intenable à moyen terme : l'Allemagne emprunte à 1,3% sur la même maturité, soit 470 points de base moins cher.

    ▪ Après les derniers avertissements des agences Standard & Poor's et Moody's, la France (c'est-à-dire Bercy, l'Elysée et Claude Guéant, qui fait office de véritable couteau suisse du gouvernement) commence à préparer l'opinion publique à la perte du Triple A.

    Les marchés l'ont déjà acté, comme le démontre un spread de +130 points par rapport au Bund allemand... Mais déjà se profile la question subsidiaire qui fâche : abaissement d'un cran ou de deux crans d'un coup ?"

    11
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:05
    On insiste pas long si ca glissouille sous 3040.
    12
    doudou13010 Profil de doudou13010
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:14

    2 tapounettes sur le support 3040...rebond ou fracture???

    13
    Sora2 Profil de Sora2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:45

    Effectivement Kol, c'est pas toi mais Hemvé qui l'a expliqué. Désolé...

    14
    Flo83 Profil de Flo83
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:21

    Bonjour à tous! Merci Alex pour cette analyse et ces conseils pleins de bon sens et de chaleur... leurus a l'air de se reprendre un peu ce matin mais tant que les 1.31 sont pas repassés ya danger d'électrocution dans la piscine... pour cacou, je pense qu'on va retoucher le point bas d'hier soir à 3031 mini pour grimper avec US si le grand fréro est d'accord... bises à tous et bon app

    15
    Criseloose Profil de Criseloose
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:15

    Bonjour tout le monde !

    Les marchés baissent sans que la volatilité ne bouge d'un cil. Elle a même beaucoup baissé cette  dernière semaine, ce qui indique que plus aucune opération d'achat de puts notamment n'est effectuée. Les gérants pensent-ils qu'on va en rester là ? Ou tout le monde est en vacances tout simplement ?

    Pourtant vu les volumes, il suffit d'une grosse main pour que ça remue violemment...

    16
    doudou13010 Profil de doudou13010
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:48

    bon, ils ont striké les 3000, ils peuvent remonter tranquillou...

     

    GLE -6.66%, le nombre de la bête!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter