• The Early Bird 14/11

    The Early Bird 14/11

    Exemple en orange d'une divergence haussière, même si c'est plus facile d'en parler aprés qu'avant. Je suis full out des long, quelques pips grattés. On a bien eu le mode W, maintenant reste "le plus dur" passer le point haut du milieu du W vers 3428/33. A noter que celà nous fait un joli creux en pince avec donc ce double bas. Il y a un autre W, bien plus grand, mais ne spéculons pas sur des choses qui "pourraient" se passer OU PAS.... adaptons nous tout simplement.

    Eurodol repart en faiblesse, WS suit la monnaie....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Curieuse époque que nous vivons là. Aprés des semaines sans le moindre cycle baissier chez les gringos, plus question aujourd'hui de voir le moindre rebond. Hier encore, aprés la cloche de Paris, tout le monde pensait à une reprise chez eux ? bah que dalle, ça termine plus bas qu'à l'open et surtout bien plus bas qu'à la cloture de Paris à 17H30/35.

    1 % de chute pour le SP500 entre 17h35 et 22H00 heure de Paris. De fait celà devrait marquer 30 pips de baisse chez nous ou pas loin... ce à quoi il faut ajouter les petites variations dûes aux monnaies.... (ceci est une piste).

    Ok ok ce matin les futurs sont orientés à la hausse chez les gros, mais bon... relacher autant de points en séance, avec en cours de journée un nouveau plus bas, ce n'est pas annodin.

    Sur le graphe de notre CAC, on a une marque orange trés nette, 3433.. avec les 28 aussi. Donc une zone de 5 points, que j'augmente volontairement un peu jusqu'à 3440. Là on déborde la ligne du milieu du W et on part pour "décaler" le range vers 3457 au moins.

    Ce n'est pas trop mon style de trading que de jouer une cassure up or down, je préfére accumuler doucement.. donc je ne joue pas ce break up, du tout. En plus je n'y crois que petitement. Il n'empêche que la conformation du graphe est là.... un creux en pince (double bottom) donc plutot haussier, et cette satanée ligne vers 33.

    De là à shorter ? bah non plus, parce que 3433.... c'est un peu bas.... donc plutot une intervention "à décider" autour de 57 à 66... je ne suis pas encore certain.... shorter un creux en pince qui vient de casser sa ligne d'accélération.... ça me plait moyennement, donc je me gratte la tête.

    Autant j'étais super prêt à y aller (short 3457) hier si le plan avait été respecté... autant ce double impact dans la zone 337X.... humpf humpf.... ça donne une belle densité à ce niveau.

    Si j'étais dans un contexte haussier, ce double bas.... je dirais que ça nous propose en cassure des 33 une target à 3510 les doigts dans le nez, et en dépassement pas loin des 3600.... c'est dingue hein ?

    Ok y'a la Gréce qui peut lacher à tout moment (d'ailleurs je considére que c'est fait puisqu'on masque un défaut d'une dette long terme par un emprunt court terme.. bref du rustinage....) et mettre un bon coup de bambou sur les market europe, je ne sais pas comment celà est pricé, p'tet pas totalement mais sans doute déjà pas mal.

    Bref donc pas de short parce qu'un peu trop bas et le graphique nous montre une configuration haussiére "majeure" mais pas validée, pas de long parce que je n'y crois pas au final (je reste baissier pour des objectif autours de 3300/3200) même si en cassure des 33 et quelques, y'aurait plus de potentiel à la hausse qu'à la baisse. 

    bref c'est compliqué pour mon style de trading (plutot swing que scalp) donc ça ne m'interresse que moyennement tout ce bazard.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 13/11The Early Bird 15/11 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:21

    Avec la permission des US. Mais ce n'est pas gagné cette semaine: Ils ont le regard fixé au Sud.

    2
    bill doc Profil de bill doc
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:46

    Coucou à tous , ça ne donne pas trop envie d'entrer dans un sens comme dans l'autre cette histoire , tout à fait d'accord avec toi , cap'tain , on va encore attendre sagement . Dis donc Robert , tu mets des saccrés paquets pour prendre 150e en 10 pions......

    Bonne journée à tous

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:52

    bah faut 1500 piéces de turbo pour faire ça bill.

    4
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:57

    ou 1.5 contrat à 10€ en CFD, ca reste "leger" :) 

    Bon ben ton analyse m'a aussi un peu calmé.. J'étais près à sortir la grosse Bertha sur les shorts mais je vais attendre de voir la "chose" venir ou non. 

    Thks! 

    5
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:17

    non dernièrement j'ai joué 1500/2000 turbos maximum...On est loin des 13000 ou 15000 que j'avais il y a une semaine ! mais j'ai décidé de me calmer : je ne me sens plus de caller et putter comme le chef l'a dit c'est risqué aussi car trop bas pour être tranquille.

    Donc je reste 100% liquide pour le moment et je profite un peu plus de la vie : je suis en mode projet création d'entreprise, je gère mon divorce...j'essaye de voir et de profiter du peu de temps que ma laisse mon ex pour voir ma fille...et puis je dors mieux sans être Call OVN ou Put OVN.

    Mon avis c'est quand même qu'on va à la cave : je le sens c'est plus fort que moi mais je ne sais pas pourquoi...Je sais qu'on ira à 2900/3000 tôt ou tard avant le vrai rebond et la vraie reprise vers 4000...et je préfère mettre des calls longs à ce moment là en masse.

    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:54

    test de la zone citée "élargie volontairement jusqu'à 3440".... passe pas tuojorus du premier coup.

    7
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:10

    Cette hausse m'embête, je me voyais déjà gagner le Chateau Yquem 

    8
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:41

    2 potentielles figures baissières sur l'euro doll 

    http://i.imgur.com/AFR9e.png

    1e point short potentiel à 1.276/77

    2e point short potentiel à 1.283

     

    Ca correspondrait donc avec une hausse du cac (scénario de Kolc ?)

    9
    fifisays Profil de fifisays
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:26

    meme bond est en faillite personnel

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter