• The Early Bird 12/07

    The Early Bird 12/07

    Un peur d'Eurodol pour commencer, à 21h16.... ça diverge (en jaune).

    The Early Bird 12/07

     

    Belle danse à WS hier soir.... entre la limite du plongeon.... et un final en mode reprise de short...il ne s'en est pas fallu de beaucoup je pense pour que le marché bascule. Sur DJIA la zone rouge c'est 12500/12450.... on était pas loin hier.

    Hello les zamies et les zamis !!

    La FED serait elle un crocodile ? (grande gueule, veste en cuir mais de tout petits bras) ça papotte, ça promet, ça s'insurge, ça vocifére, mais au final un éniéme "rien" n'en sort. Quand je dis rien.... "la fed est prête à prendre de nouvelles mesures". Voila.

    Quand je disais que pas avant les présidentielles US, je pense que j'ai de plus en plus raison. D'un autre coté, patauger encore 4 ou 5 mois minimum avec une FED "les doigts pris dans le béton"et qui se cantonne à des intentions,  ça risque en énerver plus d'un. Ce n'est pas que le QE ou autre me soit nécessaire ou plaisant, mais le marché a besoin de sa came, une bonne rasade de fric réguliérement injecté.

    En europe c'est pas mieux, j'entendais même des "experts" parler d'un emprunt obligatoire  - pas obligataire hein, OBLIGATOIRE...(bref t'as des sous t'es obligé de prêter....), le communisme n'est plus trés loin dîtes donc ? Tout ça me faire marrer, ça n'a pas vraiment de sens.

    La seule et unique bonne voie, reste un assouplissement de Bâle III pour les banquiers (qui eux donc seront soulagés de ce fardeau et pourront reprendre leur job de financement de l'économie) dans le timing et les ratios, et de revoir ausis le tempo Grec et espagnol. Y'en a marre des conneries allemandes sur la question. Pour la réunification, il leur a bien fallu 10 ans pour absorber, encaisser le choc... et bravo à eux ils l'ont fait à la sueur de leur front et le porte monnaie souvent vide, mais donc, ils ne peuvent pas exiger que les plans de retour à l'équilibre se fassent en 3 à 4 ans. Ca ne marchera pas, au contraire, et même celà affectera l'Allemagne sur ses exports intracommunautaires.... Angela, Wolfgand..si vous me lisez... ce n'est pas en baissant les déficits trop vite qu'on affectera pas les PIB en même temps... donc si le numérateur baisse.. la ratio final n'en sort pas amélioré.

    Il ne faut pas tuer la consommation (moteur principal de la croissance)... idme pour les réglementations halucinantes sur le crédit (voir le crédit à la consommation en France)... le crédit sauvage n'est pas bon (au contraire même) mais si on ne laisse aucune liberté, bah ca fonctionne plus, la machine se grippe et la redémarrer sera bien compliqué.

    BREF... ça nous aide pas pour le trading tout ça, mais ce sont les réflexions d'un idiot qui se léve à 4h48 (l'infernal Bastien a "sonné" un peu plus tôt ce matin pour crier famine et réclamer son bibou....).

    Coté trading ? micro range hier, pour une fois l'amplitude quotidienne s'est borné à un jeu de passe à 10 sur une trentaine de points, et encore je suis bien sympa parce qu'une pointe de quelques secondes au dessus de 3170...juste de quoi aller toucher le cours de cloture de la veille.

    Idem pour le plus bas, 3145... qui colle avec les 3146 du mid (que nous avons callé il y a peu) et la cloture 3157 (ligne connue ici). bref le marché se cherche et donc reste sur des niveaux "en points de repére".

    Ca nous fait donc un support 3140/45 (même si un petit plus bas en mode fausse sortie serait amusant et que ma zone verte laisse un peu plus de place) et une R vers 3175..... je reste avec un biais long, tant que le verrou du haut de gap tient, il vaut mieux tenter celà, l'animation market reste bear et donc les reprises de short sont assez violentes, voir hier la remontée de 30 points en moins d'une heure qui nous a conduit jusqu'au top de la journée.

    En Day on a notre MA20 qui se proméne vers 3130, ça donne une petite raison supplémentaire de jouer du long, le stop devant se faire si une cassure nette intervenait sur cette MA.. qui d'ailleurs semble se confondre avec la ligne de cou de notre ETE inversée.

    Donc long dans la zone 3145/3130.... stop sous les 3112 ration fibo de 61,8 inversé et ligne connue).... objectif ? 3175 en 1... 3203 en 2.. 3225-29 en 3....3270 en 4....3319 en 5....3339 en 6..... 3360 en 7.... 3408 en 8.....mais je m'emballe....

    A contrario, cassure des 3112, donne le niveau "trés convenu" de 3070... mais c'est tellement attendu qu'on pourrait trés bien laisser le gap ouvert histoire de faire suer tout le monde qui attend là bien planqué.

    Côté indicateurs c'est suffisament mou pour qu'on ne tire aucune conclusion, les volumes sont rikiki (2,3 M), l'Eurodollar diverge H assez fortement sans la moindre réaction... reste les détonateurs que sont les stats pour le timing. Ca fait une paye qu'on a pas eu une bonne nouvelle sur le chomage US, faudrait pour allumer le feu ) l'horaire habituel 14H30... puis en after Super Mario causera dans le "mike" à 19H00....

    Donc on affute les long, sans se précipiter...

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 11/07The Early Bird 13/07 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    doudou13010 Profil de doudou13010
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:56

    le money time encore et toujours (ou presque, et c'est le presque qui fait peur)

    image d'un petit porteur devant un senior de chez GS;

    - comment un stop, tu veux placer un stop??

    - mais mon broker m'avait garanti un stop griffe

    et un early bird de moins, nan mais

    2
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:53

    le Nikkei termine sur les dents.

    3
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:56

    IN trop tôt sur 3143 ce matin avec stop placé sous 3112 mais faudra vmt espérer à qqes bonnes stat cet aprem  pour nous aider un peu

    4
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:34

    Out +20 pts des calls du matin. Garde ma petite position de call toujours....MM.

    Content d'avoir callé les 3130 comme Kolc l'a suggéré !

    5
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:34
    Petit in aux alentours de 30/33.
    6
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:37

    Je reste dans mes calls :) Je vise les 75

    7
    beft Profil de beft
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:43

    Tuzi, droit dans tes calls?

    8
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:48

    Non du tout mais je pense qu'ils sont à portés de main, surtout avec qqes valeurs bien vertes comme UG ? Mais on peut revisiter plus bas vu qu'on vient de combler le gap d'ouverture. Bref, je ne serai pas devant le pc pour suivre. J'ai mis un stop sous les 3112 et take profit 3173/4

    9
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:36
    Petit in aux alentours de 30/33.
    10
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:37

    Re In sur 3141. Je vais faire comme Tuzi désormais...même si je pense que la hausse de UG est artificielle (fermeture de Aulnay ok mais le secteur est moribond...)

    11
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:37
    Ha j aime bien quand ca cause comme ca dans la file!
    12
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 13:16

    On papotte on papotte mais ca sent le napalm c't'histoire, pr l'instant ca tient. Tout va dépendre des chiffres du chomdu. Autant jeter une piècette en l'air. Pile ca pulse, face ca plouf

    13
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 14:57

    On est quand même bien bas...donc même si ça baisse on ira pas en deça de 3115 à mon avis...UG est revenu sur le cours d'hier : je suis passé à l'achat spéculatif dessus.

    14
    noakine Profil de noakine
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:29

    Helmut sur la corde. C'est now ou jamais...

    15
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:32

    Out de mes longs rerentrés sur 3140 (perte de 20 points) - 100% liquide coté turbos call : je suis passé à l'achat sur UG (Peugeot)...+5% ce matin, now -4% et on dira que les robots sont en vacances ! Vu les vols de ce matin, je pense qu'on va revenir sur 8 TCT...

    16
    noakine Profil de noakine
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:41

    C'est faible...de la chaire fraiche au sud?

    17
    noakine Profil de noakine
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:43
    Bon bah demie pepito pour la zone de balance preservee! Pas encore gagné pour les swingeurs mais good luck!
    18
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:26

    Tuzi alias "comment une PV tte facile de 25 pions peut se transformer en une MV à cause de sa gourmandise".. pfff J'aurai du prendre mes pions ce matin et sortir me balader. Là j'ai fais bcp de bêtises today.


    Tjr in avec mes longs pru 3140 et MV latente. Y a le gouffre qui nous aspire :O

    19
    noakine Profil de noakine
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:49
    Bon bah demie pepito pour la zone de balance preservee! Pas encore gagné pour les swingeurs mais good luck!
    20
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 19:26

    64 pions sur le DOWJ in the pocket. Pr vous dire, ca n'eponge même pas ma MV d'aujourd'hui. 

     

    Diminué l'effet de levier de mon in sur 3149 (sortit de moitité en légère pv) (je trade en CFD)

     

    J'ai encore 50 pions dans les dents. 

    21
    noakine Profil de noakine
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:02

    Si ça peut aider: Le VP post MES en orange, les creux comme sur les 6375 today en points de réjection  potentiel. Balance 6360 6600, macro balance en cours 6360 6490. Mon avis: ceux qui sont dedans avec un PRU confortable peuvent laisser filer un demi pour jouer les 6600 ( à voir avec cacounet). En intra c'est bateau mais ne pas jouer les éjections ( long highs de balances, short low de balance), en cas d'éjection, attendre plutôt un retracement. Good luck!


    http://ifocus.fr/hebergeur/view-rl/1288

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter