• The Early Bird 03/11

    The Early Bird 02/11

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon bé voilà... ça va être d'une simplicité évangélique non ?

    On passe sur tous les éléments qui ont fait le micro krach d'il y a 2 semaines... à commencer par la faiblesse de l'Eurodol (qui revient taper son plus bas annuel les doigts dans le nez).... on a tout oublié depuis et on a eu 2 ou 3 pauvres chiffres laissant à penser que l'Allemagne n'allait pas mourir tout de suite,... le pétrole, sous jacent implicite du mouvement eurodol, reste encore assez mou (mais donc le recovery sans doute détecté par les marchés financiers sur l'éco europe - vu le retournement des actions ça doit leur paraître évident)  tempère un peu, nettement moins sur le Gold qui lui signe un plus bas si je ne souvient bien.... en même temps le gold c'est je pense surtout la perspective des taux... car investir en OR (qui ne distribue pas de dividende lui) est très corrélé au niveau des taux...  le métal mou s'érode à hauteur d'un rendement qu'on pourrait avoir par ailleurs, outre sa performance intrinsèque.

    Donc dollar Haut, pétrole bas.... ça fait plus peur à personne et le tout en moins de 2 semaines... et l'€urope va sans doute bien mieux depuis 2 semaines.... tout comme l'Ukraine où ça se tend "légèrement" de nouveau.... Japon qui ne sors pas de sa stratégie "kamikaze" bien au contraire..... bref les marchés sont retournés à Disneyland.....

    Donc, si je regarde uniquement le dessin et que je ne lis la presse ni n'écoute les médias, le graphe y'en a dire toi y'en a essayer de shorter, si, .... mais toi y'en a te méfier de 2 choses, la ligne oblique rouge.... et le retour au gap 4286... donc toi y'en a y aller léger sur le Jaja pour commencer et toi y'en a garder de quoi renforcer ta position 4286 si le marché y'en a aller combler le trou.

    En objectif de cette stratégie suicidaire ? pourquoi pas 418X et si ça veut vraiment venir carrément 4142.... et si ça rigole un max 4050.... mais bon on en est pas encore là voyez vous.

    le Stop ? probablement si on clôture au dessus de 4286.

    On va avoir des PMI en Europe.... donc pourquoi pas un timing intéressant, surtout celui Allemand qui va être scruté je pense... celui de la France je le connais déjà, il est mauvais.

    Quoiqu'il arrive on va y aller léger sur la position en short, because donc le gap 4286 qui peut nous aspirer un peu, mais jouer long ? nan.... fini les long, à la poubelle....

    Donc on surveille l'horaire des PMI et pourquoi pas le gap.... je sai spas ce que vous en pensez, mais côté US, je sais pas si la fête est finie, mais l'aller retour de 10 dans un sens et 10 % dans l'autre en un mois.... c'est vraiment n'importe quoi.... et eux on refait et battu leur record historique....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    « The Early Bird 31/10The Early Bird 04/11 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:10

    Salut,

    la remontée multip-gaps sur les indices US a été impressionnante. Limite psychadélique ! Franchement, sur des sommets, refaire une hausse verticale, du jamais vu non ?

    Sur le fond :  Q1, 2, 3 = indices qui montent et qui restent hauts. Ok on l'a vu.

    Mais là je suis circonspect avec en vrac : QE3 ralentit puis s'arrête. L'Europe qui fléchit. A fond la forme pour les US. Hausse des taux probable en Q2 15. Transferts massifs de fonds de l'Europe vers US. Le Japon qui en remet une couche, le $ se rafermit encore.

    Et on reste encore au plus haut pour les indices US !! La potion magique QE aurait-elle un effet permanent ? Je ne crois pas ou je ne veux pas y croire. La fête est fini et ils dansent encore ?? Y a un truc qui cloche là ...

    Est-ce surprenant ou moi qui suit encore naïf ?? ;-)

    2
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:19

    Bah ca aurait été trop simple que les marchés chutent pck plus de QE, nan ? La logique en bourse, c'est pour les ruinos. 

    3
    Lundi 3 Novembre 2014 à 10:08

    Signaletto ? la MA7 2 heures reste légèrement montante, mais mais mais.....

    4
    Lundi 3 Novembre 2014 à 10:12

    micro gap sur 4170 et sp fut 1997 par contre pour vendredi on a fait un gap sur dow fut et sp fut et on est carrement passé en plus au dessus d un ancien gap .enorme.

    5
    Lundi 3 Novembre 2014 à 10:32

    Au sommaire : 

    • Le Japon augmente d’un cran son QE
    • Les tests de résistance des banques, saison 3
    • Sanofi et Total plombent le CAC
    •  Le S&P rejoint ses plus hauts ; la tendance haussière  va s’essouffler

    Télécharger « le cac vu de Newyork 44.pdf »

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:03

    PMI France, "moins pire que prévu"... parce que meilleur que prévu sous les 50 faut pas déconner tout de même... et Allemand "comme ci comme ça"... au dessus de 50, de peu, et sous le forecast.... voilà voilà.....

    7
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:23

    @ Hemvé:

    Tout d'abord, merci pour le bulletin hebdo, toujours un plaisir à lire...

    je voudrais commenter sur un point très précis:

    "Quand il ne restera plus que la fonction publique et des chômeurs, il faudra bien soumettre les
    fonctionnaires aux cotisations chômage de 10% sur les salaires, .et aligner leur retraite sur les 25
    dernières meilleures années Ce qui serait juste et aurait du être fait depuis longtemps, par souci
    de justice et d’égalité. Cela pourrait arriver vite."

    Je viens de passer ce week end avec un "retraité" de la fonction publique, (Une quarantaine d'années de bons et loyaux services dans l'Education Nationale). Or, lors d'une conversation des plus à la mode, puisqu'il venait de recevoir une autre "bonne nouvelle" de notre bien veillant Fisc, il a jugé nécessaire de corriger le terme "retraité" par celui de "pensionné" de l'Education Nationale.

    Il s'est ensuite justifié par le fait qu'il avait, apparemment, en début de carrière, signé un contrat avec le Gouvernement stipulant assez précisément qu'il recevrait une pension à vie de ce même Gouvernement, en échange d'un salaire moindre tout au long de sa carrière.

    Ce "pensionné" a ensuite jugé interressant de préciser que "moindre", selon les critères de l'époque, se situait autour de 50% du salaire qu'une personne pouvait espérer dans le privé, à diplôme égal.

    Ma question:

    Un vrai souci de justice et d'égalité ne serait-il pas de commencer par leur rembourser la quarantaine d'années de différence de salaire, ou un contrat signé avec le Gouvernement de ce pays ne vaut-il pas plus que le papier sur lequel il est écrit?

    Ci-joint un graph du prix du papier pour comparaison sur la période d'activité de ce pensionné.

     

    8
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:26

    @zmbtech

    Si je peux me permettre de donner mon avis (pardon, il est assez tranché) sur la question, je pense que le problème est ici:

    "Il s'est ensuite justifié par le fait qu'il avait, apparemment, en début de carrière, signé un contrat avec le Gouvernement stipulant assez précisément qu'il recevrait une pension à vie de ce même Gouvernement, en échange d'un salaire moindre tout au long de sa carrière."

    C'est du communisme et on sait ce que ça donne. A partir d'un moment ou on déresponsabilise quelqu'un en lui disant: "fait ce qu'on te dit et on te donnera tout ce qu'il faut pour vivre", tu formates la personne à devenir ce qu'est devenu le français moyen: un assisté incapable d'entreprendre. quelqu'un de passif. Et le pire, c'est qu'il a bossé toute sa vie sans qu'on ait rien à lui reprocher sinon la faiblesse d'avoir laisser une autre entité lui dicter sa vie professionnelle.

    Si ce prof a préféré gagné 50% de moins pour se sécuriser sa retraite c'est qu'il n'avait aucune confiance en lui. Peut être que ça commence par la: donner confiance et envie d'entreprendre.

    9
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:44

    Pour ce qui concerne le débat Public/Privé.... je passe sur la question des retraites hein.... l'écart de rémunération n'existe plus (assez)... on pourrait contester ce salaire médian par des écarts moindres entre le salaire de début et de fin dans la fonction publique (on commence souvent un poil plus haut ? et on fini pas bcp plus haut).... ceci dit..... parfois, quand je vois ce que je gagne personnellement.... et la feuille de salaire de certains employés de la fonction publique.. même si les écarts ne sont pas faramineux, je me demande à combien d'écart se chiffrent mes nuits sans sommeil, le stress quotidien de mon métier, mes journées à aller travailler pendant mes congés pour finir des dossiers... et les demi journées du lundi où je vais au boulot (agence fermée) pour continuer le suivi des certaines affaires compliquées..... 

    et donc, je ne cause pas de la question des retraites.

    Je ne suis pas contre le secteur public, outre son poids qui s'auto alimente car générateur de complications invraisemblables, mais l'argument du salaire moindre me semble de moins en moins défendable vu depuis le secteur privé....  l'herbe parait toujours plus verte dans le jardin du voisin.... je sais... mais bon....

    10
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:48

    ... ou peut être pensait-il à offrir stabilité à ses enfants, par altruimsme, en faisant confiance à un Etat sensé représenter l'intégrité nationale.

     

     

    11
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:51

    Et on remet le couvert avec la Chine ? lire ici

    12
    Lundi 3 Novembre 2014 à 13:05

    @zmbtech

    "ou peut être pensait-il à offrir stabilité à ses enfants, par altruimsme, en faisant confiance à un Etat sensé représenter l'intégrité nationale."

    Ca c'est un mirage qu'on a voulu faire croire. une vie plan plan, ça n'a jamais existé et si quelqu'un vit une vie plan plan c'est qu'un autre galère 2 fois plus qu'il ne devrait. Celui qui fait confiance à l'Etat ou a un autre pour lui assurer une vie plan plan, c'est qu'il n'a pas compris comment le monde fonctionne.

    Désolé d'être un peu sec hein. et d'ailleurs, ce n'est pas a ton ami que j'en veux le plus, c'est surtout à l'Etat de lui avoir vendu cette arnaque et aussi un peu à lui quand même d'y avoir cru.

    Moi pour assurer la stabilité à mes enfants je leur explique le monde et dégomme un a un les chimères et autres miroirs aux alouette que les puissants leur mettent devant les yeux parce que je préférè leur offrir une route cabossée du début à la fin plutôt qu'un route plate jusqu'à la falaise. les fonctionnaires, c'est ça: un mirage jusqu'au réveil. bah ouais, mais pardon, personne ne vous a forcé à y croire.

    Moi j'ai un pote qui me taquinait il y a 10 ans parce qu'il était rentré dans la fonction publique et moi non (on avait passé le même concours qu'on avait eu, mais j'avais finalement préféré le privé). Il me donnait tous les avantages qu'il avait. Je lui disait que je n'y croyais pas et que s'il gagnait vraiment ça en bossant comme il bossait, ça ne pourrait pas durer. Depuis y'a eu la crise financière, la dette, la Grèce... La il rigole moins. il enchaine les années sans hausse de salaire quand moi je dis a mon patron que crise ou pas, j'en ai rien a cirer, s'il me donne rien, je me barre... et je reste...

    Je ne fais pas l'insulte à mon ami de remettre le sujet sur le tapis parce que c'est un ami. mais j'en pense pas moins. La vision de mon pote sur le monde du travail, c'est la caricature de l'esprit français, c'est tout ce que je déteste. heureusement qu'il a d'autres qualités admirables!

    14
    Lundi 3 Novembre 2014 à 13:28

    deuxième bougie en mode signaletto bear.... ça se renforce avec la pente de la MA7 2 heures qui débute un "piqué du nez"

    16
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:10

    420X.. point connu, visiblement c'est le premier rideau défensif.

    17
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:12

    pour ceux qui cherchent un signaletto bear "live" voir le lien là

     

    http://zb1.it-finance.com/ZoneBourseFlash/showimage.phtml?id=9f063d4d50aa70b1184131a0ee240f092922129fad4b997d069a6a3a844ade69&type=png&print=1

    sur le "IN" (premiére bougie SOUS la MA7) on a un bon petit 30 pips.. qui permet de placer un stop, prendre un micro bout de bénef ? ou swinger si le score augmente encore un peu.... le plan du jour il disait quoi au final ? 418X ? allez manque 4/5 points pour faire le "un".

    18
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:25

    Bien vu!

    Bon, j'imagine que le plan c'est de combler le gap avant un big UP post FED BCE.

    19
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:28
    et bé vala pour le "un" didiou!
    20
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:56

    perso la crise je m en tape complètement.et ses luttes droites -gaude.1 er mesure pour relancer l immobilier:défoncé les routes,immeubles et maison construite sur les terres agricoles depuis ses 60 dernières années.pour les expulsés imprimantes 3D qui vous fabriques du bifteck haché a volonté a partir d une cellule de souche de vache avec une tente  ushuaia.2 eme mesure pour relancé la croissance:ne plus payé  les fonctionnaires ainsi que les gens du privé jusqu a a un retour de la dette au niveau des critères de Maastricht et la liquidation intégrale des 700 000 milliards de produit dérivé des banques pour ensuite les interdites. pour la 2 eme mesure je conseil de rappelé les communistes stalinien au pouvoirs(comme sa tous le monde finiras par être  d'accord).3 eme mesure pour relancé la pèche :prendre tout les plastic qu on a jeté dans les océans pour remplacé les vrai poissons par des poissons en plastic.post-scriptum:pour lesté un poisson en plastic il suffit de les attaché au 3 millions de bombe chimique et gazeuse jeté dans les océan apres la 3 eme guerre mondiale et avec un peu de baril radioactif le plastic changera lui même de couleur.vos enfants ainsi que vous même serai bluffé et auront l impression de voire un wall Disney en 3D. 4 eme mesure pour purifier l aire de la terre:équiper tout être sur terre d une bouteille a oxygène . faire un trou dans l’atmosphère le temps que l espace attire toute la pollution de l'oxygène et ensuite le refermé a l aide d un bouchon  virtuel fabriqué sur le net.(c est face de bouck qui va être content car bon nombre de gens publieront leur photos avec leurs masque sur leurs visages et auront ainsi l’impression d existé).pour l auto partage internationale je vous conseil de vous prêté vous même ou votre femme ainsi que vos enfants.y a pas mieux pour apprendre l anglais ,le chinois ou le russe.pour les relations intime entre adulte je vous conseil la même chose cela améliora grandement votre langage corporel et votre motricité.si j'ai de nouvelle mesure je manquerais pas de vous le faire savoir et n'hésité pas a donné votre avis pour amélioré ses idées philosophiques.bonne soirée.

    21
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:08

    pour ceux qui crit que l'argent rend heureux je leur propose différent film intellectuel qui sont:DALLAS,LES FEUX DE L AMOURS,COTES OUEST,PLUS BELLE LA VIE,ECT SINON COMME EMISSION CULTUREL:BIENVENUE CHEZ LES CHTIES,KOLANTA,ect.

    22
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:19

    Il faut une ordonnance pour ce que tu prends Fifi?, j'en veux bien un peu...

    23
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:39

    ok éxomil,crack,shit,cocaine,opium,morfine en intra cela va de soi.le tout melangé si sa te donne des nausées je préconise un laxatif. l'éféralgan avant de se couché est obligatoire mélangé a un somnifère.j'appel sa une cure de jouvence.

    24
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:44

    LOOOOOOOOOL

    25
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:45

    avec se cocktail tu vois le monde d une  façon moins pessimiste

    26
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:56

    ça promet sur le Nikkei dîtes donc

    NIKKEI en Folie

    29
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:15

    Me fais dechirer sur le NIK        OK le yen s effondre donc il monte mais la..... 900 points de gap / cloture de vendredi

    + 21 % en 15 jours        

    + 10 % en 2 séances

     

    PRU 16735    ca commence a méchamment piquer

     

    30
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:17

    la zone 112.4 pourrait etre revue sur $/Y      et ramener le NIK vers 17000 voire un peu moins

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter