• The Early Bird 03/09

    The Early Bird 03/09

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon.. alors toujorus ETE ou pas ? ça pourrait. Mais bon vu le temps passé à user les indicateurs à la baisse et la modestie du résultat, super bof. Pas bien mieux pour la hausse non plus.

    Même si un re up parait l'option la plus "probable" avec l'arrivée des Banques Centrales avec leurs gros sabots (Draghi parle aujourd'hui) j'ai toujours ce truc ennuyeux à propos de la non consolidation.

    Ok ok on a fait un peu de marche arriére (150 points) mais faut voir comment... la chute orchestrée juste aprés un up "à la désespéré" et surtout préservation de la zone 3375.

    Donc avant la break des 3375 testé 2 fois de suite, j'pense qu'il faut attendre avant d'essayer de replacer des banderilles en short, le pipe des news va aussi alimenter un petit regain de volatilité. Voir Dredi où Bernanke a presque rien dit d'interressant mais les markets (et surtout Eurodol) sont un peu parti dans tous les sens.

    Pour espérer une continuation baissiére faudrait ouvrir sous les 3406 et donc aller taper assez vite sous les 3375/1... c'po trop l'idée du jour visiblement.. sans les US qui "labourent les champs ce jour" (Labour day... hihihi).

    De là à dire haussier ? mwé pourquoi pas, vous faites ce que vous voulez... admettons qu'à court terme ça pourrait être une bonne option EN SCALP uniquement... construire une position haussiére à long rayon d'action.. bof dans cette période d'incertitude et farcie d'éléments contradictoires. Pour ceux qui veulent la hausse les objectifs seraient 3431 puis 3444.. donc pas bien loin, j'pense pas qu'on irait bien plus loin un jours férié US.

    Donc pourquoi pas jouer ça.

    Mon scénario serait sur la semaine un début haussier puis donc l'arrivée d'un nouveau mouvement vendeur, reste à estimer la target haute, sans doute une zone 3490 ? pour pas faire un double top parfait. mais bon ce n'est pas encore bien clair. En tout cas en dépassement de cette zone et du top 3523... on serait sans doute reparti pour aller chercher bien plus haut. Mais une fois de plus je préfére me concentrer sur la recherche d'un point de short que l'accompagnement d'une pseudo continuation haussiére... et gare aux ovn, un mot de travers peut avoir de grosses conséquences. Comme pour la partie Forex Eurodol.. où les évolutions ne sont que le reflet de la proximité ou pas d'une action monétaire US ou Euro et de la taille espérée/estimée de celle ci. Pour le QE de Bernanke "s'il devait avoir lieu avant les élections" je pense qu'il serait modeste en taille, donc sans doute inutile, plus ou moins comme les précédents qui n'ont sans doute pas été d'une grande utilité sur la vie quotidienne des américains.

    Quelques chiffres contrastés ce week end (PMI chinois sous le niveau de 50, donc contraction). A ce sujet ceux qui espérent un plan de relance Chinois seront sans doute déçus.. si la Chine doit relancer... elle s'appliquera à le faire trés à l'intérieur de ses frontiéres et surtout pas pour que le moindre bénéfice en soit tiré par d'autres.

    Haussier"moyen" tant que 3375 est là... mais dans l'idée de trouver un point de short...

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « Pump off the volumeThe Early Bird 04/09 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2012 à 09:55
    Div B ut15.
    2
    Lundi 3 Septembre 2012 à 09:56
    3443,66 pour une target 3444. . On va dire que ca compte non ?
    3
    Maikel Profil de Maikel
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:22

    T'es vraiment une star Cap'tain !

    Je suis liquide... et je ne sais pas quoi faire là ;-)

    4
    YLANGAT Profil de YLANGAT
    Lundi 3 Septembre 2012 à 16:59

    Cap'tain ???


    Tu t'es trompé l'ami Maikel , ... c'est Kolonel ,


    y'a pas eu dégradation à l'exception de la note des pays  

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter