• The Early Bird 02/01

    The Early Bird 02/01

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ayé fini de rire, on remet ça ? scénario à la 2009 ? une open 2012 en hausse ? on verra bien, vu les absences notables demain on pourrait avoir droit à un joli numéro de clown. Aprés avoir longuement prôné les trades en long (et on voit pourquoi depuis les 2940)... on va p'tet changer de sens pour nos trades. Attention, j'ai pas dit Bear.... mais on peut p'tet recommencer à trader.. pour moi trader c'est souvent chercher un point short. Je pense que les opportunités vont commencer à arriver.

    El signaletto MA7 ut 2heures sera notre point de repére. Divergence MACD, une ligne rouge qui sera peut être à retoucher.

    A noter qu'on a toujours pas l'annonce de la note française, qui devrait donc baisser d'un cran selon moi (sans doute pricé 2 sur le market ?)

    Pour today on fera gaffe aux 3130/5, longtemps résistance ils doivent devenir support.... je suis beaucoup plus neutre, et donc en position d'observation.

    Comme dit, en théorie on vient de libérer du potentiel haussier jusque 3241, mais ça reste tendu. Beaucoup de places sont fermées aujourd'hui, donc peu d'indication, l'eurodol lui recule un peu, sans s'approcher de la zone de grand danger des 1,287.

    Je suis partisan de laisser venir le signaletto ou pas et d'être un peu en mode attente, patience sans doute. Nikkei fermé, La City fermée, US fermés.... bref ça pourrait être encore plus pénible que les jours pendant la trêve des confiseurs.

    Sous les 3130 on aurait sans doute le Signaletto bear. Surtout ne pas ouvrir SOUS 3130 hein... ça ferait une sale figure sur l'UT jour. Les moyennes mobiles 20 et 50 à 3090, point support sous les 3130/3115 puis donc 3090.

    Quand bien même le marché nous montre une structure haussiére type Epaule Tete Epaule inversée, je sais pas pourquoi mais j'ai envie de jouer les contrariens, surtout si ça monte.... on arrive de 2940 (donc pas bien haut) 200/220 points de hausse dans des volumes anémiques, un eurodol qui baisse.... hum hum non ?

    Demain sera sans doute plus interressant, j'envisage un scénario type 2009... une premiére semaine un peu haussiére et parés on irait rechercher un peu plus bas, genre 3040/3030.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous. 

    The Early Bird 11/11/11

    « EpilogueThe Early Bird 03/01 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:06
    Petite faiblesse ut 15
    2
    Eaglespirit2 Profil de Eaglespirit2
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:50

    Hello Alex,

    Une bonne année à toi ainsi qu'à tes proches , pour le reste, ne change rien , ta mine de crayon est toujours aussi affutée, tes commentaires ou observations plus que pertinentes, donc RAS en ce qui me concerne, quant aux poissons, la déténte est assurrée.

    Juste une petite info me concernant, je vais progressivement abandonner le marché Français, pour me concentrer entièrement aux US sur le marché des Options.

    Bien évidemment je continuerai de te lire, car je vais conserver un portefeuille Français, mais très largement amputé.Ceci étant je saisirai toujours de bonnes opportunités sur Cacounet de temps à autre, et viendrait régulièrement sur forum bourso pour poster quelques Konneries...De + les Ricains ouvrant + tard je checkerai toujours les marchés Européens.

    Hè oui les temps deviennent difficiles ,Il me faut améliorer de façon + stable mes (compléments) de revenus, et maintenant que j'ai trouvé (à peu près le bon calage sur ce genre de marché "Stock Options") , je me dois d'en tirer + de profits , de plus cela me libère beaucoup de temps, pour profiter davantage (la vie est courte).

    Bonne journée,

    Cordialement,

    Pat

     

     

     

    3
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:57
    On augmente la divergence macd, on va p tet finir par faire un high genre 3200.
    4
    Lundi 2 Janvier 2012 à 14:36
    Hum p tet un peu tot mais pourquoi pas une premiere lignette short.
    5
    theta Profil de theta
    Lundi 2 Janvier 2012 à 15:00

    pourquoi pas ...

    deja   un ti out long pour voir venir ...

    mais un ti short en gardant de la puissance de feu pour plus tard ...

    Dora le dit bien     allons'y let's go .........c'est parti pour le reverse 

    6
    Lundi 2 Janvier 2012 à 15:53
    Hum p tet un peu tot mais pourquoi pas une premiere lignette short.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter