• The Early Bird 01/07

    The Early Bird 01/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    D'évidence il ne va pas faire très chaud cet été et la réponse D semble tenir la corde.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous.

     

    Non j'déconne......

    BNP, c'est fait, le PV est sous l'essuie glace, paf 8,9 milliards d'USD + je plaide coupable + j'ai pas le droit de toucher au USD pendant quelques mois. L'addition est lourde, mais on se console en se disant que ça aurait pu être pire ? au moins on est pile dans le consensus évoqué ce week end et lu par ci par là.

    La question que je me pose désormais... "who's next ?"... si BNP (meilleur élève de la classe bancaire française et européenne) s'est fait prendre les doigts dans le pot de confiture, je ne serais pas surpris (je me REPETE) que d'autres aient fait "pareil" (traduction de "pas mieux")...

    Côté marché, super bof, on a bien fait un plus bas "rapide" inférieur au précédent, pas bien loin, avec donc l'hypothèse d'avoir absorbé de fait la ligne 4400 que j'attendais, mais franchement, autant Dredi j'aurais bien joué un coup en mode action/réaction, autant là, je me le sens plus bien... pourtant les 2 fois où l'on est descendu dans la zone 4418/4400, y'a bien eu un réflexe, un peu plus de 20 points à chaque fois, mais bon. Ajoutez un fixing pas terrible aussi, ça modère les ardeurs....

     Pis côté ambiance, tous les jours on fini sous l'open, symbole de lourdeur évidente. Pas comme les gringos qui eux restent sagement dans leur zone 16870/16800 DJIA..... 70 pips de delta sur le DJIA c'est à peine 0,5% d'évolution, je vais pas dire un record, mais tout de même un sacré tour de force et surtout pas pénible.... on a cru au retour de la folie haussière avec un chiffre immobilier, pis non, c'est reparti dans l'autre sens un peu "comme ça", il faut peut être commencer à songer aux échos du discours de Bullard ? il a sans doute un peu marqué les esprits et bouleversé le calendrier qui paraissait établi pour les taux (qui sont bas pour ceux qui n'auraient pas lu le journal depuis..... 5 ans...). Quoiqu'il en soit le SP et le DJIA finissent en baisse, une honte, avec des scores tellement proches de 0 qu'il faut une pince à épiler pour attraper la différence au point d'équilibre.......

     Se passe pas grand chose en Asie, un PMI chinois un peu au dessus des 50 (youhou..) le Nikkei qui remue la queue en marquant un retour sur le plus haut annuel il me semble (en mode double top pour le moment ceci dit). Bref calme assez plat.

    Donc je suis perturbé par l'envie de jouer la figure qui se présente à nous avec une ligne de cou à 4400 qui devrait tenir bon (enfin on "espère") et pourquoi pas un retracement de la baisse récente, j'ai posé les fibo habituels, et donc le MID qui est pile au bon endroit, c'est bien fichu hein ?

    Ce qui sera pas aisé c'est de voir d'ou va venir le regain "d'appétit pour le risque" (hahaha) faut il attendre un énième élan US ? franchement au niveau actuel on peut se le demander, quant au profil "marché français" heureusement qu'il y a le foot pour masquer notre actualité, parce que c'est pas bien brillant.

    A ce sujet pour l'Europe, et donc nous, rafale de PMI ce matin, on peut déjà imaginer que pour la France ça sera minable et meilleur pour le reste, on se fait décrocher un peu par tout le monde.... je vous raconterais une petite histoire "terrain" ce week end pour vous dire à quoi ça ressemble la France vue par un petit patron (que je ne suis pas hein....).

    Donc voilà mon sentiment à l'abord de l'été, plutôt mitigé et monté visiblement sur le mauvais cheval (les US)... je reste graphiquement parlant sur une idée de retracement de la baisse avec un stop évident légèrement sous les 4400, avec pour ambition de taper le MID voir le gap puis ensuite d'aller refaire du 4400 avant de breaker cette ligne pour sonder 100 points plus bas à un moment ou à un autre, et au train actuel ça pourrait prendre pas mal de temps, plus de 2 semaines sans doute. Faire un tour sur le point de croisement annoncé (on voit pas comment éviter cette death cross) de la MA20 et la MA50 ?

    En dépit du moindre bon sens ou d'idée maîtresse, l'euro monte. Le delta entre le Pétrole US et le Brent se réduit un peu il me semble, mais les 2 se sont un peu calmés après le tour vers "115 brent".

    Ca chauffe un peu côté banque au Portugal et en Bulgarie ? on en revient au spectre du "bank run", mais maintenant on a l'habitude....

    On ne sait plus ce qui se passe réellement ni en Ukraine (fin de la "pause" et déclaration fracassante ?) ni en Irak (alliance Russie/Iran/USA Vs "terroristes", attelage assez étrange....).... les russes livrent des avions de combat (qui va les piloter ?), les US envoient des "conseillers militaires" et des drones, l'Iran on sait pas trop mais doit agir de concert.

    La Californie reconnait le "bitcoin" en tant que monnaie.... hé bé.....

    J'ai regardé le foot pour une fois, spectacle assez consternant outre le résultat... comment la planète peut se passionner pour un jeu aussi pénible ?

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    « The Early Bird 30/06The Early Bird 02/07 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:58

    Je déteste le foot et j'ai regardé le dernier quart d'heure Allemagne/Algérie....paraît que c'etait pas mal.....mouaip, je ne comprendrai jamais le foot je crois....

    Bizarre les marchés en ce moment, j'ai l'impression que qqch retient les marchés de se casser la gueule..;;caller me fait de plus en plus peur....et j'aimerais juste un up pour shorter plus tranquille et de façon plus importante.

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:03

    Salut,

    hier était le dernier jour du mois. Est-ce que ca peut avoir une influence sur la lévitation du Dow ?

    Kolc', t'as pas regardé le bon match. Hier il fallait regarder Allemagne-Algérie, super match. Celui de la France à 13h, heure locale, était en effet pénible. L'autre, vraiment bien. Du bon sport.

    Mon avis cette semaine : au moins on va réellement tester les 4400, au plus il y a de chance que le rebond soit faiblard.

    Comment les US font pour rester aussi haut (genre bullet internet de 2000 qd même) ? 

    L'ambiance en ce moment chez eux me fait penser à une soirée ou on arrive à la fin du bol de punch, quand tous ceux qui en veulent encore commence à tourner en rond, un peu agresif car y en a plus .... 

    3
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:53

    vous avez vu le gold ?

    vous en pensez quoi ?

    4
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:59

    Que je ne suis pas prêt de lacher mes Krugerrands .....

    Plus sérieusement entre now et octobre une belle conso semble inévitable quelle que soit la volonté des faux monnayeurs

     

    4100  8750  1775  15700

    5
    Mardi 1er Juillet 2014 à 11:02

    Laché a 54 le long pris a  4416

     

    la partie prise a 27 posée V a  4474  auto

    bye!

    6
    Mardi 1er Juillet 2014 à 12:32

    Mon indicateur avancé est passé vert ce matin, avec l'augmentation de Montupet et des banques. Je suis repassé haussier en swing. En plus c'était le premier juur du mois. j'aurais du entrer long hier en vendant mes shorts.

    7
    Mardi 1er Juillet 2014 à 12:37

    BNP : "better than expected" donc ça monte...je suis passé short sur le CAC....avec les news en Ukraine et en Irak...à mon avis ça distribue une nouvelle fois.

    Les plus hauts sont de moins en moins hauts et les plus bas de plus en plus bas....aucune raison qu'on ne continue pas encore à consolider, tellement l'Europe et la France annonce une belle reprise économique...A mon avis, le la viendra des US qui sont au plus haut....après la clout comme d'hab (la question : quel jour ?)

    8
    Mardi 1er Juillet 2014 à 12:58

    http://www.businessbourse.com/topic.php/13991/Olivier-Delamarche-au-30-Juin-2014.php#.U7KQMblZrIU

     

    L ami Delamarche a de plus en plus de mal a pas mettre  un taquet a ce K de riez.... l archetype du C de gerant qui s est gavé a la hausse sans meme savoir comment

    en dehors du fait que le degazage plus ou moins profond qui va arriver m enrichira  sur le dax

    je serai ravi de voir ce genre d A  de riez fermer un peu sa ( sale  ) gueule arrogante

    9
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:29

    un pécheur ancien armurier m'a dit aprés une discussion mulet et bars , qu'il savait pas ou mettre ses Economies , alors il les mettait depuis 5 ans en bourse, et il est content ça monte ! 

    Je pense que c'est le genre de profils qu'"ils"sont  en train de pécher patiemment .

    @kolc  le chef d'orchestre  bien sur , @Robert et @muller  j'ai suivi votre "pli "merci ! long hiers , sorti et short ce jour .....elle est pas belle la vie , hein !!

    10
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:59

    Vous dire vrai ? Je voyais remettre un peu des short Djia sur 1y870 (point désormais classique) j ai fait autre chose dans l instant. . Et la à 16855, je me dis que j ai loupé le coche. . . Pour 15 pips . . .à 16870. . ..c est fou hein ?

    11
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:32
    OUT plus tot que prevu 4452 TRADE ID terminé jusque sept now* poses swing S DAX pru 9802 et SP 1961 portez vous bien
    12
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:07

    Suis sorti de mes calls trop tôt....passé short un peu tôt aussi mais bon faut attendre.

    j'ai un copain que j'ai revu des usa, il gagne 15.000 $/ mois et il met dans la bourse pour sa retraite....je lui ai dit de vendre et d'être prudent....il m'a dit oui qu'il y pensait et qu'il pense comme moi que ça va se casser la gueule tôt ou tard. Je lui ai conseillé avec ses pvs de s'achter un appart à Paris : au moins ce sera de gagné quand il reviendra en France....il me dit oui mais il faut emprunter, je lui réponds et alors ? les banquiers te prêtent à 2,5% sur 20 ans, faut en profiter...même si tu payes les impôts, tu finances sans problème un appart de 350.000 avec 3.000 /an....et même si ça se casse la gueule tu es gagnant ! Le mieux c'est d'emprunter avec un emprunt in fine....nanti avec une assurance vie....comme ça le banquier se rembourse en cas de problème avec de la monnaie de singe ...et puis les interets sont max, ça allège la fiscalité....

     

    l'or remonte, le vix remonte....patience : "tout vient à point à qui sait attendre !"

    13
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:18

    ça craint pour ma pomme ce soir

    14
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:34

    si quelqu'un a un tuyau sur la bamboula qui se joue chez les gros ?

    15
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:55

    Aucun Kolc

    je pars jeudi en bateau pour 3 semaines

    Formentera > sardaigne

    ça va me faire du bien de lacher l ecran *

     

    je boursicote depuis 1994

     

    Je n ai jamais vu cela ce n est meme plus de l hysterie

    je ne vois pas comment on pourra eviter un tres gros trou d air , je vais pas fair emon delamarche ou mon bechade mais ce qui se passe ne peut que generer une conso violente et profonde

     

    Bon été a tous!

     

    rappel   dans le red sur mes 2 swings shorts dax et sp    je vise sous 6/9 mois  8740 et 1774 

     

    SOIT UN BON 10/12 % De baisse

     

     

     

     

     

    16
    Mardi 1er Juillet 2014 à 20:05
    17
    Mardi 1er Juillet 2014 à 23:38

    1er juillet c'est le premier du mois et début de trimestre . Les caisses de retraite et les comptes 401K doivent se placer aux US  . C'est donc toujours  traditionnellement la hausse. J'aurais du le rappeler. Mais je n'ai pas soufflé d e la journée.

    On touche la resistance  sur le S&P.Donc le soufflet devrait retomber un peu demain.

    Le Cac a toujours beaucoup de retard  : plus de 4% qu' il devrait combler

    18
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 01:03

    l'Allemagne s'est entrainée contre la France pour défoncer le Bresil ajd.....^^

    Cela dit, s'ils gagnent ça va booster encore leur économie et le DAX....je pense que vendredi voire avant il faudra caller comme il faut !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter