• The Early Bird 01/06

    FIle Quotidienne

    Bon la croisée des chemins c'est now. On sort ou pas de la figure demain... today c'est limite correctionnelle pour les baissier. J'suis ovn short contrairement à ce que je m'étais dit (no short sup 3990). Donc je devrais manger chaud....

     

    Note aux zabonnés.... j'ai relancé un mail pour ceux qui n'ont pas encore validé... pour recevoir un mail à chaque publication.. pensez à vérifier dans la boite spamm ? mais bon tout est un peu nouveau ici pour moi donc n'hésitez pas à me dire si y'a des trucs qui vont pas !!

    Euh j'viens de me rendre compte que l'édition des nouveaux articles ne génére pas un mail comme anciennement, donc ça sert à rien.... j'vais voir ça de plus prés.

     

    Le truc du jour c'est la Gréce qui est re sauvée, aprés avoir été re morte... les cousins germains auraient infléchi leur position. Leurs banques étant dedans jusqu'au cou (les notres aussi mais on semble plus solide capitalistiquement parlant).. on met de l'eau dans sa biére côté Berlin.

    Les stats US ? bah pourries, qu'est ce que vous croyez ? la pire ? le Case SHiller (prix de l'immobilier dans les 20 plus grandes villes US) toujours en baisse...... la stimulation initiale était plus liée à une chasse aux bonnes affaires, depuis.. malgrés les taux, nada.

    Le GOLD :

    Gap Gold

    La Boll sup pique bien du nez.. y'a plus qu'à... faut espérer que l'USD ne fasse pas trop des siennes cependant. Le GAP est à 1512 USD.

     

    Té je viens de trouver ça 2Bremans : (j'avais repéré cette adresse qui revenait souvent dans les connexions, mais j'avais jamais trouvé le site officiel, bé ayé).

    Gros Papier du Week End

    On va essayer de truster les premiéres places...... grrrrrr.... VENGEANCE !!!

     

    Hello les zamies et les zamis !!

     

    Bon.. fallait pas rester short si clout sup 3990.... je le suis... et donc je mange chaud chaud chaud... arf. Juste le gold qui commence à me faire "plaisir" mais ça compense pas.

    Donc pour pas changer on semble commencer par un gap up, un peu moindre mais bon. Celui là on devrait donc le combler et un poil plus si il faut, mais le biais neutre baissier d'hier a pris un coup dans l'aile avec donc la cloture en mode "suspens" juste sous la ligne orange... et comme on devrait pas ouvrir en dessous à moins d'un flash crash d'ici 9 heures... on repasse "neutre haussier".

    La figure bleue est un élargissement descendant, donc donc donc, sa cassure par le haut doit nous rammener sur le niveau d'entrée... et wé.... 4100 et des caisses. Fait suer hein ? Je dis bien "devrait" plus que "doit", parce que j'ai du mal à encaisser les mouvements des derniers jours à base de gap up.

    Hier c'est la Gréce, hélas, qui a boosté les bancaires et donc fait performer l'indice, face pourtant à des datas économiques pas terribles. Plus c'est pire moins on baisse, retour à cette martingale.

    Je epnse de toute façon que le mouvement en cours n'ira pas bien loin dans la hausse et en tous les cas NE BATTRA PAS le high récent. La hausse a besoin d'éprouver ses supports et de trouver des catalyseurs, or donc ce n'a pas été fait, sauf la MA200 day qui une fois de plus a été pertinente (on l'a callée je vous rappelle).

    Donc je passe "moyennement bull".... pour aller donc chercher vers 4050 today ? chépo.

    Je suis tellement convaincu de cette hausse que je vais me risquer à poser un straddle (donc un mix de position vendeuses et acheteuses) en swing.... avec dans l'idée de sortir des PV des longs pour renforcer la position bear au fur et à mesure.

    Dans le pipe des news, le PIB Australien en baisse. Mais bon ils  se sont pris des incendies, un cyclone et donc le Japon doit plus leur commander grand chose depuis quelques temps.

    Au Sénat US la bagarre (de façade ?) est là sur le Xiéme relévement de plafond de la dette US. Les Républicains (majoritaires) veulent des contreparties à leur vote. Ils les obtiendront sans doute ou devront voter "pour" au final, pas de suspens c'est du grand guignol.

    Donc today... ouverture 4017 pour rester SOUS la ligne oblique rouge qui elle donc signalerait un comblement assez rapide du gap et un poil plus, 3995 étant le dernier point bas de la journée d'hier (en toute fin de journée) on visera là et donc au delà genre pull back MA20/MA50 et zou reup.... tant qu'on péte pas MA20 et MA50 c'est vers le haut qu'il faut regarder avec ces 2 lignes en point de stoppage. 4027 est "la meilleure cloture" avant le petit badaboum vers 3884... à surveiller donc.

    Les dividendes se détachent à qui mieux mieux mais ça semble pas impressionner le market... ce soir encore y'en a. Je dis ça pour ceux qui jouent les ETF type BX4 ou EZC, les produits baissiers de ce type sont à éviter en cette période....

     

    Le pemier jour du mois est souvent haussier, voyons si ce Credi fera exception à la régle... on est à 140 points de hausse en direct, va p'tet falloir faire gaffe. mais je verrais bien un tour du coté de Barry White (ici en mauve) qui lui nous retournerait une belle mandale dans la tronche.. pour une vague baissiére.

    Le probléme grec n'est pas clos, loin s'en faut, il reviendra rapidement au menu.

    Donc petit short selon l'open (limite 4027) pour revoir les moyennes mobiles vers 3999/3988 (la moyenne fdonne bien 3995) puis là on cherche un long ou straddle pour revoir vers 4040/50.. mais persister dans la hausse... j'ai du mal..... On regardera une fois de plus l'Eurodol....

    Le pétrole refait parler de lui, on est dans la "driving season" aux States donc demande un peu plus forte.... ça va peser dans le portemonnaie.

    Y'a aussi cette histoire de légumes espagnols.. manquait plus que ça. Pour les exploitations du sud ce sont des centianes de milliers d'euros qui ne rentrent pas et pourraient mettre en cette saison de pleine prodcution pas mal d'entreprises en grandes difficultés (agricoles et transport). L'Espagne n'avait pas besoin de ça.

    Petite info choppée au vol, les banques Irlandaises "proposent" un hair cut sur leurs dettes.... tenez vous bien... on parle de rembourser QUE 20 % aux créanciers. Et comme c'est le gouvernement qui est majoritaire dans les établissements bancaires concernés.. il pourrait l'imposer aux créanciers. Donc comme le disait l'Allemagne à propos de la Gréce il y a encore quelques semaines, le secteur privé va participer à la restructuration, bon gré mal gré. Ils y vont pas avec le dos de la cuillére hein ? Ca pourrait tempérer un peu les markets, le temps d'évaluer combien que ça fait dans les comptes tout ça.. et on va reparler des financiéres sur les markets.

     

     

    11h19 : gap comblé test de la zone 3995/7 ok, on serait parti pour 4040/4050.... là on tente p'tet une tite intervention short tout de même.... accélération possible passé 4027. J'ai soldé les Short en MV de 11 pions.... mais j'ai pas dit mon dernier mot....

     

    11:42 c'est tellement fortiche comme rebond que franchement ça donne bien envie de persister à monter le short à ma grand mére... en tout cas le ong en straddle j'ai laissé ça au rang des projets.... me concentre sur un IN short... VENGEANCE !!!!

     

     

    12:21 re in short avec au cas ou renfort si remonte... VENGEANCE !!!

     

    j'suis en short mais 4028 à 14h30..... serait logique... on est dans une sale congi triangle UT, la sortie par le bas sous 3997 en gros...

     

    OUT des short + 29 pions. Na. on peut même tenter le comblement gap un poil sous 3959... mais ça devient de la gourmandise.

     

    VENGEANCE !!!

     

     

    P'tet un long hyper spécu ovn, pour les cascadeurs, niveau 3956 ? stop sous 3942....

     

    Coupé gold on repasse au dessus du gap... on y reviendra mais on va attendre...

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

     

    record de visites hier, merci, ça aussi fait avancer le zébu.

      WorldSpreads

    Partenaire CFD

    « The Early Bird 31/05The Early Bird 02/06 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    guppy-69
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:40
    Bonsoir
    .... c'est bête de ne pas y avoir pensé que changer de blog>>>> plus de news letter!!!!

    Au fait qu'est devenu note ami F_Jorda ?
    Cordialement
    Sylvain
    2
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:21

    bah la news letter.. c'est bien mais ça pollue pas mal les BAL ? Je vais lui demander des nouvelles à Tonton Flo. Aux derniéres il allait.. mieux.

    3
    yafermu
    Mardi 31 Mai 2011 à 22:00

     putter aussi kolclink vers 3985 PAS LE BON PLAN. J'ai pris des put large 4175, je vais les garder, je pense que l'on montera maxi vers 4050 avant la baisse??????Qu'est-cequ tu en penses?J ai mon PV d'aujourd'hui  sur visiodent qui compense heureusement


    Bonne soirée

    4
    Mardi 31 Mai 2011 à 22:15

    bah c'po terrible en effet..... j'ai une pos moyenne sur 3990... arf hein ? j'aurais du suivre mon plan plus à la lettre

    5
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mardi 31 Mai 2011 à 22:51

    Pfffiou ! La remontée de dernière minute des US....Ils en ont sous la pédale.

    Pos short pru 3995 mais franchement je ne sais même pas si on va revoir ce point demain...

    Mais cette hausse, je la trouve molle...alors je conserve, je renforcerai sur 30 à l'open demain, pour jouer une conso et prendre une dizaine de points en vendant vers 4010...

    Après c'est bull pour le moment...si opportunité d'être liquide demain pour le long WE je la saisirai.

    Bonne soirée,

    6
    Gatopardo
    Mardi 31 Mai 2011 à 23:09

    Bonjour.

    Toujours superbe, tant le maitre comme les invités.

    En outre, petitte commentaire collaboratif:

    Dans le "Sites des zamis et Utilitaires" j'ai vu deux liens qui ne marchent pas, car il y a un "http//" en trop" dans l'address web :

    Calcul des points pivots :

    http://http//www.abcbourse.com/Analyses/pivots.aspx

    Romain Pistre :

    http://http//www.boursoromain.fr

    Merci pour vos commentaires.

    7
    Mercredi 1er Juin 2011 à 00:35

    bien vu j'ai réparé. Meurchi !

    9
    Mercredi 1er Juin 2011 à 11:19

    visiblement la partie comblement gap ouis donc re up se passe pas trop mal. EN haut on viserait 4040/4051, accélération au dessus de 4027

    10
    Ylangat
    Mercredi 1er Juin 2011 à 11:20

    slt za tous


    que diriez-vous d'une ETEi ou mieux un batman 'i'  ???


    faut commencer par aller sur 4050...à suivre donc

    11
    Criseloose
    Mercredi 1er Juin 2011 à 11:41

    Bonjour à tous !

    C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout dans leur analyse Cercle Finance...

    Maintenant ce n'est pas tout à fait exact, SI la vente de volatilité, le profit par la stabilité des marchés et la valeur temps favorable est tout à fait accessible au particulier qui décide d'ouvrir un compte titre à produits dérivés, qui sait surtout que ça existe, c'est à dire une infime minorité dont je fais partie.

    "Assurer la fortune des vendeurs" par contre c'est un peu capilo-tracté parce que lorsqu'on est full vendeur d'options, on gagne très souvent à l'echéance mais si on supporte de passer par des périodes de moins-values latentes très importantes notamment dans les baisses fulgurentes qui donnent des micro-pics de volat. Et les particuliers n'ont pas de couverture illimitée...

    Les bonnes stratégies combinent un peu d'options achetées quand même, et augmentent considérablement la plage de gain au cours du temps et la résistance aux variations de volat.

    Si ça vous intéresse vous pourrez écouter Philippe Béchade de Money Week qui parlait justement à l'instant sur BFM Business de cette prime au contrôle du VIX par les grosses mains, ça sera dans les podcats du site ouaib ce soir, tranche 11h30-12h.

    Comment marche le zébu à présent ? C'est plutôt la prime à la fréquentation ou bien les clics sur "gagner 3500 euros par mois à tous les coups grace au Forex" ?

    12
    yafermu
    Mercredi 1er Juin 2011 à 12:14

    pour le moment je garde mes shorts, je ne sens pas la montéetoujours ven mv

    13
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mercredi 1er Juin 2011 à 13:44
    Je conserve aussi. Rien pu faire de ma stratégie. ;-)
    14
    yafermu
    Mercredi 1er Juin 2011 à 16:15

    Si on cloture vers 3960 on a pas un harami baissier?car la bougie d'hier est blanche et celle aujoud'hui englobante noire

    15
    Mercredi 1er Juin 2011 à 16:43

    bah tu dois être ok now avec tes shorts ? j'pense que la journée est pliée, taquet serait 3956 ?.. 10 pions;...

    16
    yafermu
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:15

    Je vends demain a l'ouverture , je croise les doigts

    17
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:24

    low day 3956,07... c'est beau.... tu devrais faire au moins cashback Yafer... (vendre la quantité égale au montant investi)... US peuvent renverser.... et là tu dormiras bien, tranquille.

    18
    yafermu
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:21

    Ouai je sais kol mais trop gourmand, on verra demain je pense que l'on va encore descendre vers 3940.....pis j'aurrai pu mal dormir hier avec mon short, mais ce soir je dors sur mes 2 oreillesmême si on remonte un peut, mais j'ai du mal à y croire surtout que l'on a 1 harami baisser si je ne me trompe.


    Bonne soirée kol et la file

    19
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:32
    Moitié short vendu sur 58. L'autre moitié pour l'ovn. Tjrs 3850 pour moi en cible CT. Voir même 3815. Je ne crois pas au bas du canal haussier (rebond 56) car trop évident. D'ailleurs il est cassé sur les futures
    20
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:33
    Moitié short vendu sur 58. L'autre moitié pour l'ovn. Tjrs 3850 pour moi en cible CT. Voir même 3815. Je ne crois pas au bas du canal haussier (rebond 56) car trop évident. D'ailleurs il est cassé sur les futures now.
    Bon WE à tous ! 2 jours off pour moi avec une seule ligne donc quasi liquide ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter