•  
      Download this mp3 from Beemp3.com  
     

     

    Hell's Bells

    Hello les zamies et les zamis !!

    Fin de semaine assez conforme au plan débuté lundi... content content de mes petits blabla du matin, bonne vague surfée donc j'espére pour tout le monde.

    L'Europe, via donc le sauvetage définitif de la Gréce - au moins temporairement (LOL) - a marqué son territoire. No passaran.

    Là où y'a des grumeaux dans la pate, c'est aux States.... visiblement chaque camp, républicains et président, mettent une pression infernale. Les négociations achoppent durement et la perspective d'un échec, réléguée au rang de pure hypothése, devient de moins en moins ridicule.

    Obama a même laché un gros discours don le ton est pour le moins inquiétant, il semble qu'à force de s'arcbouter, le biais final, à savoir la respectabilité US sur le market de la dette, commence à faire de l'eau sous la ligne de flottaison.

    Bien fait de recommander de tenter le short overweek (avec money management soft et un minimum d'avance au fix), ça se jouera à pile ou face selon l'avancement final des derniéres réunions du week end... mais je sais pas pourquoi, j'ai la vague impression que petit coup de panique pourrait souffler.

    Qu'on ne s'y trompe pas hein, il ne s'agit pas d'un soucis majeur de dette (bien que le total devienne affolant) mais d'un combat ouvert pour affaiblir le camp Présidentiel en vue des élections de l'an prochain.

    Pour la question de la dette, les taux fiscaux aux Etats unis sont tellement faibles, que leur relévement pour revenir à une norme plus conventionnelle, permettrait de ré équilibrer les comptes sans doute "rapidement" ou tout du moins de stabiliser l'ensemble qui donc se fendille présentement.

    Coté graphe ici en hebdo sur le CAC, bah ca commence à se présenter comme un changement de trend non ? un peu trop neuf pour se faire une idée, sachant que l'oblique bleue du haut est un peu encore à l'état d'hypothése de travail.

    RSI a fait parler la poudre sur son support descendant, tant mieux puisque c'est exactement ce que j'attendais.

    On pourra noter que les derniers volumes malgré la torpeur estivale font état de sang frais in the market, ça achéte, donc jusqu'à preuve du contraire ça donnerait du sens à une stratégie achat des baisse plus que vente des rebonds... affaire à suivre ceci dit, contexte US oblige.

    La réintégration canal haussier moyen terme passe par donc un affrontement sérieux et un dépassement clair et net dés la semaine prochaine des 3880/9.. parce que sinon du gros temps est à envisager.... à noter que la sortie du canl s'est faite en cassant l'oblique verte de soutien en gap bassier, donc affronter ce gap sera le défi majeur et tenir la route au dessus donc des 3911... d'ou mon biais ultra haussier des derniers jours qui redevient plus neutre..... avec une réactivation si nous déboulons au dessus du gap en question.

    Le premier indice à notre disposition est le retracement de la baisse 4020/3645... or nous cloturons la semaine exactement à 3842, soit une petite dizaine de points au dessus. Le chat est maigre, il faudra faire avec. Mais sous les "very famous 3844" origine de l'alerte noire qui cilgnote....

    A noter sur le plan chandelier que nous sommes dans une configuration "parfaite" pour signer une Etoile du Soir absolument monstrueuse.

    Et toc. 

    Plus tard ou dimanche....les US l'eurodol et le gold... indic de la peur ?

    Bon j'viens de zieuter le SP500... à part les 1345 qui sont, comme par hasard, le niveau qui a déclenché la baisse vers 1295 au plus bas.. y'a rien de fameux. Les indics restent assez faibles. La ligne de cou de la grande ETE inversée est vers 1355/7 la semaine prochaine.

    Obama met la pression.... on verra bien sur le plafond de dette, mais on se crorait à Hollywood, quel cinéma ils nous font.

    L'impression que celui qui signe le papelard de relévement en dernier sera celui qui pourra soit se prévaloir d'avoir sauver l'amérique... un ticket pour les élections, toujours la même ritournelle. Je te tiens tu me tiens pas le plafond'ette.... héhé.

    Notre eurodol aide t'il un peu ?

     

    Hell's Bells

     Toujours le "scénario orange" qui rôde....le rsi arrive pas à redresser la tête.. on surveillera donc de trés prés l'oblique rouge.. MAIS.. le cas échéant si ça merdouille de trop sur la dette US.. il est probable que l'euro franchisse brutalement un palier à la hausse, mais n'entrainne pas l'indice CAC comme il le fait habituellement.

    Donc prudence et pas de ocnclusion hative, en sachant de toute façon que ce sera de la loterie pour prendre un mouv sain sur l'anticipation du relévement de dette ou pas.

    Donc pour ceux qui tâtent du Forex, grosse méfiance en mode "semaine de tous les dangers".

    SUr le gold ? indicateur d'une certaine forme de peur ?

    rien de fameux sur le graphe, juste un petit tunnel d'attente 1608/1586-7.... ça ressemble à un W qui se ferait sur les 3/4 derniers jours, mais bon là aussi une ébauche pour l'instant, rien de définitif et les figures haussiéres.... quand on est tout en haut de la montagne, faut p'tet rester prudent.

    Pas de short au delà des 1608 cependant....

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique