• Hello les zamies et les zamis !!

     

    Ayé, finito l'ancien nid.... c'est ballot on aurait atteint le million de pages lues et les 300 000 visites dans les mois à venir.

    Je le garde ouvert en secours (au cas où) et pour router les égarés jusqu'ici. Et j'ai encore des choses à aller y récupérer.

     

    Cac Hebdo et barycentre

     

    Graphe en UT hebdo. Pas fameux hein ? Si on raisonne par analogie avec les cassures des obliques montantes jaunes, bé franchement ça sent l'implication négative en report autour du barycentre mauve.

    Je m'explique. Chaque cassure de l'oblique jaune nous a donné le signal de baisse, nous y sommes. Et à chaque fois nous avons respecté la cible selon le mode expliqué du "mirroir" lié au barycentre mauve. En gros on reporte la même distance entre le sommet et le point de cassure de la double mauve en ligne presque droite, pour avoir la cbile de la vague baissiére. Là ça nous donne 3880, donc bien avec les 3864 (horizontale verte).

    Détail qui me fait douter, les précédentes cassures des jaunes obliques, se sont toujours faites aprés un nouveau high. Là on a pas fait ça. 

    Il n'empêche que la régle du balancier rôde.

     

    Vous pouvez faire circuler la nouvelle adresse de notre petit lieu de rencontre et ajouter votre mail dans le coin des zabonnés. Pas mal d'ailleurs n'ont pas validé la réception de leur abonnement (et oui je vois tout.... héhé).

     

    Je compléterais cet aprem, là faut que je sorte faire des courses...... (oui je vous raconte ma vie !!)

    Donc urgence à ne pas breaker la MA50 day (préservée jusqu'à la cloche de Paris, largement dépassée à la baisse en after).

    Sur le support RSI, magnifique pull back et derriére donc plouf. 2 fois. P'tet les hasard du calendrier et des tsunamis ? allez savoir.

     

    Notre autre chouchou du moment ? bah l'Gold. J'ai un gout amer de ne pas avoir jouer le call préconisé. J'peux pas être partout ni obligé de faire des jeux de mots tout pourris (là celui là je vous le laisse sur l'étagére à mégot, c'est du fond de cuve garanti).

     

     

    Accueil

    Vala on péte les 1501 et go to mA20 1510. Le rendez vous pour re jouer la ligne 1540 semble impossible à éviter. On verra si on retente pas une pige avec nos ex short sur le métal mou... j'ai encore le code en tête J901Z (strike 1600 USD).... il a bien rapporté celui là. Pas de IN short avant donc la ligne des 1540 ? y'a un gap tout juste avant.

    Et chose curieuse juste observée Vendredi..... hausse de l'or sur fond de hausse également du USD face à l'euro. Une petite nouveauté.

    Si on se fie à Bollinger (le statisticien, pas la maison de champagne) un max 1550 est dans le pipe sur la boll sup, mais elle a encore un peu le temps de bouger, on la surveille, le dernier mouv avait a peu prés respecté cette ligne avant donc de nous offrir quelques sous. Rappel les bandes de bollinger sont censées contenir 80 % de points cotés, donc si on touche le haut ou le bas, y'a p'tet des trucs à jouer, at time on reste en observation, pas trop d'intention swing, jouer la hausse du Gold avec l'euro qui baisse, ça m'inspire pas de trop, on verra plus tard donc.

     

    Autre chouchou le YENDOL... pas grand chose de fameux, si ce n'est que la cote d'alerte reviendrait si le YEN remontait à 81,38/35, sortant de fait du petit canal ouvert en journalier. On est bloqué par un retracement à 81,83. Malgré donc un Japon qui est vraiment dans la panade, la monnaie, strictement à taux 0, garde de l'attrait. Mais c'est uniquement à cause des taux, sinon il n'y a aucune raison, carry trade only.

     

    Je vous fais pas les US une fois de plus (on verra demain) car les graphe sont faux. C'est d'autant plus ennuyeux que le SP500 nous fait un truc pas terrible pour ma petite position en call OVW (bah vi j'ai callé la MA50 day sur cac) ça ressemble à une Etoile du Soir. Pas bien proportionnée, mais y'a de ça.

    Les problémes actuels pour nos marchés restent assez inchangés.

    Le QE 2 arrive en bout de course, donc faudra jouer avec le cash dispo, plus de piscine de billets fraichement imprimés. La saison des résultats est terminée coté US. Plutot correcte, mais vu les niveaux de valorisation, forcément y'a p'tet plus grand chose à gratter. 

    L'été va arriver à grands pas, autant juillet peut rester actif, autant aout n'est pas le mois le plus propice (même si l'an dernier on a fait jack pot pour ceux qui ont bonne mémoire).

    Ajoutez une pincée de Gréce pour la zone Europe.... encore et toujours. Et donc un sourcil de plus en plus froncé sur l'Espagne qui commence à dangereusement occuper la une des journaux. Sur ce terrain je passe le micro à CMA qui est mieux placé que quiconque pour nous en causer (ptet Cerise à son retour de villégiature).

    Juste sur l'IBEX 35, la courbe dessine un grand M avec donc double top sur la zone 10800/11000 points, et un grand grand danger qui se profilerait sous 10200/10100, avec pour cible un retour vers 9400 (un p'tit 6 % tout de même). Les bancaires espagnole semblent tirer toutes les cartouches dispo pour jouer la montre et attendre une reprise économique, mais ça commence à durer.

    Sachez que les banques multiplient les offres à l'ouverture des comptes tant elles se batent pour avoir des clients nouveaux.. et donc p'tet des depots pour alimenter leur besoin naturel en trésorerie. Allez savoir. L'Espagne renoue avec ses vieux démons, un chomage terrible (particuliérement chez les jeunes) et un positionnement économique sans doute hésitant entre l'industriel pur et l'agricole.. ajoutez la montée en puissance du maroc voisin. Pas facile et sous le joug d'un programme économique drastique. Le slogan à la mode "Si vous ne nous permettez pas de rêver, nous vous enpecherons de dormir".

    La foule sera t'elle entendue ?

     

    L'Espagne m'inquiéte donc, plus que le éniéme décrantage Grec. Qui donc n'est plus qu'à 3 marches de la zone officielle de "défaut" chez les agence de rating. Elles ont la courtoisie de ne pas placer la note directemen à défaut sans doute à cause des efforts et déclaration européenne, mais je sens un peu de fragilité dans l'affaire.

    Et nous arrivons au morceaux de bravoure.... qui au FMI ? Lagarde semble adoubée par toute l'europe, même Angela y a été de son compliment. Pas idiot d'autant plus qu'elle parle parfaitement anglais et connait bien la finance et donc les dossiers les plus chauds du moment (irlande, Gréce, portugal).

    Moi j'aurais bien vu Jean Claude Trichet. Au moins lui il aurait pas hanté les couloirs et les salles de bain des hotels New Yorkais, et plus la possibilité de monter les taux !!

    Quand au DSK.... je vous laisse imaginer le niveau de ce qu'on va  voir et entendre dans les prochaines semaines.. la justice US étant bien pire que la télé réalité. En tout cas, l'américan dream montre qui existe aussi sous la version reverse, d'homme parmis les plus puissants on passe en quelques heures à détenu, des suites à la geôle, le la Porsche au panier à salade.

    Ce qui permet également de passer presque sous silence l'adulterin Schwarzenerger junior.... 

     

    Une derniére chose à propos du choix donc d'Eklablog, histoire que l'affaire soit belle..... leur logo est "EB" en haut à gauche dans votre page.... ça colle pas mal avec Early Bird.

    N'oubliez pas le site Glasnost sur Fukushima, y'a des mises à jour moins fréquentes, mais toujours d'aussi bonne facture.

     

    WorldSpreads

     

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique