• Early Bird 08/06

    Bon comme journée conforme "au plan" on peut difficilement faire mieux il me semble.

    J'aime :

    l'open qui solidifie un peu les 3853

    la sortie du canal rouge de trés court terme

     

    J'aime pas :

    La bougie de cloture UT2heures

    les volumes trés trés faibles (2,6 Milliards)

    les moyennes mobiles qui montrent qu'on a encore de la route à faire pour envisager quelles deviennent un soutien à la tendance

    la faiblesse des indicateurs MACD et RSI.. pas trés trés dynamiques sur UT 2heures, guére mieux en UT jour.

    la mollitude du zébu !!

     

    Ce soir Bernie aux platines... un peu tard d'ailleurs, juste avant la clout US.

     

    Hello les zamies et les zamis !!

     

    Bon bé pas top l'ami Bernie. Il a pas su stimuler, hou le vilain garçon.

    Ceci malgré donc la promesse - faite à demi mot - de taux trés bas durablement. P'tet le mot "inflation temporaire" qui dérange ? ou "reprise désespérement lente"... ça aussi comme coup de matraque c'est pas commode à encaisser sur le ciboulot du market.

    Au final Wall Street fini flat, le turning tuesday ayant donc commencé "trop tôt" dans la journée pour tenir jusqu'à la cloche de 22H00.... Bernie ayant donc un peu douché tout le monde à 21h45. D'ailleurs pour ceux qui auront la curiosité de regarder le graphe US en UT5, la baisse finale a commencé à 21h40, soit donc 5 minutes avant l'arrivée sur scéne du patron eud'la FED. Comme quoi c'était sans doute déjà plus ou moins orchestré.

     

    Au final ça donne quoi ce fourbi ? bah la session nocturne est pas terrible, on remet en cause le point bas d'hier à quelques sous prés et en danger donc le niveau des 3853 peint en rouge sur le graphe UT2heures. Une fois de plus faut pas casser ça. Va pas être facile, la bougie US ut jour incite à la plus grande prudence et elle conforte les méches haute faites chez nous en intraday, on monte, mais y'a pas de gaz et donc ça tient pas.

     

    Donc le challenge today (il est 6h30 du mat là) c'est d'ouvrir au dessus de 3853 (on s'accorde peu de marge sur ce point, mettons les 3845 du plus bas sur CAC cash) mais pas plus. Aprés faudra viser des trucs vers 3820, je préfére pas trop m'y attarder (gap 3785... arf hein ?). Pour assurer le coup, je serais franchement bien plus rassuré par une open 3867 limite 61.... mais at time ça parait pas dans le "pipe".

    Ca fait également plusieurs jours qu'on cloture/ouvre donc sous la MA200 day, si on la récupére pas rapidement, hum hum... ça va p'tet encore nous valoir un épisode tumulteux.... j'ai pas dit un big bang, mais p'tet du pénible pour finir le travail.. gap 3786 donc ?.

    En visuel le GAP du SP 500 vers 1273.

     

    Coté news, les nouveaux députés espagnol (je crois députés ou maires j'sais plus) hurlent au loup à propos du budget des régions. L'Espagne a des régions trés autonomes... y compris donc pour leurs finances.

    Les fraichements élus découvrent donc en quelques jours l'immensité de ce qu'ils présentent comme des déficits records, complétement passés sous silence par les prédecesseurs. Comme mensonge éhonté, j'ai rarement vu mieux. Il est évident que les budgets des régions Espagnoles sont connus, simplement il ne sont peut être pas rendus aussi publics que nécessaire....et les dettes et déficits n'apparaissent pas spontanément, c'est une longue accumulation dépendante des politiques menées depuis plusieurs années.

    Même moi qui ne suis pas un analyste chevronné, si je ne vous ai pas parlé de mes doutes et du risque espagnol depuis plusieurs mois, c'est que je ne vous en ai jamais parlé. Today donc, cette "découverte" si elle est claironnée dans la presse, n'étonnera personne. Il ne faut pas croire que les trader et les analystes qui bossent pour eux n'ont pas scénarisé cette possibilité depuis longtemps. Rappelons que l'endettement officiel de l'espagne est de l'ordre de 70 % du PIB (bien moindre que beaucoup d'autres pays européens donc) mais faut il totaliser la dette espagnole avec l'endettement privé ? et l'endettement des régions est il déjà comptabilisé dans ces fameux 70 % là mystére. Ce genre de news est suceptible de causer la mise en marche d'un détonateur, mais celà n'est pas une découverte ni une révélation, mais un bon prétexte sans doute pour pousser à la baisse et donc toucher quelque nécessité qu'aurait le marché à atteindre un point bas. Ca c'est dit.

     

    Bref on se fiche donc de nous une fois de plus, mais celà permettra sans doute de justifier de nouveaux efforts tous azimuts.

     

    Donc today pour le trade journée sans doute un peu charniére, j'imagine mal à nouveau un range 3855/3890 comme hier, sans "tentativation" de sortie par le haut ou le bas.... ma préférence serait le haut parce que j'ai des pos en call... mais ma lecture des bougies me fait largement douter de la pertinence de cette stratégie SOUS les 3853 (qui d'ailleurs doit être plus ou moins mon pru). Ce dernier commentaire est surtout valable sur du court terme voir du journalier... parce qu'il est bien évident que je suis plus partisan de caller les 3853-5 que les 4050 d'il y a pas 8 jours.... au même titre que commencer à shorter à 3850... parait p'tet un peu gourmand sauf donc sur du day trading "réactif".

    Il me prend également l'envie de vous citer cette petite maxime (qui au final se rapporte au money management via un long contournement)

    Savez vous pourquoi les poules traversent toujours DEVANT les voitures ?

    Bé parce que quand elles traversent derriére on ne les voit pas.

     

    Evidente stupéfiante isn't it ? bé c'est comme l'adage boursier qui dit "couper rapidement les positions en perte et laisser courrir les gains". Sauf que l'intellectuel de mes deux qui a pondu ce chef d'oeuvre, il a oublié de dire que les pertes se creusent et s'avérent qu'une fois la poule passée devant la voiture.... pareil pour les bénéfices, on ne le sait donc "qu'aprés" si il fallait laisser courrir le bénef ou couper la perte, la difficulté reste la même dans les 2 cas, quel sera le niveau à atteindre pour couper ou laisser filer...

    Rapporté donc au money management, il est important de conserver donc quoiqu'il arrive la capacité d'intervenir sur le marché. Donc un trade ne doit en aucun cas obérer et paralyser votre capital nécessaire pour caller ou shorter... d'ou donc la coupure parfois douloureuse (et parfois donc ce qui constitue une erreur puisqu'immédiatement le market repart dans le sens précédemment escompté). Ceci donc pour parler du stop ou pas d'un trade.....

    Ma position reste qu'on peut tenter d'acheter les baisses, mais avec donc les recommandations et précautions d'usage, en sachant que sous 3853 il parait plus sage de ne pas jouer les longs (pause pipi sur le low des fut CAC de Dredi soir vers 3820 ?) et donc d'attendre 3786 ou donc une remontée qui viendrait à un moment ou à un autre nous faire refranchir les 3853 (qui seraient de toute façon moins pertinents aprés rupture éventuelle de ce jour)....

    J'espére en pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes avec la fin de mon baratin, mais ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement, nous y sommes je pense, et ce qui va sans dire, va mieux en le disant.

    Donc je le "dise".

    Un vrai recueil de Lapalissades ce matin hein ? "Caveat emptor" dirait un romain antique.

    On surveille aussi les mouvement de l'euro qui malgré sa vigueur n'entrainne pas le marché CAC avec lui, ce qui est un découplage notable depuis quelques jours.

     

    L'amie Line me cause dans l'oreillette d'une ETE qui rode. Oui... en effet... idem pour la ligne bleue du bas qui colle avec un point vers le gap 3786 donc... arf ça fait bas pour l'implcation ETE (visible en ut jour) et pas mal aussi pour la ligne bleue du bas.

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!!

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique