• Bonnasse pourrie

    Bonasse pourrie

    Hello les zamies et les zamis !!

    En partant du principe que les plus beaux naufrages se font par beau temps..... le sentiment "coude à la portiére" sur les marchés, le racrochage permanent à "y'a le soutien de la Fed".... les arrachages constants de fin de séance pour tenir les prix..... beau temps calme.... tempête de beau temps.... l'optimisme permanent conduit il à prendre plus de risque ? en imaginant que de toute façon on dispose de l'ABS et des Air Bag des différentes Banques Centrales ?

    Sujet préoccupant cette semaine l'eurodol, qui flirte une fois de plus avec l'incongru. Si on obére le rôle de la Fed et ses 4 milliards fraichement imprimés chaque jour, une monnaie qui s'effondre comme ça, en théorie c'est parce que son économie est pas en forme, pourtant les indices boursiers montrent le contraire ? même si on mondialise les performances des actions car les Stés côtées n'ont plus de frontiéres nationales, la croissance mondiale ne s'emballe pas à la hausse, au contraire.....

    On s'extasie sur un PMI chinois "meilleur depuis 6 mois".... heu.... on est sur un score de l'ordre de 50,9.... sachant que 50 stigmatise "pas de corissance".... le 0,9 en plus c'est vraiment un indicateur si optimiste que ça ? 

    Pour le dessin, n'y voyez pas la moindre prévision, juste un exercice de symétrie dont l'esthétisme me séduit... plus le délire de l'artiste que le fantasme de l'homme....... (et voilà en dessous le pur fake que j'imaginais... mis en mode plus vrai que nature....).. une figure en tête-épaules-genoux-pieds.....

    Bonasse pourrie

    « The Early Bird 25/10The Early Bird 28/10 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:32
    Avec un sommet le 4/11 ce serait encore plus beau, idem sur l'eurus, n'est-il pas ?
    Et inversement sur le gold, il va pas falloir trop tarder à rerentrer...même s'ils vont nous la faire : tout baisse attention, y'a plus de refuge...ah en fait si...y'a le gold !

    Attention, avis de Plouc ! ;)
    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:28

    Au sommaire du  «  CAC vu de Nouillorque » du 26 octobre :


    Le CAC est au plus haut de 5 ans, alors qu’on atteint le record absolu du chômage


    Il n’y a plus qu’un acheteur sur le marché : la FED


    Petite hausse en crabe la semaine prochaine soutenue par les taux et le pétrole 


     


    Le décryptage hebdo, sur le  lien ci-joint :http://hemve.eklablog.com/


    Hemve 31


     

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:03

    Super Interessant Hemvé le camenber des investisseurs sur le CAC . Etonné par la part de la Norvège.

    Il est vrai que les indices semblent vivre un peu en dehors des fondamentaux  mais le chomage Francçais en est-il vraiment un ? Les entreprises du CAC sont internationales donc probablement plus impactées par les variations de change que la hausse du chomage en France ( encore infèrieur au niveau de la fin années 90 mais plus très loin).

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:35

    on peut imaginer que la norvége a des interets dans total et Vallourec ? d'ou la part détenue assez importante ? Bob, c'est tout l'interet du CAC40 vu depuis NouilleYork.... une vieille question que je me posais et à laquelle Hemvé a répondu en peu de temps.... la question suivante serait la même chose avec le CAC40 total groth return... (mais celui ci est assez récent donc difficile d'en faire un historique interressant).

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:34

    Merci pour ce travail important que tu partages avec nous Hemvé. Idem pour Kol bien entendu!

    Petite question subsidiaire : combien de temps pourra tenir ce gouvernement ainsi? Est-il possible qu'ils partent avant la fin des 5 ans ?

    http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/gilles-carrez-ump-l-etat-se-pauperise-mais-ses-depenses-sociales-flambent-26-10-2013-1748274_1897.php

    6
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:50

    Pour être complet, on a un glissement des liquidités d’Ouest en Est : les investisseurs américains vendent les obligations surévaluées par la FED, pour acheter des actions US, puis des actions européennes. Les français désertent les actions pour se réfugier sur la dette française dans l’assurance vie. Les dettes sont renationalisées : les étrangers sont passés de 67% à 62 % sur la dette française.


    Le tapering de la FED, en 2014, fera repartir la vague exactement dans l’autre sens (hausse des taux, chute des actions).


    Ce tsunami est totalement indifférent à l’activité économique et au chômage. Il n’est dû qu’au déversement d’une vague mensuelle de liquidités de 85 Mds, qui doit bien aller quelque part, comme le fait tout liquide. C’est cette absence apparente de corrélation cac –chômage  que j’ai voulu souligner.


     Le chômage lui a quand même marqué de son empreinte Alcatel, Peugeot…sortis de l’indice, et Arcelor, France Telecom, Gdf, d’une manière générale les valeurs domestiques. Y sont entrés des valeurs de moins en moins françaises Solvay, EADS, Renault-Nissan (plus Nissan que Renault)…On ne verra le véritable champ de ruines qu’après le retrait du QE.


     


    Reste aux investisseurs français à montrer leur mauvaise humeur, sur les nouveaux prélèvements sociaux en vendant l’assurance vie, pour faire revenir le gouvernement en arrière. Face à une décollecte forte, il ne tiendrait pas huit jours.


     

    7
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:47

    On en parlait dans les commentaires de la semaine, et je disais que tout ceci n'irait pas au bout, dans le monde du jour  l'article ci aprés.. ce n'est pas la reculade qui est à sanctionner, mais le projet en lui même qui ne tenait pas la route une seule seconde.... pire que des amateurs, dés débutants..... et attendez que les porteurs d'assurance vie s'y mettent pour de bon (avec le soutien des compagnies d'assurance)...... et le calice sera bu jusqu'à la lie....

     

    Le gouvernement calme le jeu quant à taxer certains produits d'épargne. Le ministre du budget, Bernard Cazeneuve, a annoncé dimanche 27 octobre que le gouvernement allait extraire les plans d'épargne en actions (PEA), plans d'épargne-logement (PEL) et épargne salariale, de son projet d'aligner par le haut les prélèvement sociaux sur les produits d'épargne.

    "Nous avons donc décidé d'amender le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour sortir les PEL, les PEA et l'épargne salariale de la mesure pour épargner les patrimoines moyens et modestes", a déclaré le ministre dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) dont des extraits ont été mis en ligne sur le site du JDD samedi soir. "Nous entendons donc les inquiétudes et nous voulons, en lien avec la majorité, y mettre un terme. La droite veut semer la peur. Nous, nous voulons l'apaisement et la clarté", a expliqué le ministre.

    Les services de Matignon avaient annoncé samedi que des " améliorations "seraient apportées pour le PEL (plan d'épargne logement) et le CEL (compte épargne logement), alors que les députés ont déjà voté cette semaine une hausse des prélèvements sociaux à 15,5 % sur certains produits d'épargne pour financer la Sécurité sociale.

    Lire : Fiscalité de l'épargne : Matignon cherche à apaiser la polémique

    Ces aménagements ont été décidés à des fins de justice, simplification, et stabilisation de la fiscalité de l'épargne "pour que les Français soient rassurés", a souligné M. Cazeneuve. Ce revirement intervient après le tollé suscité par le relèvement des prélèvements sociaux, dévoilé il y a un mois lors de la présentation du budget de la Sécurité sociale pour 2014.
    Des voix se sont élevées au sein même de la majorité gouvernementale pour critiquer le vote, en début de semaine, par l'Assemblée nationale, d'un alignement par le haut du taux des prélèvements sociaux.

    8
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 13:07

    Donc les petits épargants qui possède une AV seront les dindons de cette farce alors ? ET au final cela va rapporter quoi ?

    Si le but était de ne pas toucher les "parimoines moyens", il fallait alors faire une CSG progressive suivant les montants sur tous les supports. Mais  sans retroactivité, car c'est un principe absolu.

    Pas très sèrieux cette histoire, ça ressemble à une raclage de fond de panier en mode panique.

    Hollande nous avait promis ue remise à plat de la fiscalité pendant la campagne et cela me parassait interessant mais cela ressemble plus à des ajustements marginaux désordonnés qu'à une refonte pensée du système .

    9
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 16:45

    la fiscalité sur les interets, plus values etc devrait simplement être intégrée dans un baréme progressif, comme celui de l'IR classique, faut pas tout mélanger, les revenus de salaire et de l'épargne etc... je suis contre le Livret A, le PEL, l'assurance vie etc.... un compte épargne plutot qu'un autre apporte tel ou tel avantage ? ce n'est pas sérieux.... les comptes bancaires et d'assurance c'est la jungle intégrale.... tout est à repenser, même si au point où nous en sommes il parait difficile de sortir de ce magma inextricable de comptes, de loi anciennes, d'avantages spécifiques etc....

    Au même titre les aides et incitations fiscales... le prêt à taux 0 etc.... je te foutrais tout ça à la benne..... un investissement est rentable ou pas, pourquoi le sponsoriser ou l'avantager ? en sachant que mon principe de base est que toute aide a vocation à être détournée (au moins de son principe initial).... bref ça m'agace même si ça me donne mon boulot quotidien.

    10
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:11

    Kolc je partage ton avis et je m'attendais justement à une simplification du système avec une fusion de la CSG et l'IR, une prelevement à la source  ainsi qu'une suppression de la pluspart des niches fiscales.

    Toutes  ces niches laissent à penser que celui qui paie des impots est un pauvre et un idiot vu que les plug riches (particulier ou entreprise) utilisent toutes ces niches à leur maximum (avec des avocats spécialisés payés 5000€ l'heure pour les meilleurs).

    Je me rappelle encore il y a quelques années  ces "petits" boursicoteurs qui veillaient à ne pas dépasser le seuil de cession et se privaient ainsi de plus values potentielles uniquement dans le but de ne pas payer d'impot.

    Dés la création de l'IR, ces niches fiscales ont vu le jour dansle but d'orienter les investissements vers tel ou tel secteur mais a engendré tous les effets pervers que l'on sait (certains bailleurs de loi scellier vont en faire les frais).

    C'est pourquoi  je pensais que si le système avait été remis à plat dans son ensemble (comme promis), cela aurait provoqué des remous mais donné le sentiment que tout le monde se retrouvait à égalité de traitement.

    Mais comme tous les gouvernements précedents, celui-ci n'a pas "osé"  remettre en cause le système et a ajouté une nième couche sur les autres. Les seuls gagnants de cette complexité sont les proffessionels de la fiscalité  payés au final par l'ensemble des contribuables.

    11
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:01

    Pathétique. Tout ce cinéma est malheureux. Je ne les aime pas, mais au final ils me font de la peine c'est pour vous dire. Si on faisait comme eux dans nos boulots, on nous aurait viré depuis longtemps.

    J'ai bien l'impression qu'ils sont aux abois, ils ne savent plus quoi faire. C'est inquiétant tout de même... Il faudrait que le président prenne une décision rapidement avant que ce soit la bérézina, il lui faut tout remettre à plat. Mitterand et son programme collectiviste avait tenu deux ans, c'est le temps qu'il avait fallu à Mauroy pour mettre la France à genoux. On n'a jamais pu s'en relever. Eux faudra pas qu'ils attendent autant sinon ça sera dur de rattraper le temps perdu.

    Qu'il me nomme premier ministre, je vais leur en faire faire des économies à ces fromages moi! Je commencerais par nommer Kol ministre des finances! Je remplacerais Montebourg par Hemvé et Duflot par Muller! ça va leur faire drôle....

    Tout ces glands de politiques à 5000€/mois au lieu de 20000 et moitié moins de ministres et de conseillers en bois pour commencer. Remboursement de tous les mandats cumulés rétroactivement depuis 30 ans. ça va rapporter plus que les 400 millions d'€ qu'ils comptaient ramasser.

    12
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 20:58

    ha non pas les finances... j'ai mon beauf qui y bosse.... ça lui ferait mal au derche de se faire piloter par un gugusse comme moi... il a fait des études lui....

    13
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:04

    Alors on le mettra à la culture au début et six mois après on fermera ce ministère pour des raisons d'économies... Ahahahahaha!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter