• The Early Bird 29/12

    Bon.. c'est pas pour dire, mais on a pas d'idée sur le market, alors on ricoche pile poil sur les marques habituelles. J'ai fait un peu deconduite de tir sur le forum "des fous d'en face".. pas trop moche il me semble.

    Gap ok... mais faut assumer un long là dessu avec des US qui fondent et un eurodol qui n'a pas bien pris (il était temps) la montée en fléche du bilan de la BCE. Encore une fois j'ai l'impression que le market à découvert la recette de l'eau tiéde avec la question de la BCE qui monte doucement (hum hum) en puissance, qui plus est sans trop en avoir le mandat "en théorie".

    La même chose faite avec une annonce massive aurait sans doute permis d'éteindre le feu naissant. Mais bon, j'ai pas les compétence pour devenir patron de la BCE, alors je me la ferme.

    J'ai mis des chapeaux chinois roses... et une grosse écharpe jaune et rouge.....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Haha super le comblement gap au fixing hein ? un marché qui semble ne pas avoir d'idée, alors on ricoche dans les lignes définies récemment.

    3122/30 en haut... puis donc le gap en bas.

    Je reste en mode neutre/neutre, puisque le mode neutre/baissier d'hier a porté la baisse imaginée.. et donc un possible "spicy trade" sur le comblement gap.

    Le jeu du jour serait donc de préserver ce point de gap 3071... limite 3062 par exemple, et d'aller à nouveau faire un tour dans le haut de notre terrain de jeu, 3102, possible 3122 même...

    La possibilité d'une continuation haussiére ne se ferait (j'insiste sur le conditionnel) qu'avec le franchissement des 3130 et même un peu plus, donc c'est pas gagné.

    Ce jour une adjudication italienne sur des besoin long, type 10 ans.... hier les taux réels sont ressortis trés en dessous de ce que le marché nous montre sur l'obligataire souverain italien... quand je dis taux réels je parle des taux à l'émission.. au "primaire"... le reste est donc plus que spéculatif et donc soumis à caution. Celà pourra donner un coup de boost haussier si la tendance de détente se matérialise par un taux à 10 ans SOUS les 6%... et si ça pouvait être nettement SOUS les 6 ça n'en serait que meilleur. Je suis d'ailleurs toujours autant sidéré par les médias qui nous abreuvent des taux italien à 7% etc... sans ajouter qu'il s'agit d'un taux calculé sur les échanges d'oblig italiennes, pas sur une émission nouvelle, l'exemple d'hier est pour l'instant frappant. Le taux France revient à 3% et environ 100/120 points de base de la référence allemande, autrement dit rerout à la normale ou presque.
    On ne parle plus du décrantage France. Ca pourrait être un agitateur que l'on ressortirait au bon moment.

    Donc pour ceux qui ont su prendre l'ovn call, ça pourrait être pas trop mal, sinon on ferait une micro tentative à l'open, mais on arrête les frais sous les 3062 sans trop se poser de question... y'a bien un dernier truc à 3049 pour tenir le market.

    On regarde aussi les niveau des moyennes mobiles UT jour, on doit être pas loin de la 7.... et on pourrait pull backer la cassure de la 20 et 50 vers 3085.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !! 

     

    The Early Bird 11/11/11

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique