• A vos rangs !!! FIX !

    A vos rangs !!! FIX !

    Hello les zamies et les zamis !!

    Quel suspens pour le D-Day de notre grand concours annuel !! avec une victoire qui était acquise à Ericc à 17h30... et un ultime rush au fixing qui a renvoyé le précieux flacon dans l'escarcelle de l'ami Robert, dit Bob.

    Au chapitre des Early "bon plan de la semaine", l'ami Derek propose à nouveau un stage avec Jean-Louis CUSSAC, ceux qui sont interressés sont priés de m'envoyer un message et je vous mettrais en relation pour les modalités.... le stage est offert, mais avec une ouverture de compte chez ETX Capital. A chacun de jauger l'affaire.

    En parlant de fixing.... outre donc l'after US, à géométrie variable mais qui n'a pas apporté grand chose d'intelligent si ce n'est que l'équilibre a été préservé, on a vécu un gros épisode sur ces 5 minutes de latence sur le CAC.

    1 milliard de traité sur le dernier prix coté de la semaine et une bougie rouge finale pas vilaine.

    Rien de grave graphiquement puisqu'on ne pête strictement rien de fâcheux sur la semaine et que la hausse stupide des derniers jours (non volumique) est loin d'être remise en cause par cette péripétie du Vendredi.

    Si on doit prendre la premiére news un peu "velue" du week end, on trouve tout de même en after des US la dégradation du MES (éniéme "machin" eurocratique). Grosso merdo, le MES c'est l'arme fatale qui doit soutenir les pays nécessiteux (ou fauchés, rayez la mention inutile) et éviter la flambée des taux. Le marteau pilon qui doit faire reculer les spéculateurs de tout poil. Bah le marteau pilon, il vient de voir sa cote de popularité réduite d'emblée. Il faut dire que les ressources qui l'alimentent sont fournies pour partie par les naufragés en puissance, donc l'alliance du manchot et du boiteux pour faire un sprinter, forcément ça peut en étonner plus d'un.

    C'était d'ailleurs un des commentaires de l'inénarrable C LAGARDE à propos des investisseurs étrangers, qui regarde l'Europe comme un gigantesque kanapoutz, auquel pas grand monde ne pige plus que dalle. Les rouages deviennent tellement complexes qu'une laie n'y retrouverait pas ses marcassins. Attelage effroyable de politique politicienne, où chacun cherche à défendre des interêts particuliers en prônant un pseudo avantage collectif.... ben voyons.

    Au passage le budget européen, dont on parle un peu moins depuis les tergiversations sur le "base jump fiscal US" (parce que fiscal cliff.. c'est bien joli, mais c'est plus le plongeon de la falaise qui est redouté....), est toujours sous la menace des Brits, qui eux mettent les bouchées doubles sur l'austérité (et dieu sait qu'ils savent se serrer la ceinture sans moufter, qualité de circonstance), mais ne veulent pas entendre parler du maintien du budget europe, sans un report des politiques nationales, versées donc sur l'économie de moyens (et l'augmentation des taxes... ce qui aura sa limite... courbe de Laffer oblige).

    « The Early Bird 30/11The Early Bird 03/12 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    thymeho Profil de thymeho
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:52

    C'est Bob qui remporte la bouteille !?! Noooon.... J'exige un recompte des voix, c'est un abus de pouvoir de la COCOE, créons un groupe dissident le LATE-Bird !!! Bon, bon... je m'emporte mais c'est parce que ce n'est pas moi qui la remporte ;-) Félicitations à Bob, bonne dégustation !!! Et merci à Kol pour le concours.

    2
    Sora2 Profil de Sora2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:49

    Bien joué Bob! ça confirme que souvent tu as l'instinct du chasseur.... Bonne continuation.

    3
    Eaglespirit2 Profil de Eaglespirit2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:59

    Hello les zami(e)s,

    Bravo à Bob , et une fois de + à l'initiative du Patron et que la fête commence...un peu tôt, mais comme il faut tjs anticiper, alors lâchons nous un pneu, woui je sais ce nez pas drôle meubon ...

    Ben ici cette année/2011 la mousson ce n'est pas de la ptite bierre , on fé avec, mis à part cela je m'attend à une semaine "High Volatility" next week, BO commencant à se fritter avec les Républicains...

    Bon ben bon WE à tous, @ +

    4
    robert1973 Profil de robert1973
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:11

    Merci les gars....dans ce cas, je vais faire appel à la COmission NAtionale des Recours (alis CONAR mdr...).

    ça a été vraiment un suspens jusqu'au bout...mais la victoire n'en est que plus belle et ça me fait super plaisir !

    Merci au Colonel pour toutes ces nalyses pertinentes...et à vous tous pour votre bonne humeur et votre joie de vivre.

    Si certains s'inscrivent au stage, j'irais bien aussi pour avoir le plaisir de vous voir en vrai...plus que pour le stage lui même !

    5
    robert1973 Profil de robert1973
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:13

    y a qd meme la dégradation du MES aujourd'hui : on commence à se dire que tous les montages sont débiles autant que les garanties accordées par les monolines à l'époque (sur des centaines de milliards avec quelques milliards seulement)...et Super Mario a dit qu'on n'était pas sorti de la crise avant fin 2013 : sans blague ????

    6
    monica1 Profil de monica1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:02

    Bravo Robert !

    7
    robert1973 Profil de robert1973
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:26

    Merci Monica ! Que disent tes bigoudis pour la semaine prochaine ? ^^

    8
    btole Profil de btole
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:19

    ut2h   que penses tu des volumes de 1 Milliards échanges entre 17h15 et 17h35 pour une  baisse de 0,23%?


    met avis qu'il y a du trompe l'oeil


    qu',en déduire pôit lundi et next week?

    9
    Cerise14 Profil de Cerise14
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:22

    Hello all,

    Bon, j'avais rien compris en fait : je pensais que c'était le cours de clôture ANNUEL et non celui du 30/11 !!!      Bravo à Robert .

    @ Alex : joli verbe dans ce papier du week-end, enfin, encore mieux que d'habitude, ce qui en soit est remarquable !

    Et comme je serai pas présent demain, je te souhaite un excellent anniversaire, avec un jour d'avance. (c'est également l'anniversaire de Cerise, 7 ans déjà demain)

    Bon WE @ tous

    10
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:25

    purée c'que je suis vieux.....

    11
    Noobywan Profil de Noobywan
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:26

    Ouais... j'pense qu'à partir de demain sur le tchat on va devoir te vouvoyer, respect de l'âge quoi...

    12
    robert1973 Profil de robert1973
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:58

    et ça fait quel age tout ça ?

    13
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:54

    Bravo Robert! Après les sorcières de Novembre je me voyais déjà avec la bouteille dans la poche, mais je ne sais pas d'où il a sorti les vitamines, ce market.

    14
    fifisays Profil de fifisays
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 00:38

    chapeau a robert et bon anni a kol et cerise.on veut la photos du gateau d anniversaire.

    15
    databek Profil de databek
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:04

    Bonjour à tous,


    Moi aussi j'adresse mes amicales félicitations à Robert pour lequel j'ai une tendresse toute particulière puisqu'il a un an de moins que ma fille et 3 de moins que mon fils, un gamin, quoi! Dommage qu'il ne boive jamais d'alcool, il ne saura pas à quel point c'est bon.


    C'est l'occasion de retenir qu'on ne dit pas Château Yquem mais Château d'Yquem, comme on ne dit pas Château Pétrus mais Pétrus tout court.


    Le vignoble appartient pour 64% au groupe Arnaud et le reste à la famille Lur Saluces, propriétaire historique.


    Je ne connais rien au trading, mais la bouffe et le pinard ça va.


    Bon dimanche à tous

    16
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:47

    bah en même temps chez Yquem, ça fait quoi ? 200 ans  qu'on fait des trucs avec la vigne ? Seul 1 er Grand Cru classé en Sauternes...

    17
    databek Profil de databek
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:00

    Ouais, 2 ou 300 ans, au début c'était moins liquoreux selon Wiki, vraiment bon depuis la fin du XVIIIème. J'ai visité les chais il y a 3 ans, les gens sont charmants, tout n'y est que luxe, calme et volupté. Mmm...

    18
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 16:12

    Ouais, finalement ils font un bon p'tit vin d'pays y parait.

    19
    Pinty Profil de Pinty
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 20:57

    Bonsoir,


    Un petit passage.


    Bravo à BOB! Euh au fait c'est qui Bob ?


    Bon anniversaire à Kol!


    Petits bisous à tous

    20
    robert1973 Profil de robert1973
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:22

    Merci encore...

    Certains commentaires m'ont fait sourire et je me dis aussi que certains autres me connaissent vraiment bien ici ! ^^

    Et surtout Bon anniversaire et Longue vie au Colonel Kolc !

    21
    robert1973 Profil de robert1973
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:23

    Sinon maintenant on peut repasser sous 3500 SVP...ça aiderait bien les derniers centimes que j'ai encore sur mon short lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter