• Il y a des choses qui vont par paire.. Castor et Pollux, Tic et Tac... Heckel et Jeckel... etc etc.... et d'autres qui sont nécessairement en opposition, Tintin et Rastapopoulos, Prost et Senna, François Hollande et le reste de la France etc etc....

    Donc hier, outre le pseudo discours de Trump, surtout fait de "je veux, je voudrais, y'a qu'a, etc".... donc avec des contours pas si nets que ça, les marchés ont fait la ola pour la pré annonce du cycle de hausse des taux.

    On en a vu des sévères depuis des mois, mais donc là.. la Fed monte les taux et youhou, les marchés montent, et pas à l'insu de leur plein gré.

    Je vais rappeler un fondamental... les marchés des taux et des actions NE FONCTIONNENT PAS ENSEMBLE. En tout cas ce n'est pas fait pour DURER.

    La dernière fois que des éléments aussi opposés par nature ont convergé dans le sens haussier, il a fallu un coup "d'exubérance irrationnelle des marchés" pour renvoyer tout le monde lire les ABC des marchés financiers niveau CM 2.

    Donc.... hormis l'aspect euphorique d'hier... on note que la Fed a pré annoncé une hausse de taux, probablement même, selon moi, UN CYCLE DE HAUSSE.... donc il faut sans doute s'attendre à un quart par trimestre... c'est mon avis; Notez que pour 2015 et 2016, j'ai eu bon sur ma prévision de hausse de la Fed, avec un seul tour par an.... cette année je propose donc 3 voir 4 tours de 0,25.

    Re donc, je parie sur une phase de convergence des actions et des taux, sur fond de "si la Fed monte, c'est que l'économie est au taquet du ça va bien".... mais donc ça ne sera qu'une phase temporaire.... une fois de plus on va nous parler d'un alignement des planètes que tout le monde va penser éternel.... oui mais non.... exubérance irrationnelle oblige, on va injecter les derniers M3 d'air dans la bulle action.... je vais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais on reparlera p'tet du sell in may cette année.

    De mémoire.... il y a un truc à 4977, niveau cité.... et il me semble 5011.... mais bon ambiance stop and go... on reste pas à jouer la vente à fond la caisse, vu le déferlement promis.... chaque chose en son temps, actuellement il faut commencer sans doute à larguer le vrai papier, les actions, au meilleur prix.. tranquillement... en pensant bien que les plus grandes catastrophes naissent dans l'euphorie... "nous y sommes".

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire