• The Early Bird 28/09

    Je pose plus les graphes qu'en 2 heures, portant en day il y avait une jolie configuration entre le 22 et le 23 septembre. Un genre de harami baissier, confirmé par le gap down suivant et qui donc a donné toute sa force en 2 jours..

    On a bien été retoucher la MA200 qui passait pas là... je sais pas si c'est utile, puisqu'on la passe sans vergogne, dans un sens ou l'autre, p'tet un truc has been....

    On ne parle plus que de Deutsch Bank... partout... le truc qui fait tic tac tic tac et qui serait à 2 doigts de nous péter à la gueule ? le tout sans que Berlin ne bouge le petit doigt ? la banque qui détiendrait des positions Kervielesques sur tout ce qui se trade ? en tout cas ça fait froid dans le dos si ce qu'on entend est vrai... et si le scénario noir se déclenchait ? je vais pas dire n'y pensons pas, mais ça parait tout de même pour le moins énorme ET le détonateur serait la prune en jeu avec les States qui boufferait trop des réserves de la banque.... bref les US tiendrait les allumettes pour foutre le feu à la banque et son secteur en Europe ? hu..... 

    Sinon hier... après une open qui semblait nous diriger tranquillement vers un recovery et de la hausse bien peinarde, 3 heures de baisse de rang dés l'open et 60 points dans les dents, comme ça paf. Je disais que pour de la hausse plus tranquille il fallait passer le niveau de la orange, donc 445X... comme quoi... la baffe en retour prise à l'open me donne raison, c'est pas toujours le cas.

    Donc pas plus de certitude qu'hier pour aujourd'hui... on a fait plus bas que la veille ce qui est pas terriblement bon pour la hausse, même si on fini pas au plus bas, avec des gringos qui eux se foutent royalement de ce qui se passe ailleurs dans le monde... même si on nous promet une propagation rampante des dégats que provoquerait la DB.... eux sont de nouveau à 2% ou moins des plus hauts, annuels, historiques, bref du Guiness Book.

    Rien de bien neuf non plus sur l'eurodol et le brut... alors que ce dernier devrait bouger, je crois que c'est today que l'Opep doit nous pondre un oeuf sur le sujet. A vérifier.

    Donc... je reste sur un marché qui me parait désorganisé et un peu désemparé, sans vent dominant... entre l'effort de la Fed pour repousser le cycle des taux.... (ça sera décembre... soit 12 mois après le premier tour de vis non ?... 1 an putain..)... et qui ne devrait après plus bouger avant les élections US.... et sans doute encore un moment après... et la vision de cataclysme qu'on nous promet avec la DB, la fin de cycle économique qui se jouerait sous nos yeux aveugles....

    Si on doit partir à la hausse step 4406-7/4436-7 puis 4456 et là.. le gap.... sinon on a un gap "en bas" aussi...pas tout à fait comblé ? hier a permis sans doute de l'effacer mais on note 4359 tout de même.... manque 3 points pour faire pile.... mais je dis absorbé sans doute....

    Si on doit uniquement regarder le graphe on a l'impression de voir une ETE... mais avec une ligne de cou pas super nette ce qui rend le truc assez peu crédible.... on sera TRES vigilant sur une ligne 4360/59 brisée donc... et on se la jouerait pas à la torpille humaine à prendre long sur long.

    Pour les pics de stress de la journée.... le lien..... calendrier notez le nombre d'allocutions en provenance de banques centrales... même si leur point d'orgue est dépassé de quelques jours, on note que le moindre mot de leur part est répertorié... Yellen, Bullard, Dragui et d'autres.... bref bref.

    Notez les biens durables US, Yellen (qui dira sans doute rien de fameux) et l'OPEP plus les stocks US qui se percutent... ça va danser le mia sur l'baril.

    Comme tous les jours le lien vers la CAGNOTTE.... 

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires