• The Early Bird 28/11

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon.. chez les gringos on arrive pas à passer le MID du SP, 1409. Donc pull back time sans doute encore un petit peu. Au grand jeu des retracements, nous arrivons d'un plus bas 1353... ça dirait un mid vers 1376. Point qui me parait être le niveau qui déclencherait ce retour sur 1376 ? 1388... voir le 21,22 et 23 novembre... 8 points à prendre si on en perdait 10.. autrement dit pas interressant du tout sur le SP.

    Chez nous ? bah contrairement aux habitudes, on resiste plutot pas si mal, en amplifiant bien moins que d'ordinaire els mouvements US. Au lieu de multiplier par 2 ou 3 leurs oscillations, on a largement tendance à réduire au contraire.

    Il n'empêche que d'un concensus baissier il y a 2 semaines, battu en bréche dés la suivante.... on change de sens avec un optimisme revenu, un accord Grec, l'aide aux banques espagnoles... etc.... donc une logique haussiére assez évidente dans le flow... bah qui se vérifie assez péniblement sur les prix... Etonnant non ?

    Côté graphe, on pull back assez fortement sur le bleue... mais reste le principal... la cassure.. histoire d'emporter les late call. Difficile d'anticiper la profondeur nécessaire pour aller taquiner les stop, mais sous les 3477/72... un p'tit coup de 3457 serait pas de refus, voir même un tout petit poil plus.

    Je ne vois pas de facteur de baisse "grave" pour le moment, le soutien sans doute uniquement psychologique du rallye de Noel ? Il faut savoir que ce rallye est souvent le fait d'une mise en ordre des portefeuilles de gérants (sicav et autres) qui rappatrient des actifs éparpillés sur différents marchés (quand les grosse capitalisations ont déjà pas mal performés sur quelques années.. et qu'il faut aller chercher les plus values un peu ailleurs) et reviennent coller strictement à leur benchmark (référence). Si l'année a été bonne, et donc les bonus atteints, ces mêmes gérants ne risquent plus un kopek en dehors de ce benchmark, pour simplement ne pas gâcher la performance acquise sur les 11 mois précédents (et leur classement final dans le monde des fonds d'investissements), donc un afflux vers les indices CAC, SBF et Eurostoxx. Ca c'est la théorie.. vu les volumes... vu que les gérants n'ont pas du trop jouer les aventuriers, pas sûr qu'il y ait grand ménage à faire dans les portefeuilles...

    On bouge un peu plus sur la bonne volonté de la paire Eurodol, qui se tient pas trop trop mal, même si c'est de là que viendront le mistral ou les alizées. Etant localisé à Marseille, je suis plus pour un bon coup de vent frais et violent du nord, que tiéde et porteur.... on aurait un test des 1,286/7 qui serait interressant pour la tendance sur la paire et donc par ricochet pour les indices.

    Je note cependant une petite alerte côté OCDE, qui a revue ses perspectives, mais promet immédiatement une amélioration aprés un épisode de croissance mondiale moins bon qu'estimé. Mais rien de grave... Egalement un côté "revival" de la crise Argentine, avec une grosse crispation en cours sur d'anciennes dettes décôtées initialement, mais dont les créanciers exigent aujourd'hui le paiement intégral, armés d'un jugement en leur faveur.. ça va être dramatisé sans doute... et juridique certainement... le risque est de remettre en avant la qualité du "souverain"...

    Donc chez nous, un tout petit trou à combler vers les 3477 pour parfaire le comblement loupé (les méches se touchent, pas plus)... avec une option pour les 3472, mais beaucoup de points de passage juste en dessous, 3464, 3457... bref pour envisager un mouvement d'ampleur, il faut d'abord aller valider un break dans cette zone, ce qui ne me parait pas forcément facile, bien qu'en terme volumique, le premier vendeur qui irait un peu fort pourrait percer assez facilement ces supports bien peu accompagnés à la montée.

    Le Nikkei se prend une gentille "gaufrette".. en cause la hausse exubérante et irrationnelle des derniers jours... et la touch and go logique sur le haut de son canal "haussier de consolidation de la baisse"..... sous les 9300 ça pourrait barder pour son matricule un peu plus, surtout que la paire YenDOl donne un peu de gite sur les UT longues... (si on repasse sous les 80 YenDol la configuration deviendrait assez explosive... mais c'est loin)...

    Re donc pour l'open une nécessité d'ouvrir pas en bien en forme vers les 3490 au grand maximum (3487 serait trés rigolo...), et donc le big big test sur tout le secteur 3477 à 3457.... par symétrie avec le SP500 qui lui pourrait nous offrir les 1388 (je tiens à ce level vous pouvez pas savoir..) donc un petit pourcent de baisse, ça parait dans nos cordes de faire celà si en plus l'eurodol venait à accepter mon envie d'aller faire du sous l'eau vers 1,287-6.

    Mise en page et en forme du site de l'ami Momo... ici : http://morfil.eklablog.com/accueil-c19102211

    je lui fais un peu de promo, parce que je crois qu'il le mérite et que son site pourrait devenir une ébonne mauvaise habitude" pour les accrocs que nous sommes, lui étant un bon spécialiste des cfd, du scalp et de la programmation, choses qui me sont assez étrangéres et donc un bon complément à ce que je raconte au quotidien !!

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires