• US go home ?

    US go home ?

    Hello les zamies et les zamis !!

    Pour reprendre le vieil adage boursier.... "ça chie dans le ventilo...." (euh cherchez pas, c'est une réplique que j'adore mais rien à voir avec la bourse, :)

    Y'a tout de même des choses qui sont suspectes. Et d'un on observe sur l'UT jour ici montrée, une divergence assez intolérable. J'entends par là qu'il faut parfois admettre que les indicateurs ne peuvent suivre la courbe des prix quand elle s'affole, en particulier sur les UT longues (jour/hebdo) mais il est aussi parfois temps de s'en étonner.

    Grosse divergence donc sur RSI et MACD.... Williams pareil ,mais p'tite cassure de seuil (jaune). D'ailleurs sur ce dernier, malgré une chute bien marquée (on cause tout de même de 2,20 % en un seul jour) est à peine dans la zone de signal baissier.

    Donc je m'interroge.

    On note une accélération volumique Dredi, bien que j'apporte encore un bémol, quand les prix s'emballent, on a souvent un épiphénoméne, à savoir que le routage des ordres se fait prioritairement sur la place de référence, donc Euronext, plutot que les autres plateformes de négociation (Turquoise, Chi-X et autres).

    Donc de là à dire que le marché est en mode sell off, il y a un pas que je ne franchirais pas aussi rapidement.

    On nous colle en justification de tout celà des mauvais chiffres US. Ok ça se passe moyen sur le front de l'emploi et donc on anticipe de probables répercussions sur le "moral des ménages"... les ISM plient, le PIB (rétrospectif donc) constate une reprise pour le moins poussive et insuffisante.

    Il faut tout de même savoir que l'économie US a besoin d'un rythme de croisiére de l'ordre de 4 % pour carburer normalement, en dessous ce n'est pas suffisant. Ceci pour le mettre en perspective avec les normes européennes où un PIB en croissance de 2,5 à 3 % est jugé plutot bon voir trés bon.

    Sur notre graphe, la figure en biseau se trouve peut être un nouveau terrain, avec un avant dernier palier sur 2940/20.... le bout du bout à 2858.

    Au chapitre des divergences, la paire infermale €uroDol :

    US go home ?

    Marrant hein ? l'eurodol nous a gratifié d'une danse pas ordinaire ce Dredi, pas loin de 170 pips de variation en journée, et une violence assez rare puisque ce delta max a été fait en une heure.

    2 journées de hausse donc, pas encore un retour en grâce car la limite des 1,2476 reste en place, mais tout de même on est pas loin d'inverser un peu la tendance. Divergence MACD, RSI qui pointe le bout de son nez à la fenêtre.. Williams peine un peu cependant et reste sous son plus haut trés récent.

    En confiance pour un pul back vers 1,265 (le support long terme cassé donc) avec en condition les 1,247-8 breakés en cloture.

    Et là on attaque le morceau de bravoure, les US. Qui aprés avoir tenu pendant un bon trimestre le haut du pavé, sans jamais lacher plus de 5%, partent en vrille. J'entends par là que le break se fait menaçant avec un cumulé de 10%.. jsute un palier pour faire un petit retracement fibo.

    US go home ?

     L à aussi en matiére de divergence prix/indicateurs on est servi. Plus grosse bougie baissiére depuis oulala de temps.

    Le probléme avec les indices US donc, c'est celui évoqué il y a quelques semaines, à savoir leur résilience effrontée pendant des mois, alors que les autres faisaient leur correction. Maintenant, par effet d'engrenage, alors qu'ils entament une correction qui menace de devenir sévere, c'est que nous persistions. Il est rare que les indices mondiaux aillent à l'inverse de leurs homoloques US.... alors que eux se moquent bien de nous selon les circonstances.

    Support en jeu sur les 1277/1266, en dessous c'est le drame.

    Il faut dire que eux ont lancé la FED dans la bataille... avec les QE 1&2... puis le Twist (dont on entend plus parler.. sans doute un plan de "patience").... et silence assourdissant de Bernanke.... son homologue Mario m'a semblé "taper du pied" et marquer une certaine impatience pour qu'on lui laisse le champ libre. Je ne sais pas pourquoi il me semble qu'il veut doter le BCE des mêmes pouvoirs que la FED. Ce qui pourrait avoir un impact d'ailleurs, sans coûter grand chose, à savoir augmenter non pas la force de frappe, mais les cibles possible pour la banque centrale.

    Quant au QE 3.... la croissance US mollissante, le chomage qui ne baisse pas assez, bien que les élections se rapprochent aux States, les rumeurs pourraient revenir (je pense toujours que celà n'aura pas lieu avant, mais allez savoir avec ces diables là).

    On surveille doncl'Eurodol et les 1,247/8, les taux sur le 10 ans.... (ça en devient comique)....

    « The Early Bird 01/06The Early Bird 04/06 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Sora2 Profil de Sora2
    Samedi 2 Juin 2012 à 12:20

    Réplique dans : "y'a-t-il un pilote dans l'avion".....?

    2
    Samedi 2 Juin 2012 à 13:01

    lol vi

    3
    Sora2 Profil de Sora2
    Samedi 2 Juin 2012 à 13:17

    J'adore également cette réplique. Peter Graves en pilote d'avion déjanté. Kol, tu aimes les films de gladiateur? Ahahahahaha!!!!!

    1980, ça ne nous rajeunit pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter