• Le trou de Frère Jacques

    Le trou de Frère Jacques

    Hello les zamies et les zamis !!

    On commence par un petit coup d'oeil sur l'€urodol.... grand canal baissier "pente moyenne" long terme en orange... petit canal baissier "pente forte" moyen terme en vert (et contre tous).

    Pas touché une ligne de ce graphe depuis oulala de temps. Pour les tous derniers jours on ricoche (un peu plus haut que prévu il faut bien le dire) dans un biseau ascendant et on a vraiment failli sortir du canal baissier vert ce Dredi.... mais au final non.

    La paire €urodol gigotte actuellement selon un seul paramétre, la probabilité que la FED mette un QE face à l'action de BCE et surtout la taille dudit "assouplissement monétaire". Bernanke a encore fait le show Dredi, voir l'intense agitation sur la paire.

    Si je devais être prévisionniste "long terme".... j'aurais du 1,125 à 1,11 entre fin octobre et fin novembre, avec un contact sur le bas de canal orange.

    Vous connaissez ma position sur le sujet, les stats US sont disparates mais rien ne légitime encore une telle action, d'autant plus que le timing est désormais trés proche des élections US. Juste un point, si Bernanke veut conserver son poste (le candidat Républicain a indiqué qu'il le foutrait bien dehors) il agirait plus tôt que je ne le prévois et donc se rangerait du côté Obama ? la bourse qui monte et la FED qui agit ça pourrait encourager les suffrages envers le POTUS sortant (Président Of The United States).

    De toute façon je ne vois pas ce qu'il y a assouplir de plus. L'opinion se serait elle faite à ce que l'économie ne puisse vivre sans des interventions réguliéres de soutien ? me parait bien pessimiste tout celà. Et au final qui est accro à ce déversement de pognon sur les marchés ? les marchés eux mêmes ou tout simplement le Pére Bernie ? allez savoir si de fait il ne cherche pas à légitimer sa théorie selon laquelle on lutte contre la déflation via l'inflation par l'accroissement de la masse monétaire.

    Le trou de Frère Jacques

     Voilà l'affreux jojo de CAC. Toujours l'idée que nous sommes en train de lutter difficilement contre une consolidation nécessaire.

    La purge envisagée reste bien modeste en regard de la figure, mon objectif reste 3330 à 3256. Pour le point visé le plus bas celà reste à la limite du support oblique haussier.

    mais à plus court terme, nous avons fait une premiére vague de conso. Celle du mouvement depuis les Mario's Candle du 2 et 3 aout (surcolorisées). Le bas 3230 et le haut 3523... donne un MID à 3377, nous avons fait 3371 soit au point presque prés le haut de ces 2 fameuses bougies (3374,XX). Pas mal non ? le support est là et je persiste et signe, en dessous de ces hauts de bougies, on ira revoir leur point bas.

    En tendance "court terme" on ferait un mouv inverse légérement haussier avec comme juge de paix à nouveau le MID de 3371/3523 = 3447... le stop pour la version re up est bien sur la zone 3377/3371.

    En dépassement du MID 3447 à la hausse, envisager une zone 3485/90 et au delà.... pfffff p'tet un nouveau plus haut en anticipation des mesures des banques centrales.

    Côté data, ce matin de bonne heure, le PMI chinois qui sort sous les 50, de peu, mais l'indicateur est expensionniste au dessus de 50 et pas en dessous. Le CHine se saisira t'elle de celà pour annoncer des desserements monétaires ? sans doute pas avant d'avoir vu le vent venir depuis la FED et la BCE.

    A l'heure où certasin de nos politiques rivalisent de génie sémantique pour ne pas dire le mot "récession" avec des périphrases du type "la non décroissance négative" ou "la réduction de la non croissance"... pour dire que la récession s'installe lentement.. que l'INSEE publie des chiffres dont l'arrondi masque au moins une économie à l'arrêt... Il faut savoir qu'une économie qui tourne à 0 de croissance (ou de non décroissance... huhuhu) non seulement ne produit pas d'emploi mais au contraire continue à en détruire. N'en déplaise à ceux qui pensent que l'Etat pourra compenser celà par je ne sais quel artifice.. et le tout en réduisant les déficits, sans toucher aux retraites et en taxant lourdement les plus riches (qui d'ailleurs se laisseront imposer sans rien faire, on nous l'a promis). La derniére poilade en la matiére reste la taxe sur les stocks de pétrole.... puis donc des semaines de négociation pour faire baissier les prix à la pompe... cherchez l'erreur.

    Bref je ne fais pas une tribune politique (je n'aimais guére le gouvernement précédent, mais je déteste encore plus les menteurs), mais quand ça ne peut pas marcher il vaut mieux éviter, or donc on serait dans la persistance des promesses, gare au réveil matin que les marchés feront sonner à un moment ou à un autre.

    Je parle assez peu des US ce week end et pour cause.. il ne se passe rien... le SP évolue sur un range de moins de 2% et quelques depuis bientot 3 semaines... et il ne se passera rien avant le break des 1390 (bougie du 3 aout, Draghi version US donc).

     

    « The Early Bird 31/08Pump off the volume »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:28
    Fin de l’encalaminage, ça va swinguer
    La FED est prête à agir, mais passe son tour
    Réunion de la BCE le 6 sept : ce sera l’euphorie ou la déception,
    Quelques réflexions  dans « le CAC vu de Nouillorque », du 31 août
    2012, sur le lien ci joint :
    http://hemve.eklablog.com/

    Hemve 31
    2
    c.bibill Profil de c.bibill
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:49

    Bravo Alex,

    Je vois que tu es en super-forme ce matin. Je ne suis pas un spécialiste de ces choses, mais je trouve ton analyse fort pertinente ! Un pays qui veut continuer à se prendre pour la lumière du monde a besoin de drogue...money money !

    3
    mariede9 Profil de mariede9
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:06

    merci pour l'edito et le billet de  Hemve

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter