• The Early Bird 30/05

    The Early Bird 30/05

    Bon alors aujourd'hui c'est sans béquille, les gros sont sans doute déjà en train de sortir les travers de porc et mettre la bière au frais.. mémorial day... on se doit de griller du cochon et de décapsuler quelques pack... bref ça sera sans les US, à cause des coutumes (héhé).

     

    Pourtant ça semble avoir plein d'énergie ce matin, les précurseurs sont guillerets, et la R 452X semble devoir sauter comme crêpe en poele. Je laisse une ligne orange parce que c'est là que ça doit se passer comme première étape. Pas que je sois toujours aussi "haussier" et que je vise une deuxième, une troisième étape de up etc... mais bon.. je note que Wall Street a pris sans trop sourciller le discours de Janet, qui disait tout de même "Fed y'en à monter les taux d'ici pas longtemps".... ok ok ça laisse les réserves habituelles sur des tas de trucs, histoire d'avoir des portes de sortie pour shunter la hausse de taux, mais tout de même c'était somme toute assez clair. Juin p'tet pas.. MAIS.... et c'est ce mais qui aurait pu faire frémir un poil... même si donc c'est plus le  BBQ qui était en target et dans les esprits des gringos, grand moment de recueillement et d'orgie porcine.

    On note les moyennes mobiles, dépassées, qui se coupent, les courtes coupant up les longues etc... bref le baromètre se bloque sur beau temps clair et chaud, pas comme celui de la météo, et comme y'a rien d'autre à se mettre sous la dent dans l'actu... les Q2 US sont passés, la hausse des taux semble "acceptée"... pas de raison qu'on y aille pas (vers le haut).

    Techniquement... sur le graphe, on va devoir tout de même attaquer des niveaux un poil pénibles.... je pose une large zone en rouge.... puis donc les obliques des (très) anciens sommets.. la pertinence de ces lignes obliques semble contestables par manque de points de contact récent, mais pourquoi pas dans les jours qui viennent hein ?

    Commençons voir si la orange se fait passer (pourquoi pas en gap up ? même si...) et parés ça sera dans la zone rouge...

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    « The Early Bird 27/05The Early Bird 31/05 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:19

    Rhôôô les us et coutumes...

    Rajoute que les Anglais sont pas là non plus, le dernier lundi de mai c'est  "Late May Bank Holiday".

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:54

    J'espère que je ne vais pas le regretter mais je viens de solder ma position en PUT que j'avais depuis mi aout 2015 autour de 5000.

    je pensais que nous étions en départ de bear market, et jusque la le marché me donnait raison. J'estime que ce n'est plus le cas.

    La franche cassure de la M150 il a y quelques semaines m'avait alerté, le fait que nous recommencions n'est pas neutre. Certes, il y a des points d'inquiétude (Brexit, Grèce, etc) mais comme je l'ai dit il y a quelques jours, il y a beaucoup plus de points positifs (les points négatifs pouvant même être lus positivement...). On peut parler des carnets de commande dans l'industrie comme les chantiers navals ou les avions. Mais pas seulement.

    Bref, je solde. Si nous continuons en bear market, c'est que mes repères chartistes sont dépassé et qu'il faut que je revois mes analyses. Mais si je restais en position, ce serait par pur intuition. Ma raison me dit de sortir.

    Sur le MT, je vois les marchés continuer dans un range horizontal. Nous allons avoir de la stagnation puis, amha, de la stagflation.

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:05

    microgap sur sp fut 2102 et 2099 dow fut 17862/66.on peut etre s attendre a un retour sur sorcière mensuel .se qui font depuis le mois de janvier.c est a dire 4350(éventuel brexit) et pour ma part il repartirais la haut.

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:17

    hello tout le monde

    arf  un market sans les you qué ni les you ésse   ca sent le tour de cochon avec retour au point de départ en fin de journée ....

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:44

    Merci pour vos partages

    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:50

    même pas 1 milliard à l'heure ou je poste... je retourne me bronzer ... aucun interet.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter