• The Early Bird 05/09

    The Early Bird 05/09

    Alors bien sûr c'est le pied.... l'emploi US était pas terrible, ce qui est une excellente nouvelle pour le prochain FOMC qui va devoir repousser encore (une fois de plus) tout biais de "normalisation" de la politique monétaire.

    C'est pas automatique mais c'est comme ça que c'est anticipé visiblement.

    Question trading.... on attaque une zone de grand danger pour la partie hausse.... danger que ça perdure.... mais côté indicateurs, c'est tendu côté RSI et carrément à l'envers côté MACD.  Le graphe est en UT jour pour mieux voir.

    J'ai pas dit qu'il fallait y aller franco de port en short, mais tout de même....

    A noter qu'on aura pas les gringos today, qui vont fêter le jour des labour..... p'tet une occaze à jouer donc. On a tout de me^me laissé un trou (hors mèche)... des fois que ça serve de point de repère.

    Je fais bref mais j'suis crevé, grosse course de natation hier.... presque 6 bornes.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    « The Early Bird de n'importe quand.....The Early Bird 06/09 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:21

     

    « Suis-je  dangereux pour ceux qui me lisent et qui peut –être choisissent leurs investissements en fonction de mes avis biaisés et surtout de mes peurs ? » comme l’affirme le  commentaire n°24 de la page du  30 août, publié vendredi 2. Droit de réponse à une attaque personnelle inacceptable.

     

    Un doute me taraude : suis-je encore digne de participer au forum de ce site de qualité, sympa et convivial ? La ligne rouge n’est-elle pas franchie, lorsqu’un avis contradictoire vous hisse au niveau de personnage malhonnête ? Les débats contradictoires toujours  instructifs, doivent ils devenir maintenant des pugilats d’egos ? Dois- je me faire hara-kiri sur la grande page du site, après 7 ans de participation ?

     

     Peter Ustinov déclarait que «  l’optimiste est celui qui sait à quel point le monde peut être triste. Le pessimiste le découvre tous les jours. » Je fais une rubrique hebdomadaire, Difficile de me classer ?

     

    Dans le trading, c’est le résultat qui compte. Le décompte de mes gains indique une bonne année 2016, pour l’instant, nettement au-dessus du CAC, la meilleure année depuis 3 ans. J’ai suivi scrupuleusement mes écrits. J’ai comme ligne de conduite d’arrêter le jour où je ne percevrais plus correctement les marchés.  Je cherche donc à approfondir. Faut- il continuer à donner un avis ? Prenons la période récente du Brexit.

     

    Le 17 juin, j’ai écrit : « Le CAC  réagira en fonction des sondages sur le Brexit, un  plancher à 4000, le plafond de verre des taux à 4494. Inutile de penser aller plus haut ».  Le plafond a été touché le 23 juin, le plancher le 27. Le 25 juin   j’ai écrit « Correction excessive des actions après le Brexit. ». Je devais être un des rares à prendre et écrire une telle position.

     

    (Rappel des  valeurs du CAC : 14 juin: 4130, 23 juin: 4465, 27 juin: 3984, 1 juillet:  4273, 12 aout: 4500)

     

    Ceux qui ont suivi, ont fait un  bénéfice sympa. Par curiosité, j’ai regardé les  conseils d’un optimiste, l’auteur  du commentaire 24, sur la même période. A-t-il fait  beaucoup mieux ? Je vous invite à  juger par vous-même, ses  conseils sur ce site, ses commentaires les 20, 22, 23 juin.  Ceux qui ont suivi doivent s’en mordre les doigts. Qui est le plus dangereux ?

     

    Tout cela milite qu’avec la volatilité actuelle,  le sens, hausse ou baisse, n’est pas le paramètre  primordial ; le timing l’est beaucoup  plus. Je présente chaque semaine  la boite de jeu  et sa fluctuation hebdomadaire possible (comme Alex le fait chaque jour). À vous de réagir en fonction de la position de l’indice dans la boite. Je rappelle le conseil : «  quand on est en haut, il faut prendre ses bénéfices, et en bas acheter ». Pas d’état d’âme, sinon s’abstenir. Cela doit rester ludique. Mais un jeu  où il faut surtout respecter le support et la résistance, Peu importe l’instant où elles sont touchées ou approchées, on ne peut le prédire, avec exactitude. Cette semaine, les nouvelles limites sont à  4320-4574. A 4574, vendez !

     

    Trader avec modération. Mes performances passées ne préjugent pas de mes performances futures. Merci à tous, pour votre fidélité. Deux indicateurs précieux  guident  la continuation de mon action : les gains réalisés, le nombre de clics hebdomadaires. Pour l’instant je continuerais  donc à publier bénévolement. Mais rassurer vous. Un jour viendra, où je ne serais plus là. En attendant, profitez –en.

     

    Cette mise au point est un communiqué qui ne donnera  lieu, pour ma part, ni  à débat, ni « réponse à la réponse ». Maintenant si vous aussi, vous  m’estimez dangereux, malhonnête, et préférez que je tire ma révérence, aucun problème. Je n’imposerais pas mes avis. Débattre ne m’intéresse, que dans des conditions de convivialité et de respect mutuel, avec une condamnation claire de toute attaque personnelle.

     

    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:04

    Hemvé,pour ma part, j'apprécie beaucoup ta publication hebdomadaire. C'est une des premières que je lis le samedi matin.

    Merci pour le partage.

    4
    Lundi 5 Septembre 2016 à 19:00

    hemvé, tu n'as pas à te justifier. Poser les questions et se remettre en cause, c'est déjà bien.

    C'est à chacun de faire son propre filtre sur les lectures.

    On ne va pas sabrer les échanges d'idées. C'est tellement rare. Eric a le droit de donner son avis, même si il y est allé un peu fort ;-)

    Perso, je te lis régulièrement depuis longtemps, et je lis Eric aussi avec intérêt. Vous avez des convictions, et c'est bien. Etre capable de sortir de ses convictions pour écouter l'autre, c'est une toute autre histoire et ca regarde que chacun de vous individuellement.

    On est sur un site spécialisé, le lecteur doit être capable de se faire sa propre analyse.

    Je trouverai dommage que nous ne puissions plus bénéficier de vos avis, analyses et commentaires.

    Bien à vous 2

    Cdt

    K

    5
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:39

    perso  quand je regarde la tv  si j'aime pas le programme  ; je zap .

    avec internet c'est a la fois plus simple et plus compliqué:   faut aller chercher les infos qu'on veux voir dans un brouhaha trop rarement de qualité et trop souvent sans objectivité ;

    Merci Hemvé pour nous mettre a disposition ton point de vu (de Nouillorque) .

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter