• Fin d'année

     

    Graphe en UT 2 heures et sa MA 7 of course.

    Se passe royalement rien depuis des semaines..... ce marché est spécialement barbant. 3 % à peine de delta sur CAC en décembre....On note que selon les grands gourous il fallait shorter les US et passer long sur l'Europe... c'est vite dit....

    Selon les grands gourous, l'eurodol était promis à la parité et même moins.... c'est vite dit....

    Selon Donald Trump "Whow 70 records sur le DJIA".... là y'a rien à dire, c'est de l'analyse de haut vol.

    On monte sur du creux sans doute, mais quelle montée US.... mécanique ceci dit sur le gain bénéficiaire fiscal. Est ce le chant du cygne ? qu'on désespère de voir noir un jour ?

    Perso j'ai plus trader que dalle depuis des mois, je comprends plus ce que je vois... donc je touche pas.

    Quand on se prend à regarder les bonds des crypto monnaies... on se dit que "l'investisseur" (ou le gogo) a plus rien dans la tête en allant poser des pions là dessus.... preuve le petit crack de 45 % sur le Bitcoin... de prés de 20000 USD à 11000.... valait mieux être short hein ? pas sûr que ce soit beaucoup le cas.... il devait y avoir gras à tuer avec ce mouvement.

    Là comme ça... je trouve et je pense que les gérants sur l'Europe "en gardent sous le pied"... l'année est correcte (positive de plus de 10%)... on entend que les gérants gardent cette performance pour leurs bonus ? pas sur que ce soit lié... et que leur commission ne se joue pas plutôt sur la collecte et une éventuelle sur performance du benchmark... mais donc à l'approche du last day, sans doute qu'il faut surtout toucher à rien pour avoir des cartouches dés début 2018.

     

    On pourra s'étonner tout de même de la suite sans fin de hausse sur 2017 (12 mois consécutifs de hausse sur le SP 500 c'est je crois du jamais vu).... le VIX qui reste à 1 chiffre.... la FED qui va devoir se bouger sur la question de son bilan.... bref il y a tout de même quelques petits défis en 2018.....

     

    At time pour le CAC... aussi étonnant que celà puisse paraître, j'opterais pour une année 2018 qui pourrait, hors élément exogène type battle Trump/Kim ou du même tonneau, suivre le sens de la sortie du présent graphe... si on sort par le haut, année qui serait positive ou sur ce sentiment tant que la ligne de cassure serait tenue... et inversement.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires