• Petrolonavirus

    Petrolonavirus

     

    Il manquait une couche de problème avec le Covid... donc le big fight entre Russie et Arabie Saoudite.

    Le cocktail de trop.... on a vu que les marchés encaissaient à peu prés bien les morts par ci par là et le ralentissement des exports chinois (nécessaires pour faire tourner le reste du monde)... mais là bernique.... on touche direct au portefeuille... les 96 millions de barils par jour qui prennent - 30 % de tarif dans le week end... ça a fait dévisser la planète boursière. pensez bien 20 USD de moins par baril multiplié le volume d'change sur le baril spot... par jour... ça fait un sacré tas de fric qui va plus bouger. Bon ok on parle du tarif du baril spot, pas du tarif "moyen" des contrats d'approvisionnement "moyen long terme"... mais ça donne une idée des masses .....

    Et donc... nos fameux algorythmes ont perdu le nord... et sont partis vers le Sud pleine balle et depuis.. vu que la montée s'est faite par aspiration (volumes faibles et solde net des flux souvent cité comme négatif).. bref ça monte sans volume donc sans fondation.. on voit le carnage.

    33% en gros en 2 semaines.. y'a de quoi s'assoir 2 minutes pour compter ses dents....

    On apprend à l'instant que le bordel va s'intensifier... outre la Chine au grand ralenti... l'Italie en mode pays mort... les Etats unis qui ferment les portes... la France y va aussi .... ça promet .... mais aprés tout... aux grands maux, les grands remédes sans doute.

    Question marché donc le driver a fait un 180... et en 2 semaines on a plié la valeur "d'un Krach".. c'est 30 % un krach, on y est les doigts dans le nez.

     

    « Un été de tous les dangersVa donc chez MIDUS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:27

    https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-on-imagine-le-monde-dapres-avec-jacques-attali-32223189.html

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter