• Ici c'est pas comme ailleurs....

    verser dans la cagnotte :

    CAGNOTTE

    (cliquez ....)

    les messages des contributeurs ICI

    Mes chers lecteurs, mes chers ami(es).

     

    Ici on fait rien comme ailleurs... c'est ma devise, toujours être différent.

    Vous le savez un temps nous avons distribué pas mal de fonds récoltés par la pub vers différents objectifs "humanitaires"... depuis les zébus, les chévres et autres animaux de zébunet (rappel ici)... aux dons directs (haiti...) et finalement le parrainage via Plan France (bien que cette dernière expérience fût assez décevante car somme toute trompeuse).

    Aujourd'hui eklablog ne reverse plus rien du tout.... ce qui a interrompu nos actions...

    ...cependant....

    Je lisais hier une rubrique consacrée au vin (héhé).... un papier m'a ému.

    Le Dr Guastella du CHU Clermont-Ferrand propose à ses patients, on parle ici d'une unité de soins palliatifs..., d'accompagner leurs repas par un peu de vin. Mais les budgets manquent.

    Je vais pour ma part me mettre en relation avec un producteur auprès de qui je commande parfois, pour faire livrer directement quelques caisses.

    ci après l'article en question : Dr Guastella

     

    et notre court échange sur le sujet :

    Le 8 août 2016 à 19:07, Alex <divingdarkside@yahoo.fr> a écrit :

     

     
    Bonsoir docteur.
     
    J ai été touché par votre attention envers vos patients. 
    Je souhaite vois faire parvenir directement à une occasion une production d un viticulteur qui a son intérêt et mon goût. 
    Dites moi si cela est acceptable pour vous et les meilleures modalités. 
    J envisage  également faire une petite levée de fonds via un blog que j administre  et dont les lecteurs ont une certaine sensibilité et de l humanité. 
    Bien à vous, Alexandre.
    la réponse :
     
     
    Bonjour,
     
    Tout est acceptable et votre réactivité me touche.
     
    L'adresse de livraison est :
    unité de soins palliatifs 
    Hôpital Nord
    Route de Chateaugay 
    63118 CEBAZAT
     
    En vous remerciant pour votre générosité.
     
    Cordialement 

    Virginie Guastella 
    Praticien Hospitalier
    Chef de Service du Centre de Soins Palliatifs

     

    Comme vous l'avez lu, vous disposez des coordonnées.... à chacun de voir ce qui lui paraît convenable.... si certains veulent se joindre à moi, j'ouvrirais une souscription, avec la transparence habituelle.

     

    Alex.

     

    « The Early Bird 09/08The Early Bird 11/08 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2016 à 14:36

    je préfère me joindre a toi plutôt que directement , je suppose que ça peux t’apporter un certain levier chez le producteur qui n'en sera que plus efficace ;

    comment souscrit-on ?

      • Mardi 9 Août 2016 à 15:54

        on organisera ça theta. le but est à 1 euro par visiteur ?

        j'ai regardé les "cagnottes" sur internet.... mais bon ils prennent "une micro commission de genre 4%... alors on va les envoyer se faire foutre hein....

    2
    Mardi 9 Août 2016 à 16:39

    ha si j'ai trouvé un truc, greenpitaya.com ça a l'air de tenir la route.

    3
    Mercredi 10 Août 2016 à 09:36

    HELLO.......

    Je veux bien faire un don.......

    Merci de me donner les modalités.

    Cordialement à tous.

    Urhos

      • Mercredi 10 Août 2016 à 12:03
        Je suis en train de regarder le comment. ... et de voir avec le viticulteur. A mon avis le plus simple sera de faire un chèque à son ordre et pas au mien sinon y a des commissions à régler poir organiser un pot commun
    4
    Mercredi 10 Août 2016 à 17:56

    ok, ça me va.....

     

    5
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:09
    Je viens d avoir contact avec le vigneron (château Chasserat. .. voir le site chateau-chasserat.com ).
    6
    Samedi 17 Septembre 2016 à 14:25
    Merci Y....
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter