• Welcome in the blue box !

    Ca sent pas bon pas bon pas bon.... l'appui sur 3881/3876 va être nécessaire (si break go to 3842). Mais là faut que ça tienne. Possible rebond donc sur cette zone avec pas un horizon trés convaincant, p'tet donc refaire un tour dans la blue box ? voir un poil plus (zone 3949/56 ?). Mais guére.

     

    Si on fait un petit calcul, haut du mouvement 4050... range 3903/3935.... ca fait une conso à plat avec donc 150/115 points au dessus de notre tête. En cassure on reporterait donc cette hauteur.

    Oui.. 3903 - 150 à 115 points.... ça fait un joli voyage.

     

    Hello les zamies et les zamis !!

     

    Bon bé j'ai envie de dire "et voilà l'travail!".... night session pas glop du tout hein ? hier on cloture assez mollement, et paf en nocturne encore presque un pourcent qui se fait la malle. Vous remarquerez qu'en trade pendant les heures ouvrées.... bah y'a pas grand chose de croustillant à se mettre sous la dent... beaucoup de gap, donc presque impossible de trader "proprement". Une effet Turning Tuesday assez limité hier à WS aussi.

    Là on serait pile dans la zone "3876/3881". Donc petite tentation de jouer un long, mais stop proche ou capacité à renforcer en serrant les dents, les fesses, enfin à peu prés tout ce que vous pouvez serrer. Bas possible 3862.....

    L'idée serait de faire un touch sur la MA200 jour (3883 hier) et de s'en servir au moins temporairement de trampoline.

    Objectif de ce trade "contrarien" ? bé on va sortit la régle à Fibo !!! si on touche 3881 :

    retracement 23,6 = 3919 (on a du passer souvent sur ce point - fermeture gap Vs cloture du 24 donc)

    retracement 38,2 =  3945 (zone marquée dans les R horizontales)

    retracement 50 (ligne de contre attaque haussiére) 3965.

    C'est pas fait au millimétre, mais ça peut servir de road book je pense.

     

    L'idée serait donc de tenter de rejoindre au moins le premier point en cloture pour se risquer à un OVN.... et jouer un mini swing call (1 ou 2 jours maxi, on restera pas over week... pas fou tout de même). Les cascadeurs pourront jouer un gap up demain ? allez savoir.

    Le comportement CAC est assez routinier en fait, et la tendance de court terme claire.... on va racler le fond de la cuve. Pourquoi ? bah coté news y'a rien de passionnant pour la hausse, l'euro vidange les éventuels envies d'achats venues de l'étranger. pensez bien que jouer un achat d'actif en euro alors que la monnaie est sur le grill depuis une dizaine de jour.... et que la figure chartiste en cours est trés trés menaçante....

     

     

     Si vous trouvez une figure en Epaule Tete Epaule plus "parfaite" je vous prie d'en faire une copie. Aprés ce n'est pas parce que figure préparatoire est "parfaite" que le match est déjà joué.... mais comme le disait Enzon Ferrari "si elle n'est pas jolie (la voiture) elle ne gagnera pas". Et donc le vieil Enzo aurait tradé la baisse sur cette figure s'il avait vécu au temps de l'euro et du Forex par internet. (je vous en raconte de ces conneries parfois, que ça en devient stupéfiant non ?).

     

    Coté météo, beau temps chaud et sec avec nuage atmosphérique Islandais. A priori pas trop de bobo à redouter. Si notre lecteur Islandais avait la gentillesse de poster un message sur le sujet, on peut imaginer qu'il est mieux renseigné que nous. Air France malgré des bon résu (hors CAC40 hein) s'est pris à cause de celà une belle mandale. Visiblement avec la baisse du brut et donc une confirmation qu'il n'y aura pas de second épisode volcanique et paralysie, le titre devrait refaire surface, p'tet même brutalement. Sur anticipation.

    Mais globalement le market cherche une direction ou une raison de monter.... et ne trouve pas d'autre catalyseur que les décrantages de rating des pays europe. Alors forcément ça aide pas.

     

    On risque faire pas mal de volatilité dans les prochains jours. Notament parce que le touch sur MA200 DOIT déclencher une réaction.... mais c'est comme un froid froid et un front chaud en météorologie, ça fait des orages.

     

    Je maintiens sous quelques jours un épisode "facheux" mais la possibilité donc de prendre une position contrarienne d'assez long terme une fois purgée ces humeurs. La fin du suspens grec pourrait déclencher la foudre, mais aprés le beau temps.

    La valeur de la dette grecque via les poussées spéculatives a baissé de 40 % (donc un porteur de part est plus ou moins en perte de cette valeur, et doit inscrire une "fair value" égale à 60 % du nominal dans son bilan)... toute mesure qui ferait que la fair value serait moins mauvaise aura un effet boost sur les bancaires et financiéres.

    L'Europe semble s'orienter vers une restructuration déguisée, via des allongements de durée etc.. on verra bien, vous connaissez mon point de vu sur l'affaire. On cut 25 % et basta avec une commission supra nationale de controle du budget grec.

    Toute demi mesure dans ce probléme sera mal perçue et quand un malade a la gangréne, on coupe, on met pas un plâtre.

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !

    pas loin de 600 "hit" hier. Normalement retour du zébu d'ici quelques jours... j'y travaille, mais y'a un soucis technique.... je travaille aux travaux !! 

    Pour fignoler la discussion d'hier, sur les turbos l'influence des dividendes se fait sur le delta. Ce qui explique que les turbo put avaient des deltas de malade (genre 141) et les turbo call eux étaient trés pénalisés, pas plus de 70... plus la période de dividendes tirera sur sa fin plus les deltas seront équilibrés et reviendront vers 100 (donc 100 points cac donneront 100 centimes).

     

    WorldSpreads

      Partenaire CFD

     

    Map

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique